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Mwahahaha

[AVIS] Ford Escort 1995 1.8 TD 90 Ch.

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Bonjour bonjour,

Dans les grandes lignes, je m'appelle Jérémie, j'ai 25 ans et j'habite à Dijon ^_^

J'ai malheureusement explosé une Renault Mégane de 2000, 1.6 16V achetée 3000€ à peine 2 mois après l'avoir achetée... Je roulais trop vite sur une portion d'autoroute mouillée limitée à 90 pour cause de virage serré sous un pont (pour ceux qui connaissent, A311 avant le péage de Dijon quand on vient de Beaune). Il était 3h du mat', je dépassais un collègue, j'ai donné un coup de volant, la voiture est partie, boum le mur... Moi je n'ai rien, la voiture est à la casse et j'étais assuré au tiers + vol.

Je cherche donc une voiture de remplacement "pas chère mon fils !. La copine d'un collègue me propose sa Ford Escort de 1995, 1.8 TD 90 ch. avec autoradio CD MP3 (c'est toujours plus sympa qu'un radio-cassettes ^_^). Au chapître des points négatifs, elle a des pare-chocs abîmés (ça je m'en fous), la portière arrière-gauche qui ne s'ouvre plus (bon c'est plus chiant que les pare-chocs mais on fait avec), quelques problèmes électriques qui semblent assez habituels et faciles à résoudre (les feux de routes s'allument quand on met le clignotant et le voyant d'airbag clignote constamment) et surtout un embrayage très dur. La boite fonctionne parfaitement, la direction aussi (je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi douce d'ailleurs !) mais l'embrayage manque singulièrement de progressivité. Par contre il ne semble pas patiner, il est juste dur à débrayer. La distribution a été faite il y'a 10 000 kms. Je ne sais pas de quelle finition il s'agit, il y'a les vitres électriques à l'avant et l'ouverture centralisée, c'est à peu près tout. Elle vient de passer le contrôle technique sans contre-visite. Elle me propose la voiture pour 1000 €.


Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une autre Ford Escort TD 90 en meilleur état à me proposer en côte d'or ou en région parisienne, n'hésitez pas ^_^ (jusqu'à 1500 €)

Question subsidiaire, c'est normal que les rapports de boite soit aussi longs ?!

Merci d'avance.

--
Jérémie

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moi j'en ai une... que du bonheur pour l'instant (7 mois et 8000 km)
tu peux le voir dans ma présentation.
niveau électrique, c'est une maladie pour ce modele, c'est le comodo qui meurt .... pour 10 euros en casse tu en trouves... mais souvent dans le meme état ou un peu moins. sinon il y a souvent des probleme de dégivrage , de ventilation, etc.... et la il faut refaire 1 ou 2 soudures dans la boite a fusibles ( voir dans la rubrique "bricolage")

pour les performances, moi les 90cv me suffisent amplement! et je consomme 6L en moyenne en roulant pépère... les rapports me semblent court a moi... de plus, c'est le meme moteur que la mondéo ou la boite est + longue pour faire baisser la puissance fiscale, notamment a l'étranger. peut etre qu'elle a une boite de mondéo!lol

pour les parchocs, c'est la merde de ford! ils sont vraiment hyper fragiles, ils cassent facilement et ils se griffent et perdent leur peinture a la moindre éraflure... éssai d'en trouver en casse... mais apparemment tu t'en foues!

fais gaffe a la rouille au niveau des longerons et des ailes arriere, et autour du bouchon de réservoir.

elle a combien de km?pour l'embreillage, faut peut etre vérifier la passage du cable et la graissage du cable( s'il en faut)

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Merci à over004 d'avoir répondu, une seule réponse c'est toujours mieux que rien

Ok pour les problèmes électriques, ça semble assez facile à résoudre donc je m'en occuperai si je la prend ! Je ne suis pas électricien mais je sais souder et bricoler un peu.

Je me suis mal exprimé pour la boite de vitesse, je voulais dire que les rapports me semblent courts effectivement. On arrive vite en 5ème même à moins de 60 km/h ^_^

Le collègue qui me la vend joue totalement la transparence, il m'a filé tout le dossier de la voiture avec les factures. Alors apparemment c'est un modèle CONTOUR mais il me semble qu'il manque des options (par exemple, il n'y a pas d'antibrouillards avant et je n'ai trouvé aucun réglage en hauteur du volant ou du siège conducteur mais peut-être ai-je mal cherché). Elle a 195 000 km, 1ère mise en circulation au 31/05/1995, son type mine est AAL1M si ça peut aider à déterminer le modèle exact.

D'après les factures, ce qui a été fait "dernièrement" :
- Changement roulement de roue AR Droit
- Changement flexible de frein arrière + Vidange & purge (évidemment...)
- Changement pneus arrières il y'a 2 ans et 15 000 km (elle a peu roulée ces derniers temps)

Je ne retrouve pas la facture portant sur la distribution mais elle m'a dit que ça avait été fait donc je lui poserai la question.

Le contrôle technique révèle une corrosion perforante sur "l'infrastructure et soubassement".

Pour l'embrayage, je ne sais pas si il s'agit simplement de réglages ou si c'est quelque chose de plus difficile à résoudre. Il ne patine absolument pas (pendant l'essai j'ai câlé 2 fois en 1ère...) mais la course de la pédale est fortement réduite et la pression à exercer sur la pédale pour débrayer est importante ! Un connaisseur en mécanique aurait-il une idée du problème ?

Plus généralement, pour 1000€, vous pensez que c'est une voiture intéressante ? (j'aurai préféré un modèle GHIA pour bénéficier du réglage en hauteur du siège conducteur, mais bon on fait avec ce qu'on trouve ^_^)

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Pour la boite de vitesse c'est normal : tu sors d'un moteur 16S pointu pour arriver sur un TD plein de couple : bienvenue dans le monde merveilleux du diesel et vive les démarrage en cote en 3eme

Pour la voiture en elle même le prix est intéressant pour un TD reste que la corrosion perforante c'est pas super, faudrait vérifier avant : un rapport de CT ça veut tout dire et rien à la fois. Le trou peut être minuscule ou énorme, le commentaire sera le même sur le rapport

Je ne pense pas que ce soit une contour : cette finition était réservée aux derniers millésimes d'Escort (avant la Focus) soit 1997 environ. La contour avait effectivement les AB

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Merci pour ta réponse.

Ok pour la boite. D'ailleurs je me posais une question.. J'ai souvent peur d'abimer les moteurs en roulant en "sous régime". Le problème c'est que je n'ai jamais trop su déterminer à quel régime moteur on pouvait considérer qu'on était en sous-régime ^_^ Donc d'après vous, sur une route horizontale (pas en côte quoi), à vitesse constante (j'entends sans accélérer ou alors vraiment doucement), quel est le régime minimal que le moteur accepte sans que ça ne l'abime ? En règle général j'évite de rouleur à moins de 1500 tr/min. mais je pense qu'on peut descendre plus bas en fait...

En ce qui concerne la corrosion, quel est le soucis d'avoir de la corrosion en fait ? Je suppose que le plancher ne va pas s'effondrer soudainement, enfin j'espère ^_^ Je n'ai pas encore regardé sous la voiture pour voir ce que ça donnait.

Ok pour la contour, c'est ce qui était marqué sur une enveloppe qui trainait dans le classeur de la voiture donc ça ne signifie effectivement pas grand chose !

Pour l'embrayage dur et la course très réduite de la pédale, personne n'a une petite idée ? ^_^

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Le sous régime n'abime pas une voiture.... ça encrasse et ça empâte le moteur en condamnant tout plaisir de conduite (à mon sens) mais ça n'abime pas non

Le beau père d'un pote réussissait à sortir sa Mondeo V6 de la résidence à 35km/h en 4eme

Le problème de la corrosion c'est que c'est galopant surtout si la voiture va coucher dehors. Après ça dépend ou elle est située mais si c'est sur les longerons par exemple, ta voiture peut être refusée au prochain CT... idem si tu commence à voir la route sous tes pieds en conduisant

Donc l'intérêt de bien vérifier c'est de pouvoir déterminer si tu vas pouvoir réparer ça avant que ça devienne gênant

Pour l'embrayage dur et la course réduite ça peut éventuellement venir du rattrapage automatique (si il existe mais je ne sais pas sur Mk7 ) en bout de course
L'embrayage a été changé quand la dernière fois ?

C'est d'autant plus étrange que les embrayage Ford sont beaucoup moins dur que les Renault d'après ce que j'ai pu constater

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Salut ,

Pour le réglage en hauteur du siège conducteur, tu n'as pas trouvé un petit bouton ( electrique ) sur l'avant du siège ? ( sur le plastic ).

J'ai cheché une poignée et c'est bêtement que j'ai trouvé ce bouton ( comme quoi, nettoyer un interieur a des avantages )

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Lapinlov :
Ok pour la corrosion, c'est sûr que ça me ferait ch... de me voir refuser la prochain contrôle technique à cause de ça alors que c'est passé à celui là !

L'embrayage est vraiment dur, ça n'a rien à voir avec la Mégane ! (bon en même temps elle était de 2000 avec 90 000 kms, là c'est une voiture de 1995 avec 195 000 bornes ^_^)


berry536:
Je pense que ce réglage électrique n'est disponible que sur les modèles haut de gamme (GHIA par exemple).

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Le réglage électrique du siège existe aussi sur la version Gold-GLX, comme sur la mienne

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Dernière nouvelle, en réalité la distribution n'a pas été refaite récemment comme je l'imaginais mais à 120 000 kms alors que la voiture totalise 195 000 kms (la propriétaire vient de retrouver le document).

Sachant cela, elle me propose de baisser le prix à 800 € au lieu des 1000 € demandés initialement. Etant donné que je vais devoir faire refaire la distribution dès l'achat, est-ce encore une bonne affaire ?

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Tu en auras pour plus de 200 euros(difference que te rembouse le proprio) c'est sur,apres ça depends si tu le fais chez FORD ou dans un centre auto
le mieux c'est que tu ailles chez FORD ou ailleurs et tu leurs demandes des devis et apres tu pourras comparer

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Je me doute bien que j'en aurais pour plus de 200 € malheureusement ^_^ (j'imagine que ça doit être environ 400) Mais ma question portait plus sur la vente en général en fait..

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Hello et bienvenu a toi. Jte conseille vraiment le TD c un super moteur, costo sa réputation est plus a faire, la boite est courte mais c bon pour les reprises. je suis daccord avec ba888 le siège électrique sur la version Gold, g cette version et c dla bombe lol.

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Merci ! Là c'est une version pas Gold du tout, je ne sais même pas de quel modèle il s'agit en fait ^_^ Mais bon pour 800 €, même avec la distrib à refaire, je pense que je vais me lancer...

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Oui ben sa serait bete de pas prendre une voiture a 800€ surtout si c une voiture de remplacement

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dans ts les cas, meme si la voiture te revient a 1500 avec les réparations a faire (distri + les bricoles), pour un td fiable et confortable, je ne sais pas si tu trouveras mieu

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une autre chose a faire gaffe sur cette voiture
les traingles de suspension, aussi appelés bras de suspension.
j'ai du changer les miens, ils étaient completement morts au niveau des silent bloc, ma voiture avait 183000 qd je l'ai acheté, et elle flottait qd j'était sur l'autoroute (meme sur route normale d'ailleur)
j'en ai eu pour 80euros en les achetant en Allemagne sur Internet, mais chez Feu vert, c'est 90/100 euros pour 1 triangle (donc 200 euros de pièce) + 200 euros de main d'oeuvre... je l'ai fait moin meme avec mon pere(faut etre 2), et on a mis toute une aprem, soit environ 5h. mais c'est pcq on devait comprendre comment ca marchait, une fois que t'as compris ca va vite

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over004 a écrit:
une autre chose a faire gaffe sur cette voiture
les traingles de suspension, aussi appelés bras de suspension.
j'ai du changer les miens, ils étaient completement morts au niveau des silent bloc, ma voiture avait 183000 qd je l'ai acheté, et elle flottait qd j'était sur l'autoroute (meme sur route normale d'ailleur)
j'en ai eu pour 80euros en les achetant en Allemagne sur Internet, mais chez Feu vert, c'est 90/100 euros pour 1 triangle (donc 200 euros de pièce) + 200 euros de main d'oeuvre... je l'ai fait moin meme avec mon pere(faut etre 2), et on a mis toute une aprem, soit environ 5h. mais c'est pcq on devait comprendre comment ca marchait, une fois que t'as compris ca va vite


Je suis complètement daccord avec lui, la mienne a 125000 km et sa couine un max..... Je suis allé chez ford et le ga ma tout expliké. Attention au personnes ki ont une 206 il va leur arrivé la meme chose lol

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si on est bricoleur et débrouillard, ce n'est pas un probleme en soi, pour 80 euros frais de port compris (marque Mahle, ils ont un site internet, c'est allemand et ca a l'air d'etre du très bon..emballage nikel..)...
c'est si tu vas chez Ford, ca doit etre 120 euros le triangle + 200 euros de main d'oeuvre = 450 euros environ avec les conneries comme lea visserie, etc...
Et un tout petit peu moins chez un autre garage, genre 400

c'est comme pour tout, si tu sais te démerder, tu peux avoir une voiture économique

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MOi perso j'ai acheté un escort tD 90 de 1995, la meme quoi! Et j'en suis trés content!
La conso est raisonnable mais monte vite si on tape dedans! Je la trouve confortable, classe et coupleuse, en plus j'ai la Ghia

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