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Nak Muay

Restauration Ford escort 1.6 EFI cabriolet

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Salut, ca fait un moment que j'en parle, aujourd'hui je commence la restauration de mon cab, afin de passer mon CT. C'est un modèle Allemand rouge bordeaux capote bordeaux, le moteur à 109 000 Kms, elle n'a pas été entretenue depuis plus d'un ans, le gars qui l'avais avant ne l'utilisait que le dimanche pour faire le kéké , tandisque moi je préfère l'utiliser en daily drive

Au programme :

- 2 cardans
- 2 rotules de direction

- Disques
- Plaquettes
- Un roulement
- Echappement- Capote
- 2 pneus ==> j'en ai récupérer, merci Loic !!!
- Entretien complet : changement de tout les filtres et distribution- Petits travaux divers à l'interieur
- puis passage au CT

Après CT un petit Kit d'admission dynamique pour gagner une tout petit peu de couple car cette caisse en manque énormément...

à venir :

- 4 Suspensions fermes
- Ressorts court
- Elargisseur de voies
- Clignotants avant blancs, ceux d'origine sont horribles...


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Alors hier j'ai démonté ma roue pour voir l'étandue des dégâts...

On peut voir que la rouilles à pris part à la fête...

Image hébergée par servimg.com

Donc voilà le travail, le cardan droit est complètement explosé...
Image hébergée par servimg.com

Je vais également faire les disques et les plaquettes, y'en a besoins...

Ce week-end achat des pièces et début des réparations !!!

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Demain achat des pièces et début des travaux !!! Je vous ferais des photos...

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Ca y est pièces achetés, 2 cardans, silencieux et rotules de directions...


Photos à venir...


Début des travaux demain...

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Tu l'as mise dans de l'eau de mer ou quoi? T'as de la rouille partout c'est impressionnant !
Jte souhaite bon courage pour la suite ,je vais suivre tes posts

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salut ça serai cool que tu me contacte car on est à coté et on a exactement la même voiture !!! meme couleur, meme bourrin on pourrai se refiler des tuyaux et pour mon moteur je cherche encore!
à plus DAVY
ps : je t'ai envoyé un MP

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La rouille C'EST ELLE LA PLUS FORTE !!! Personne pourra la battre ... Sauf le plastique ...
Sinon je te souhaite bon courage ... et je suit tout sa de prés

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M'en parlé pas de cette rouille, je c'est pas quoi faire, surtout que le moteur à pas encore 100 000 kms, mais le proprio ne l'utilisait jamais, mais il la laissait dehors je suis dégouté... Enfin de toute façon je veux une MK7 donc celle-ci sera à vendre des l'été !!! Mais pas dans cet état

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On dirait que c'est pas trop attaqué sur les photos c'est juste piqué en surface enfin bon courage pour tout remettre nickel

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deja, il va surement faloir demonter, ensuite papier de verre et huile de coude avec une peinture anti rouille derriere. Change aussi le maximum de petite piéce rouillé comme les vis, ect. Ca devrait deja limité les degas.....mais prendre un max de temps.

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ok, mais je vais faire l'état des lieux de la caisse, il faut que je regarde tous ça, le WE dernier je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ce samedi elle va passer aux réparations...

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Alors le début des travaux à commencer, et c'est pas de tout repos... Quelques soucis vont forcemment avec ; Le pot est complètement scellé, malgré des litres de dégripant , il ne veut pas sortir ; Le meilleur reste à venir, le cardan à eu du mal sortir, du fait qu'il soit cassé... Après avoir pris l'outil de compèt' du grand père à Scofield , j'ai enfin réussi à sortir le cardan... Au moment d'y mettre le nouveau, il a fallu tout désacouplé, afin de sortir le bras de suspension (car ça ne passe pas autrement...) sauf que celui de droite ne voulant pas sortir , ça s'annonce chaud, la vis à clé étoile est foirée , donc demain je sort le bras de suspat' et je vais coupé la tête de vis, et utilisé un contre écrou pour viré cette vis... Enfin pour le pot, je verai le week end prochain...Car cette semaine j'ai des examens blanc...

Donc voilou demain je fini le cardan qui m'est nécessaire pour rouler, et le reste ce fera le WE prochain.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !!!

Je vous ais fait pleins de photos que je mettrais demain quand le cardan sera monté !!!

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ça y est j'ai fait mes deux cardans, la caisse tourne bien sans trop de soucis, mis à part les suspat' quil faut que je change avant le CT car c'est pas possible avec celle que j'ai actuellement car c'est un vrai bateau... Il me reste le pot que je vais découper et éclater ce WE pour y passer le neuf La vidange de boîte est faite aussi, je vous est fait des photos... Donc je vais acheter les pièces manquante ce WE et la finir...
J'ai également une poignée de la capote à achter chez ford, environ 80 €... ainsi que le système qui permet de lever le capot qui est cassé. Ensuite de la colle à moquette car le mec à mis des punaises pour que cela tienne je pense que c'est le top, ou de la colle à pare-brise pour qu'elle tienne à vie. Viendra également le nettoyage des sièges qui est pleins de camboui... avec un produit spécial.

Après tout ça gros lavage !!!

Pour les photos je vous les mets demain sous la forme d'un Tuto, et je suis preneur pour les conseils !!!

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Demain je m'occupe du pot, trop gros WE pour faire quoi que ce soit... Pour les Photos, je ferai un tir groupé le week end qui arrive, parce que là c'est la merd*

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J'ai commencer mon échap' aujourd'hui, c'est la grosse galère, impossible de le virer, donc on a voulu enlever les vis après le cata, les 2 se sont litéralement cassé... Super le système de Ford ... Les vis sont soudé, et il y mette un simple écrou ...Du coup, on a voulu virer le cata et le col de cigne... La même; 2 vis sur trois on tenus, l'autres est cassé !!! Au final, mon échap' passe nickel, mais le reste c'est la grosse galère...

Je finirais ce WE, cette semaine j'ai trop de taf...

to be continued...

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désolé, mais le garage est grand, et le boulot ne manque pas, je vous les mets !!!

Donc après avoir démonté la roue, il faut sortir l'étrier de frein... Il y a 2 vis derrière, une en haut, et l'autre en bas. Clé de 18

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Ensuite sortir le disque qui est tenue par une vis thorx

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ça doit donner ça...

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Ensuite avec l'outil fait maison, on bloque le tout afin de sortir l'écrou. Clé de 32

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Une fois l'écrou sortit, il faut taper sur le cardans pour le sortir et enlever les morceaux...

Le cardans étant cassé j'ai pu le sortir sans soucis, mais normalement il faut tous désaccoupler...

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Le tout dégager, il faut désaccoupler la rotule de direction

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La supérieure

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et enfin celle qui supporte la jambe de suspat' et c'est là que cela se gâte...
La vis avec une tête à étoile, a était complètement foirée... j'ai pu seulement sortir l'écrou...Donc plus possible d'y placer le nouveau cardans

Le nouveau VS l'ancien...

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J'ai tenté l'utilisation du contre écrou...

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Mais impossible !!!

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Donc si ça ne passe pas par en bas, il faut tester par en haut !!!

Mais avant, il faut sortir le support de la durite de frein

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Là c'est la méthode un peu Barbare !!! Il faut sortir la vis de qui se trouve derrière la jambe de suspension. C'est là que cela défoule un max, il faut donc taper sur la partie du bas pour descendre toute la partie qui tien le cardans.

A noter que cette photo à été prise à ce moment là...Scofield AKA le Narco

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Donc taper comme un mule en le sortant au fur et à mesure des deux côtés

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Une fois sortit, on sort la suspat' qui est elle aussi dans un sale état... Pour ce faire, sortir les 3 vis qui tiennent la suspat' tout en tenant celle-ci pour qu'elle ne tombe pas...lol

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Donc là on peut la virer... Avec sa rouille ( Pour changer !!!)

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Ensuite place au cardan neuf, on le place d'abord côté BV, et ensuite il faut le présenter au niveau du roulement, en le pliant

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Le côté gauche était naze aussi...

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Ensuite il faut tout remettre, et avec un écrou à sertir neuf, sertir l'écrous sur la partie fendu...

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Tout étant remis, il faut procéder au remplissage de l'huile de BV :

Pour ma part ça a toujours été du Kennol en 75W90 soit 100 % synthèse, surtout que la BV n'est pas neuve...

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Comme je n'ai pas de seringue, j'utilise le système D, qui coûte pas plus de 3 €, un petit entonoir et un tube de filtre à eau...d'aquarium !!!

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On le place d'abord au niveau de l'entrée d'huile...

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Ensuite on fixe ou on tien l'entonoir pour y verser l'huile, j'y ait mis 2 litres

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ensuite on referme le capot, et on peut aller se laver !!!

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Demain les photos de l'échap', je doit me coucher, demain c'est le début de mon BTS !!!

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Beau Boulot
Et surtout Bon Courage a tous ceux qui passe le BTS et bonne chance
C'est un bts quoi que tu fait ?

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Pour ma part,

C'est un BTS I.P.M. ( Industrialisation de Produit Mécanique ) anciennement BTS Productique.

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Merci à toi aussi LoulouXR3i, moi c'est BTS (Management des Unités Commerciale, aujourd'hui 5 h d'étude de cas !!! C'était pas dur, mais gavé long...

Merci pour les encouragements DrFaust²

Je posterais les photos plus tard...

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loulou mon frere a fait comme toi productique et maintenant quand j'ai besoin il me fais mes pieces et me soude tout c'est trop cool

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escortjo a écrit:
loulou mon frere a fait comme toi productique et maintenant quand j'ai besoin il me fais mes pieces et me soude tout c'est trop cool


Héhé, oui y a des avantages! Pour souder, y a pas de problèmes, j'ai un BEP carrosserie et un CAP peintre automobile. Donc après, si j'arrive à avoir un patron sympa. J'me ferai mes pièces sur mesures!

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2 ème Partie de la restauration : L'échappement !!!

Donc pour le virer la grosse galère, l'échappement était soudé avec la rouille, donc une seule solution, burin et marteau de compèt' !!! Mais rien à faire il ne voulait pas sortir le salop !!!

Donc solution N° 2 le sortir de plus loin : au niveau du cata... Sauf que la rouille est omniprésente, et nécessite de forcer, forcer, jusqu'à casser les vis... , peu importe on verra plus tard, il faut maintenant jouer le contortionniste pour sortir l'échap' et la ligne...

Un fois sortit un coup de meule bien placé pour ne pas couper la ligne

Voilà l'état :

On peut y voir l'acharnement pour le sortir...

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Et la ligne qui est encore en état

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Le pot rouillé dans toute sa splendeur VS le pot tout neuf !!!

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Pour éviter que la rouille ne déguste le nouvel échap', on frotte la rouille sur la ligne, et l'on applique on produit spécifique argenté afin qu'il n'y est plus de contact.

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Il ne reste plus qu'a remonter...

Pour les vis cassé au niveau du cata, c'était la misère pour les enlever... Mais après on peut y placer les nouvelles vis et écrous, et de la colle à échappement pour fixer le tout, car il y avait des petites pertes, de même pour l'échap, qui a été entouré avec la ligne de scotch à échap'...

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Au passage, impossible de tout bouger, sans sortir le col de signe, et qu'y a t-il eu comme merde encore et encore, la rouille qui m'a fait forcer comme un âne et casser encore une vis au niveau du collecteur... Au lieu de risquer de casser une autre vis, il a été préférable de faire une pièce de maintiens, évidemment c'est la grand père à scofield qui en a eu l'idée, l'expérience d'un papi de 90 ans vaut mieux que la connerie d'un gars de 22 ans...

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Il passait pas le con, alors il a fallut des mains experte pour le retailler un peu...

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Voilà la bête !!!

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C'est tout pour le moment !!!

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Ensuite viendra les amortos et les freins, mais je vais également m'occuper de l'intérieur qui n'est pas en forme...

La poignée droite de la capote était morte quand je l'ai acheter, si jamais quelqu'un en a une qui traîne je suis preneur car la commander chez Ford c'est se faire assassiner...

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Vue de la capote

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J'ai également les pressions de la capote qui sont mort, à recoudre sur le couvre capote...

Une Poignée en cachant une autre, celle de la boîte à gants ne sert plus à rien, elle tombe, même quand on l'a ferme... Et comme jamais 2 sans 3 la poignée de lévée de capot est HS donc à changer également...

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La caisse a fallit se faire voler, il ont découper la capote au cutter, et ont pris le poste selon les dires de l'ancien proprio, mais il ont également tester la serrure donc voilà l'état...

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Enfin le plus beau chef-d'oeuvre est sans conteste les punaises qui tiennent la moquette à l'arrière, de la colle à pare-brise aurait suffit...Mais y'a des gens qui ont des soucis de motricité mélangé à un autisme certain !!!

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J'en ai vue des trucs cons, mais là ça dépasse l'entendement...

donc c'est à peu près tout...lol

Si jamais il y en a qui on des pièces en trop, faites vous plaisir, envoyer moi un petit MP ou un mail

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Aïe! La malheureuse s'est fait mal menée!

Heureusement qu'elle est tombé entre tes mains!

Bon courage pour la suite!

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Une misère en allant à une autre, j'ai un roulement HS !!! en 3° sous la pluie je fait des écarts de près d'un mètre sur la gauche !!! Donc encore une pièce à changer !!! SUPER

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C'était pareil sur ma mienne et crois moi ,petit a petit tu fait tout. Quand j'ai fini la partie trains pas plus tard qu'il y a 2 semaine et apres de multiples insulte que j'ai proférer sur elle ,elle me la bien rendu finalement je kiffe grave ,c'est de la balle
Continu ,tu verras c'est long mais c'est finalement bon

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Calim a écrit:
C'était pareil sur ma mienne et crois moi ,petit a petit tu fait tout. Quand j'ai fini la partie trains pas plus tard qu'il y a 2 semaines et apres de multiples insultes que j'ai proféré sur elle ,elle me la bien rendu finalement je kiffe grave ,c'est de la balle
Continu ,tu verras c'est long mais c'est finalement bon


Oups jvoulais corriger mes fautes

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Ouai je sais, mais le truc c'est que c'est pas la seule... Donc ça commence à me les briszefjn . Je vais plutôt m'enerver sur la resto de ma 106 XSi, ça me fera du bien !

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Patience...patience...
Quoi de plus jouissif qu'un produit issu de sa sueur et de son propre travail ??

Courage a toi tu tiens le bon bout !

Bon taf !

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Je roule déjà avec, mais c'est un peu bruyant, avec ce roulement !!! En plus today c'est gros soleil alors décapoté du matin au soir !!!

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