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slavo

amortisseurs a changer sur cab efi

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salut a tous,

dites moi, je souhaite abaisser un peu ma voiture lorsque je vais monter mes jantes 15p...

que me conseillez svp sachant que je veux garder un poil de confort (esthetique surtout) ? c'est pas pour faire du circuit avec mon chti cab

j'ai un peu fouiller le forum mais j'ai pas vraiment trouve reponse a mes questions...

je sais que bilstein est le top mais je vais pt pas m'orienter chez eux (un peu trop cher)...

sinon, y'a koni... et spax, c'est comment? c'est bien (parce que j'en ai vu sur burton http://www.burtonpower.com/pic_viewer.aspx?picpath=/prodpics/large/Spax%20PSX%20Kit.jpg SPAX SPORTKIT: ESCORT MK3/MK4 CABRIOLET?

je veux pas me casser la tete et tout changer, avant et arriere

donc voila, je la rabaisse de combien?
derniere question, y'a un site ou les suspet sont moins cher qu'ailleurs (parce que burton, c sympa mais bon, les fdp coutent un bras)?

merci pour votre temps et votre patiente

bonne aprem a vous

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Malgré ce que mon tonton viendra écrire ici, je trouve que rabaissement et confort sont incompatibles

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salut!

je comprends super bien ta reponse...
ce que je voulais surtout dire, c'est que je souhaite pas des amortos mega durs. je ne ferai jamais de circuit et ma conduite est pas mega sportive...
je recherche en fait un produit fiable et pas forcement le top de la technologie (par exemple, je cherche pas forcement un truc molette a regler car je me connais, je le reglerai pas forcement.

une fois de plus, je vois ce que tu veux dire parce que mon autre caisse, une focus, est rabaissee -3 a cause des jantes 17p et je vois exactement ce que tu veux dire

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Si tu veux un peu plus de rigueur sur tes amortos, mets des amortos à gaz (genre kayaba que j'ai en signature) si tu veux juste rabaisser monte des ressorts de RSTurbo

Les ressorts courts c'est mini du -25 et il vaut mieux mettre des amortos qui travaillent plus bas sous peine de les exploser.... du coup soit tu prends un kit complet soit des amortos plus costaud type Koni (en hydrolique) ou à gaz....

Perso j'ai testé plein de configs et plein de marques (Pi, Spax, Ultimate, Koni, DeCarbon...) et depuis je rabaisse plus

D'ailleurs le kit spax de butron je l'avais sur mon XR3 de piste et hors circuit/autoroute c'est inexploitable

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ok... ca explique pas mal...
et tes kabaya remplacent juste les origines ou rabaissent un peu?
s'il rabaissent un brin, envoie moi un mp; je te les prends!

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faut que je les change entierement... ceux de devant sont fatigues de toutes facons...
tu penses quoi de ca? niveau prix?

BILSTEIN B4 + ressorts H&R (connais pas H&R perso)

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-FORD-ESCORT-/-ORION-XR3-/-RS-TURBO-2000-COSWORTH-XR3/c11592_28_7935_10367_10560_10561/p12944/EU4-FO01H,-ESCORT,-1.6L,-RX3i,-1986-1990/product_info.html

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moi je dit que ce kit (bilstein+h&r) est à un méchant méchant prix, vraiment je suis sur le cul !!!!

En gros pour les ressorts si tu veux rabaisser et "garder du confort" (hein mon tonton) il n'y a pas mieux que "EIBACH" car les ressorts sont progressifs et en plus ça ne coute pas un bras, même si cela reste un "peu" plus chère que du H&R mais vu la différence de qualité c'est normal!

En ce qui concerne les amortos le bilstein est une bonne marque mais les B4 de la "grosse merde" dixit ceux qui connaissent, et mettre du bilstein pour du bilstein ben c'est pas intéressant, c'est à mon avis pour cela que le prix est aussi atractif!
Donc je te conseillerai moi du koni (réglable monter OU démonter comme tu veux) mais qui reste chère à l'achat, ou ma préférence, du decarbon version "confort" et pas performance, ceux que j'avais car ils sont à gaz et pire que des bout de bois!!
A éviter tout ce qui est spax, ultimate et autres car beaucoup trop dur! (hein tonton!!)

On est 2 ou 3 à tourner avec des rst S1 qui sont en KONI/EIBACH, et finalement je ne connais pas de meilleur compromis.

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Je viens de regarder rapidement le site et ils vendent "moins" chère les eibach que les spax§
En plus ce site est nul car ils proposent des kits d'admission direct pour XR3i

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salut les tontons,

mille merci pour vos reponses et votre aide, super cool de votre part
vous faites vos achats ou? chez burton ou autre?
j'arrive pas a trouver de De Carbon sur le net en fait
j'ai pt besoin de changer de lunettes.

merci bcp!!!

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lapinlov a écrit:
Malgré ce que mon tonton viendra écrire ici, je trouve que rabaissement et confort sont incompatibles


+2
l'escort a la base n'est pas super confortable...mais rabaissée...
je parle en conaissance de cause..
c'est juste mon avis mais si tu passes en 15P (en origine tu es en 14P) ça changera pas grand chose niveau look , à moins que tu l'abaisses de 4 ou 5cm (ce que je doute)
en revanche tu vas le sentir passer au niveau du dos et du fessier..

cela dit je suis le premier à rabaisser mes voitures.. mais si tu te sert tous les jours de ton escort avec ta famille vaut mieux rester en origine..

(j'ai rabaissé ma beetle avec des combinés filtés ya quelques mois, les suspenssions d'origine étaient déja dures..mais la c'est un vrai tape cul ...ok ça tiens le pavé mais bon...°

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salut,

je sais vraiment pas quoi acheter.. en attendant, je sais qu'entre le 14 et 15p, j'aurais aucune amelioration niveau look... le peu gagne en taille de jante sera compensee par la taille du pneu...
relou...
en attendant, faut deja que je recoive des pneus et je voir la tete de la ford, j'ai hate

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A ta place ce que je ferais :

- soit tu restes d'origine tu gardes tes belles jantes RS en 14

- soit tu montes tes 15, tu rabaisse un mini chouille avec des ressorts de turbo (-10) qui restent malgré tout très souples (regarde des photos de RS Turbo avec des jantes en 15 ça passe bien, ça fait pas 4x4)

Et dans tous les cas, tu changes tes amortos si ceux-ci sont mort et comme tu ne rabaisses pratiquement pas, tu peux prendre des amortos type origine voir un peu plus ferme si tu veux un meilleur feeling de la route

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cool, je vais faire ca...
prendre des amortos taille origine et des ressorts courts et voila... ca va le faire avec les 15

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Ah non pas amorto genre origine et ressorts court, pas bon mariage ça sent que tu va prendre des amorto de merde ça!
Et voilà je le met sur la voie, je me barre quelques heures, je reviens et vous me l'avez mis n'importe comment le slavo!!!

Tu mets des amorto NEUF en premier lieu et ça c'est une première chose!
Ensuite reste à determiner la marque, ce qui est une autre chose car de celle ci dépend la dureté de ta suspension!
Si tu veux du sport et "un peu" ferme, prends du koni, en plus facile à trouver.
Si tu veux du "moins" sport mais pas chère, et un plus dur à trouver, prends du decarbon gamme "confort".
Si tu veux du "tendre", pour pas chère, et facile à trouver, met du monroe en "GAS-MATIC".

Pour les ressorts prends les eibach, car ils se trouvent partout, sont pas tro chère, et rabaisse la votiure de -20 à -25mm, donc pas énorme et ces ressorts ont la particularité d'etre progressif, donc TRES confortable.

Du coup tu peux passer en 15p et tu aura une auto avec un look de sportive et ses prétentions, avec un "certain" confort, pas bout de bois, mais pas "tendre" non plus.

Moi je verrai bien pour toi des monroe gas-matic avec des ressorts eibach.

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merci tonton!
les gars, vous avez pensez a ecrire un bouquin du type "ford escort pour les nuls"?
vous feriez un tabac

merci pour votre patience et vos reponses, encore une fois!!

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salut les gars,

je rebondis ce ce post car je suis presque pret a changer mes amortos (1 an apres avoir ouvert ce post )

je suis sur fordenco et je voudrai juste une confimation: hormis les amortos et ressorts, j'ai besoin des pieces suivantes (pour bien faire)??
- SB Tête armoto AR Uréthane
- Semelle ressort Ar Uréthane
- Tête de suspension avant

j'ai besoin de ces 3 articles? c'est un cab efi...

j'ai besoin d'autre chose sinon?

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il exist des ressort court d'origine monter sur des motorcraft facile a repéré les ressort son rouge!!! moi g réussi a en avoir mais les suspenssions son mortes mais g réussi a trouvé des monroe a gaz pour 50 euro la paire en neuf!!

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