Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IneedMoney

Futur projet Hard top... Avis, conseils bienvenus ?

Messages recommandés

Salut, voila je possède un cab mkVII, et il me trottait dans la tête de lui offrir un bô hard-top mais apparemment cela n'existe pas et vu les prix en général (1500€)... vaut mieux se le faire soi-même. Tâtant pas trop mal la fibre de verre, je me demandais " comment faire la forme pour un bon moule" solution --> le faire direct sur le toit d'une 3 portes (à la casse) Assez simple en théorie
Voici 3 photo-montage de ce que ça pourrait donner à partir d'une voiture d'un membre (désolé je suis trop mauvais à Gimp2) (cliquez sur toutes les images pour comparer)
origine V.1.0 V1.1 V2.0
-La V.1.0 j'aime bien mais sans plus, elle a l'avantage de conserver les vitres d'origines
-La V.1.1 celle que je préfère mais plus compliqué car il faut conserver les carreaux de 3 portes
-La V.2.0 c'est fun ça serait en 3 parties avec le capot arrière qui se soulève en guise de coffre et éventuellement une autre partie pour faire un arrière V1.1 (au choix)
En option on peut faire la vitre de haillon qui s'ouvre, en découpant genre 5cm en dessous de la vitre, un haillon à la casse
Ca déboite non ? Aller j'attends vos avis, conseils, critiques et autres , quelqu'un l'aurait déjà tenté ? oui je sais je fume trop
édit:: pour la v.2.0 faudrait faire une forme pour les sièges et la capote et la couleur blanc cassé ou noir bien brillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu as fait sur la 3eme photo, c'est en faire une GT, je trouve l'idée farfelue, et la réalisation me parait difficile, mais tout est possible lol

A ta place je la laisserai tel quel

je vois ce que sa fait sur un coupé Merco d'un client, c'est la classe, mais c'est d'origine aussi, si tu vois ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et si tu veux mon avis...


La version V.1.0 ou tu garde les petites vitre arrière est la mieux, car la fonction première d'un hard-top est d'avoir un toit rigide à la place de la capote qui fait du bruit et qui est fragile.

La version V.1.1 ne sert a rien, sinon revends ton cab pour t'acheter une gt. Car vu le travail que tu vas accomplir pour "juste" avoir un coupe...Se serait quand même con non?

La version V.2.0 est sympa mais de loin la plus difficile car même si tu "tate" de la fibre il va falloir que tu "tate" 'et même beaucoup aussi la soudure, car la il va te falloir réaliser d'abord un chassi métallique pour que ça tienne très bien sur ta voiture, pour pas que le premier type qui te suive se prennent un morceau de toi dans le pare brise...Ca ferait quand même mauvais genre d'expliquer à l'assurance que ton toi modifier c'est envoler tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ nicolas: je vois ce que tu veux dire, t'inquiètes pas pour moi
@ l'étenel tonton gus: tu as (toujours!?) raison, je pense effectivement faire la V.1.0 est celle qui me parait la + raisonnable, pour moi la V.2.0 et la plus simple à réaliser mais c'est un peu abusé quand même. Pour le reste ne t'en fais pas ça va pas s'envoler sur l'autoroute, ça sera du serieux, ça va pas tenir avec du sparadra et des bout de ficelles
P.S. : Excuse-moi mais ça serait pas "L'éternel tonton gus" plutôt ?
Sinon j'attaque au mois d'octobre (je sais je vois loin), car trop de taff avant et je veux pas faire ça en 50 fois
Les conseils, remarques, expériences sont toujours les bienvenus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v1.0 semble la solution à ton probléme, mais tu a intérêt de gérer la fibre parce qu'il y a du boulot. Je possède également un cab, et c'est vrai qu'un Hard top serait pas mal, tu pourrais par la suite en vendre, un fois le moule réalisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! As-tu pu donner suite à ce projet? J'ai recherché en vain un hard top pour la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ou en est ton projet?
J'y pense aussi j'étudie les possibilité, je pense que la fibre de verre n'est pas la solution la plus simple, vu les contrainte mécanique sa pourais cassé

pour moi la meilleur solution c'est de partir d'une armature de capote la souder pour la rendre plus rigide peut être quelque renfort mais pas trop pour ne pas trop alourdir la voiture, souder une plaque d'alu ou autre metal sur larmature, l'instalation de la vitre est plus complexe, je ne me suis pas decider sur du plexi plus leger mais jais peur que ca ternisse avec le temps est le verre plus lourd pour la vixation dur par brise pas trouver comment faire dans le pire des cas pate de fixations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
dander a écrit:
salut ou en est ton projet?


il ne vient plus sur le forum depuis longtemps


domage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est noyé dans la résine!

Plus sérieusement, tous les hard-top, pratiquement, sont réalisés en fibre, et ça ne bouge pas!
Exemple avec un HT d'origine BMW pour e30:

Ou d'un Wiesmann, toujours pour e30:


Ce qui est le plus embêtant sur l'Escort Cab', c'est cette foutue anse de levage qui la fait ressembler à un panier!
Ca oblige à faire un HT un peu haut, et la liaison vue de l'intérieur, ne doit pas être très heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si la résine tiens mais le départ est sur un armature de capote ou sur des bare faite sur mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmax a écrit:
moi je pencherai sur une armature de capote


idem mais bien la souder avec renfort pour éviter qu'elle ne bouge de trop pour ne pas briser la résine mais si la capote bouge pas c'est les fixation au niveau du par brise qui vont prendre chère... ya un compromis a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...