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gaston02410

besoin d'aide

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Bonjour a tous, je viens d'acquerir une escort Cabriolet 1,6 EFI, et j'aurais besion d'aide pour un probléme de température d'eau, trés heureux d'etre sur ce forum qui a l'air trés accueillant.

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Bienvenu,

tu vois si le forum est acceuillant c'est aussi car il est tres convivial, on a l'impression (un peu) de tous se connaitre alors dis en nous un peu plus... ou habite tu? ta voiture est de quelle année? ....

D'apres moi ton soucis va etre vite reglé :p.

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J'habite dans l'aisne a coté de Laon, et mon souci c'es que mon aiguille de temperature d'eau reste toujours en bas et j'ai l'impression que mon ventilo ne se mat pas en route,
j'ai une ford escort cabriolet 1,6 EFI celle de la photo.

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Salut à toi et bienvenu
Remplace ta sonde température d'eau et la sonde du déclenchement du ventilateur et aumoins t'es tranquille.

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J'oubliai ,si ton moteur,n'arrive pas à température c'est normal que ton ventilateur ne s'enclenche pas.
Mais là c'est ton thermostat qui est nas
Mais un conseil si tu remplaces de thermostat ,profite en pour rempla cer la sonde de température d'eau,c'est pas chère et aumoins tu seras sûr du bon fonctionement de ces pièces.

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Vérifie la conéctique et l'état des fils avant de changer ta sonde, on ne sait jamais. J'ai déja eu affaire à ce problème.

sinon salut à toi

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salut

j'ai le même problème que toi sur mon escort clipper

j'ai donc fait la manip de Zetec68 expliquée sur ce lien

/les-escort-mk5-6-7-f4/jauge-temperature-hs-t3238.htm

pour savoir si ca venait de la sonde ou d'un problème de connectique

sachant que la première fois j'ai shunté la mauvaise sonde (à savoir celle qui est bien accessible sur le haut du boitier
alors que celle qui concerne le tableau de bord se trouve en dessous du boitier

pour faire le shunt de la sonde du bas, c'est possible sans démonter
si tu veux la remplacer toi meme
y a un topic assez simple a suivre là

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet273649.htm

voila j'espère que ca te servira

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Je ne sais pas si tu as changé ta sonde ou pas

moi je viens de le faire alors je te poste a tout hasard comment j'ai procédé.

moi j'ai le zetec 1.6l 16s
et la sonde est un peu cachée sous 4 durites
donc pour l'atteindre facilement j'ai levé l'avant (sur chandelles) pour me glisser sous le moteur et atteindre la sonde d'en bas (par en haut j'ai des trop grosses mains j'arrivait pas a passer sans tout démonter comme quelqu'un proposait sur l'autre forum
et comme ca me faisait chi.. de tout démonter !!!

j'ai glissé un cliquet de 22 sur la tete de la sonde par en bas et ensuite je me suis tranquillement remis au dessus du moteur pour dévisser (y a quand meme pas beaucoup de place pour actionner le cliquet : 1/8e de tour seulement avant de coincer le monche contre les durites)

quand tu tombe la sonde, tu perd du liquide pense a mettre une bassine en desous
puis pour monter la nouvelle: par en dessous pour visser le debut à la main, puis placement du cliquet,
puis serrage par dessus
mise a niveau du liquide
et zou c'est fini en 20 minutes
le plus long c'est de la monter sur chandelles

(prix de la sonde chez mon cncessionnaire: 26.50)

bon courage

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