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fordphb

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Ca y est je craque ,je vais la monter en injection RSi et si possible avec l'allumage



Pour la partie injection:

Pour l'instant j'ai quasiment tout le système d'injection coté moteur, il me manque une pompe avec son support.

Par contre niveau faisceau, je suis largué?
Que faut il faire comme modif

Pour l'allumage:

J'ai que les bobines avec le support.

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Il te faut un faiseau d'une version injection normal, plus le faiseau de l'allumage de la RSi. Aprés faut le greffer sur celui d'origne de la tienne. Ca , c'est la version pour ce qui aime bien la complication comme moi. Aprés, c'est plus simple de mettre un faiseau d'origine. Je suis sur qu'il y a des membres du forum qui doivent en avoir plusieur en stock

Trop beau ton moteur, je l'ais vraiement bien apprécié au 1er mai.

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Pour le faisceau j'ai besoin de quoi exactement pour l'injection?

Faut pas oublier que j'ai une 5 portes

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a mon avis tu devrais t'adresser a bruno il a fait cette modification récement sur sa voiture il pourra tout t'expliquer !!!!!!
Mais bon tu peux tjs garder ta rampe!!!!!!
Moi j'ai légèrement regretté quand je l'ai enlevé sur mon ancienne!!!!

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ton arbre a cames c'est un cvh 27 ? si c"est le cas l'injection de la rsi ne vas pas suffire. attention a l'injection que tu vas trouver si elle a beaucoup de stockage les injecteurs peuvent être grippé et même les clapets du doseur.ca perse bien les pistons

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fordphb a écrit:
Ca y est je craque ,je vais la monter en injection RSi et si possible avec l'allumage

Pour la partie injection:

Pour l'instant j'ai quasiment tout le système d'injection coté moteur, il me manque une pompe avec son support.

Par contre niveau faisceau, je suis largué?
Que faut il faire comme modif

Pour l'allumage:

J'ai que les bobines avec le support.


tu te lance, mais n'oubli pas comme je t'avais dis le rerservoir d'essence d'une injection, ils ne sont comme sur un carbu
pour le faiseau reccupere la partie ou se trouce les deux relais c'est a dire le relais capteur de vitesse et celui de la pompe a essence, c'est comme ca que j'ai fais sur la mienne et celle de Benoit tout en laissantg l'allumage d'origine

pour l'allumage d'rsi, il te faudra le boitier electronique, le capteur de boite, la plaque de maintien du capteur qui va sur la boite, le faiseau du boitier, bobine et support

en outil il te faut, fraise a lamer de 18 si tu n'as pas de boite de rsi

franchement depuis que je suis passé en allumage rsi, je trouve qu'elle tourne mieux Fabrice et Benoit peuvent vous le confirmer

Pierre MP sinon

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par contre ce qui est dommage c'est le coté fiabilité , souvent les bobines et voir le boîtier de gestion sur mes voitures j'ai l'allumeur classique d'xr3i et plus de soucis

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Je veux dire que je peux remettre l'allumage classique sans problème enfin je crois

Sinon j'ai trouvé a la casse une escort MK4 5 portes en version injection d'origine 1L6 i.
J'ai pas encore demandé le prix


Que me conseillez vous, modif du faisceau d'origine (carbu MK3) ou changement complet du faisceau (injection MK4) sachant que j'ai bien envie de monter mon tableau de bord noire (MK4 Rs turbo) pour aller avec mon nouvel intérieur.



/la-rubrique-preparation-f6/mon-nouvel-interieur-t3248.htm



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si tu change ta planche de bord , change tout ton faisceau sinon comme a dit blicskrsi c'est plus simple de le modifier. toute les fiches de mk3 sont différentes des mk4. par contre ca représente un sacre boulot , rien n'est pareil , fixation , chauffage , partie électrique etc....

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sur la mienne j'ai gardé le faiseau d'allumage d'origine et j'ai juste rajoute rajoute le faiseau au niveau des deux relais et des capteur moteur, donc j'ai pris le faiseau sur une mk4 injection 1.6 5 portes rien de bien compliquer

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fordphb a écrit:
Quelqu'un a déjà monté un tableau de bord MK4 sur une MK3 ?


oui mon pote l a fais sur un cabriolet mk3 carbu
passe en xr3i avec tableau de bord panneau de bord et siege et tous le faisceaux electriques car il a eu en echange vitre electrique retro electrique centralisation et capote electrique
c beaucoup de boulot car je l ai connu le pote quand il etait entrain et il avait deja passe du temps a le faire sinon c fesable fau avoir tous les pieces a cote

pour info regarder dans les annonces je l ai mis en vente son cab

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Moi, j'ai fait l'essai. Rien de compatible. Faut récupérer tout les supports soudé du tablier.Même la configuration de la colonne de direction n'a pas la même forme. C'est la misére. C'est montable, mais bonjour les modifs...Mais comme dit...Rien n'est infaisable

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Megatorus a écrit:
Moi, j'ai fait l'essai. Rien de compatible. Faut récupérer tout les supports soudé du tablier.Même la configuration de la colonne de direction n'a pas la même forme. C'est la misére. C'est montable, mais bonjour les modifs...Mais comme dit...Rien n'est infaisable


ah oui c vrai qu il avai changer la colonnes de direction et les support du tableu de bord en haut car les fixation change
les portes aussi pour avoir aussi l interieur mk4 car les interieur mk4 ne monte pas sur les portes de mk3

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ca va pas le faire pour le tableau de bord MK4

J'ai plus qu'a repeindre en noir mon 2ieme tableau de bord "plastique" et garder mon faisceau de carbu.

Pour le faisceau (injection) j'ai besoin de quoi?
Pour le faisceau (allumage) j'ai besoin de quoi?

Je suis vraiment une bille en électricité sauf pour la sono bien-sur

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pour la mienne j'ai recuperé le faiseau qui par du relais de pompe a essence et celui qui part du relais capteur de vitesse, ils se trouvent au meme endroit coté gauche sous la planche de bord, pour l'allumage, tout depend de ce que tu veux pour ma pars j'ai laissé celui d'origine et ca marchait comme ca avant que je passe en allumage rsi
je sais je me repette un peu

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Pas de soucis Bruno.

J'aime bien savoir ou je met les pieds avant d'attaquer un chantier

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sinon tu as autre solution, c'est de faire le faiseau toi meme avec une bonne revue technique, c'est comme ca que j'ai fais pour la mk3 5 portes de Benoit mon frere, puisque je n'arrivais pas a trouver un faiseau et elle tourne bien, elle doit passer le CT dans la semaine en plus et on avance bien dessus elle doit aller en peinture le 17 novembre

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Vraiment dommage de se séparer de ce jolie duo de bébers, moi, je compte en mettre sur mon CVH!

En tout cas, sympathique projet!

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fordphb a écrit:
Je vais la passer en full RSi si possible


Ok, et à tout hasard, le montage carbu, tu comptes le vendre? Si oui, dis m'en + en MP!

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J'attaque bientôt

Montage et remplacement du faisceau complet d'origine par un faisceau RS1600i.
Y a du boulot en perspective

[/quote]

Affaire à suivre

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fordphb a écrit:
J'attaque bientôt

Montage et remplacement du faisceau complet d'origine par un faisceau RS1600i.
Y a du boulot en perspective



Affaire à suivre[/quote]

nickel tout ca, place au montage mais je reste persuadé que tu n'as pas besin de changer tout le faiseau de ta voiture pour monter l'allumage mais c'est toi qui vois, de toute façon ca etre nickel



vite la suite et u reportage photo













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J'y travail, le faisceau RSI est remonté

Pas simple quand on est tout seul









Reste a remonter tout l'intérieur (tableau de bord, moquette noire, pièces plastique
noires, sono ......)





J'attends aussi mes nouveaux panneaux de portes




Ça devrais donner quelque chose dans ce genre



Par contre pour le moment je ne monterai pas l'allumage RSI, j'ai pas le calculateur.
J'ai quand même fait le trou pour pouvoir monter le faisceau RSI



J'ai aussi attaqué le montage du nouveau réservoir





Je pense que je vais galerer pour le montage de la pompe à essence.



Pour le moment la voiture fait dodo

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Il en a pas a vendre et c'est bien le problème

Je le ferais plus tard

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fordphb a écrit:
Il en a pas a vendre et c'est bien le problème

Je le ferais plus tard


t'as mon numero tu me passe un coup de fil j'aurais surement un truc

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Ca commence a ressembler à quelques choses










Reste encore pas mal de chose niveau faisceau :

Montage et câblage de la serrure de coffre "orion injection"
Câblage de la sono à finir
Câblage des longues portées et des anti brouillard à faire

Et un test de l'ensemble avant de remonter le tableau de bord

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Démarrage de la journée garage à 11h00 dimanche

Changement des bagues inférieures de la colonne de direction





Pas de chance il n'y a pas l'encoche pour les nouvelles bagues



Un coup petit coup de dremel



Montage de mon tableau de bord en plastique dur, tout seul c'est le pied





Remontage des insono du plancher et verif du cheminement des câbles pour la sono.





Montage de la moquette et des pièces noires.
Maintenant je travail sans chaussures pour ne pas salir la nouvelle moquette





Petite vue générale de mon garage



Fin de la jounée garage 22h30

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ta pompe a essence tu peux la fixer sous la panquette arriere entre le reservoir d'essence et la banquette arriere bien evidament sous la caisse, j'ai fais comme ca sur la mienne car je n'avais pas le support, mais ca marche nickel

elle ve etre prette pour le 1er mai, cool

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sacré boulot que tu as fais là, moi aussi je bosse tout seul et je sais ce que sais

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Elle tourne toujours pas, j'ai eu qelques soucis de santé et sur la voiture.

Quelques news

Mise en peinture du réservoir d'essence



Nettoyage des canalisations



Les canalisations peintent



La fin du réservoir



Le support d'extincteur repeint



L'extincteur, on est jamais trop prudent



Le chargeur de CD sous le siège conducteur



La tôle alu de protection



La console centrale de Golf I ou II je sais plus



Le soufflet de frein à main



Le soufflet et le pommeau du levier de vitesses



Les pare soleil noirs MK4



Un écusson Escort bien sympathique



Mise en place des tapis de sol noir et blanc



Montage des caches sur les passages de roues AR





Fixation des HP AV



Nettoyage de quelques pièces pour le compartiment moteur



Nettoyage de la moquette noire



Support de pompe à essence MK4



Le Skaï sur la plaque de finition pour les vitres AR c'est décollé.
Je l'avais collé au double face pour moquette et bonjour la galère pour nettoyer les pièces.





Après 2 heures de nettoyage j'ai pu sauver les pièces grâce à mon super produit.(plus de Skaï gris en stock)
Ce produit est génial il degraisse super bien j'ai fait mon réservoir avec, il dissout la colle et en plus il est pas très cher.



Y a plus qu'a tout refaire avec de la néoprène.

Histoire de ne pas avoir rien fait, j'ai remonté les sièges AV.



Je cherche toujours un support d'echappement
Quelqu'un a des photos de ce support





Ça c'est le mien



Je pensais passer une soirée tranquille devant la télé. J'avais juste prévu le collage à la néoprène.
Mais comme souvent il y a un problème.

Encollage, tout va bien



Et puis c'est la boulette, j'ai mal positionné le Skaï et j'ai du décollé :boulet:



Sur la partie en plexi ça part relativement bien, mais sur la partie Skaï c'est la cata.
Après une heure



Encore une heure, j'ai super mal au bras et à la main



Ça y est, c'est fini



C'est collé





Comparatif des caches de vitre AR (au milieu ceux d'origine MK3 et sur les coté les nouveaux MK4). J'ai pris ceux qui n'était pas cassés (1 MK3 et 1 MK4)



Test de peinture concluant



Collage des caches de vitres AR avec du mastique "Américain"





Le résultat est plutôt satisfaisant, ça me plaît (sur la photo les couleurs sont pas terrible avec le flash).
Je verrai plus tard si je peint tous en noire.Iil me reste juste une petite reprise à faire sur les fixations de la plage AR.



Mes nouveaux compteur fait maison



Maintenant, je cherche ça:



Ou une modif pour monter le relais violet xr3i

Merci d'avance

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bon ca avance bien
deux petite questions :

pour le support je ne serai quoi te dire je n'ai pas ca sur la mienne sinon tu le deplace

- que te manque t'il pour qu'elle tourne,
-le relais, pourquoi veux tu le changer? c'est le deuxieme model d'rsi comme j'ai monté sur la mk3 de benoit971

la patte d'echappement tu en fais une autre que tu soude ailleur

sinon j'aime bien

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Pas mal de chose,

Le relais, l'accumulateur de pression d'essence avec ses durites, le support réchauffeur RSi, le support qui ce fixe sur la culasse au niveau de la pompe a essence mécanique (en version carbu), le bidule qui se fixe sur cette ce support et quasiment toute les durites en tous genre spécifique RSi.

Sinon, grosse journée aujourd'hui

Modif des support de plage AR MK4



La plage AR





Fixation des support MK4



Montage





Suppression de mon support d'échappement, je le remettrais plus tard





Démontage du réservoir "carbu"



Montage du réservoir, du support de pompe à essence et des canalisations "injection"





Vidange de la bête



Démontage complet des carbu





Une photo souvenir de ma culasse RSi modifiée



Et maintenant DoDo

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fordphb a écrit:
Pas mal de chose,

Le relais, l'accumulateur de pression d'essence avec ses durites, le support réchauffeur RSi, le support qui ce fixe sur la culasse au niveau de la pompe a essence mécanique (en version carbu), le bidule qui se fixe sur cette ce support et quasiment toute les durites en tous genre spécifique RSi.



ca avabce mais il te reste encore pas mal de chose a faire
le relais laisse celui la, pourquoi tu veux le changer, ce model la tu en trouveras plus facilement

l'accumulateur de pression d'essence si je ne me trompe pas est pres du reservoir d'essence sur rsi, sinon tu en prends un d'xr3i

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J'ai pas le relais.

Maintenant, il me reste que le compartiment moteur et quelques bricoles.
Le plus dur c'est les petites pièces qui me manque

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