Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avors20001

presentation de la gamme escort mk1

Messages recommandés

On va commencer doucement
Les premiers modeles sont sortis a partir de OCTOBE 1967 (soit millesime 68)
Uniquement fabrique en Angleterre a DAGENHAM code BFAT
Et en Belgique a GENCK code BBAT
pour l'EUROPE
UNIQEMENT EN COACH E PORTES (le terme coupe ou 3 portes n'est que pure invention) ET LE BREAK (appelle turnier ) comme celui de Patrick RSI et la Fourgonette.
(appelle Van ) vous pouvez sans probleme trouver une mk1 fabriquee en GB avec le volant a gauche alors que l'inverse n'existe pas a ma connaissance.
IL EXISTE UNE DIFFERENCE ENTRE LES GB ET LES CONTINENTALES.A part l'inplantation du volant, des pedales et forcement du maitre cylindre,inversee avec la batterie.
Sur les continentales il y a une decoupe dans le passage de roue pour mettre une batterie large,alors que sur les GB le passage de roue est symetrique des 2 cotes et il n'est possible de monter qu'une batterie etroite (style RENAULT 4 ) ce qui n'est pas sans poser de problemes quand on monte en cylindree comme on pourra le voir plus loin
C'est tout pour le moment sinon ça risque de devenie indigeste pour les jeunes amateur,la suite avec les finitions el les cylindrees plus tard s'il y a de l'interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y a de l'interet . en plus t'as l'air de touché a mort .
si il y a des photos en plus ça serait carrement cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que l'on veux tout savoir!!
ma premier auto etait une mk2 1.3 L et c'etait que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
bien sur qu'il y a de l'interet . en plus t'as l'air de touché a mort .
si il y a des photos en plus ça serait carrement cool .

je pretend pas tout savoir ça fait 29 ans que je suis dans l'escort mk1 et 2 et je trouve toujours quelqu'un qui sait quelque chose que je savait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
biensur que l'on veux tout savoir!!
ma premier auto etait une mk2 1.3 L et c'etait que du bonheur!!

demain je cherche une mk2 1.3gl 4portes pour la piece et apres 376.
si quelqu'un a besoin de quelque chose.choc arriere malle ,pare choc et feux arrieres HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'AI AUSSI UNE 1300GT DE 1972 4PORTES POUR LA PIECE et apres 376 mais il y a pas mal de pieces dejas recuperees.
si quelqu'un cherche quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend toujours tes photos mon ami !!!

Pis 29 ans que tu bidouille des MK1 2 ?? Mais t'es un vieux crouton ma parole.... J'étais pas né et de loins pas que tu métais déjà la main à la pate ???? Si c'est pas des passionnée ca...

sinon pour les pièces, faudrai qu'on se voye un jour... Et si tu trouver un caisse d'RS2000 saine pas cher, je serrai interessé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour continuer la presentation de la gamme escort mk1
d'abord les differentes cylindrees
940cc pour etre dans la categorie 5cv fiscaux de l'epoque en finition base et L ,40cv din
1100 cc en finition base ,L,XL 6cv fiscaux 45cv din
1300cc en finition ,base ,l,xl et gt 7cv fiscaux 48 a 52cv din gt 64cv din
+ le modele TC UNIQUEMENT DESTINE A LA COMPETITION AVEC LE MOTEUR DOHC DE LA CORTINA LOTUS de laquelle je reparlerais plus tard
le break n'etait disponibble qu'avec le 1100 et le 1300 de 48 et 52cv.
le van aussi
tout ces modeles ont eut les phares ronds sauf la finition XL ET GT
LA TC A EUT LE PARE CHOC AVANT EN 2 PARTIES

la suite plus tard s'il y a de l'interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoby a écrit:
voilà un petit site bien sympa où je suis tpmbé vraiment par hazard sur la MK1 TC, avec ses victoires en rally et son histoire...
http://rcma.free.fr/escort/victoires.htm

Voili voilou


Ce site est très complet effectivement

Par contre l'auteur n'a pas voulu venir nous faire profiter de ses connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apporte aussi ma contribution ! mes parent ont ey une 1300 gt année 71 ou 73 avec volant sport et imitation bois avec sieges en skai mais tout sa en version 4 ou 5 portes ( je sais plus ) en tout cas elle avait les portes a l'arriere . ont avait envoyer une photocopie de la carte grise au club escort mk qui a pres de strasbourg , je crois et ils nous avaient dit qu'en theorie elle n'existait pas . par la suite ils nous envoyer un courrier qui expliqué que c'etait surement une voiture qui venait d'allemagne et pas prevu pour le marché francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
j'apporte aussi ma contribution ! mes parent ont ey une 1300 gt année 71 ou 73 avec volant sport et imitation bois avec sieges en skai mais tout sa en version 4 ou 5 portes ( je sais plus ) en tout cas elle avait les portes a l'arriere . ont avait envoyer une photocopie de la carte grise au club escort mk qui a pres de strasbourg , je crois et ils nous avaient dit qu'en theorie elle n'existait pas . par la suite ils nous envoyer un courrier qui expliqué que c'etait surement une voiture qui venait d'allemagne et pas prevu pour le marché francais

il n'y a jammais eut d'escort mk1 5portes,car il n'y a pas de hayon mais un coffre.
ça fait combien de temps que tu as envoye ton courrier ?il n'y a pas de club escort pres de strasbourg .mais a strasbourg il y a l'amicale original ford ( club ford generaliste ) et je n'ait aucune souvenance d'avoir donne ce genre de reponse vu que c'est moi qui receptionne le courrier et traite la partie escort.par contre il y avait un club ford escort pres de besançon (250km de strasbourg )
renvoit moi les donnees carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'etait il y a bien une dizaine d'années , depuis la voiture a été vendu mais je ne sais plus trop ou été le club escort , mais je sais que c'etait dans l'est
par contre avors2000 et tu connecté au club 205 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact car comme je cours en stock car et que c'est ma derniere saison, j'ai une 205 gt a donner. l'annee prochaine ce sera au coup par coup, il y aura un changement de discipline vers les rallyes de navigations avec une granada mk1 et vres la piste avec une escort rs2000 mk2. j'ai fait le rapprochement avec tes voitures et et emilie.l22 ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
voila les photos d'avors 2000





pour les expliquations place au specialiste

la blanche ma petite 1100 de base 45cv de 1973
la brune la 1300gt 64cv du president fraichement restauree de 1972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de valentigney de la rencontre escort mk1 et mk2
une trentaine d'escort mk1 et mk2 avec une forte proportion de mk2 23 a 7
une forte proportion de RS2000 et de MEXICO environ 2/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
de retour de valentigney de la rencontre escort mk1 et mk2
une trentaine d'escort mk1 et mk2 avec une forte proportion de mk2 23 a 7
une forte proportion de RS2000 et de MEXICO environ 2/3



des photos, des photos.... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est retour effectif parmo vous depuis cette apres midi.
pas mal de nouveau pour la rubrique mk1 et 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...