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bruno77

restauration de ma bombinette, fiesta turbo

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bon voila j'ouvre ce post pour faire partager ici l'evolution de ma fiesta turbo

le jour de l'achat apres un bon lavage moteur







et voici ce que j'ai retrouver dans la cage ou se trouve le moteur de ventilation




une foie nettoyé on y vois plus claire,



et une petit essai de porte mano sur montant de parebrise




petit montage de silentbloc powerflex pour la barre anti rouli arriere, filtre a air et robinet de turbo








et une petite modification afin de resevoir la dump valve



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changement des disques, plaquettes et etriers, le tout revu a la hausse en passant en 260mm avec des disque d'escort rs 2000 et des etriers d'escort rs trubo



exit l'ancien freinage et place au nouveau





la petite dump valve




wastegte FORGE







voila la piece en alu soudée






montage et cloisonement du filtre a air







et voici mes fond de compteur plasma








une vue de nuit



voici mes cales d'elargissement du train arriere



la visserie





et ensuite montage des cales arrieres

avant




apres




pompe a essence gros debit





nettoyage des 701

avant



apres






pour le montage du t3




boite d'escort rs turbo S2


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voici mes bougies MOTORCRAFT AGPSO71C




nouveau amortisseur-ressort -35mm




voila montage finit, amorto super dure mais pour du -35mm c'est vachement bas, deplus elle est comme je la voulais plus basse de devant






mes polyurethanes pour la ligne d'echappement




tete d'amortisseur de cossi reçu et monté




butées anti-destruction

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en projet :
- montage puce stage 2 195
- injecteur 701
- turbo T3- AAC
- gros echangeur
- barre anti rapprochement AV et AR
- train avant powerflex
- train arriere powerflex
- suspension plus ferme et rabaissement de la caisse
- powerflex et tete d'amortisseur cossi sur train avant
- mano ration aire-essence
- durite de aviation
- biellettes de barre anti-roulie avant de BMW
- turbo timer
- silencieux AR
- deplacement de la batterie dans le coffre

tout le reste sera d'origine

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merci les mecs, mais j'ai encore pas mal de taf dessus pour arriver a mes fins, la pose de la boite sera pour l'année prochaine une foie instalé dans notre nouvelle demeure







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VinceTheBike a écrit:
Impressionnant le démontage de la turbine!

Elle est vraiment mimi cette bombinette!


merci, j'ai pris le temps avant de ma lancer dans le demontage du turbo pour evité de faire des betises, mais ca se fait tout seul, dans la semaine reception du kit refection et hop dans l'auto

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pour en finir avec le turbo, le kit reçu



montage des bagues et de la butée





fixation de l'ensemble




le seul probleme que j'ai dans le kit c'est le joitn du compresseur qui est deux fois trop grand

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TontonLudo a écrit:
Beau boulot bruno, c'est cool de voir que ça avance....

Bon courage pour la suite !


merci tonton

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hier petite journée, confection d'une tige d'adaptation de la wastegate t2 pour monter sur le t3 avec une tige de wastegate t3, sachant que cette accessoir est vendu separement chez FORGE et que j'ai deux wastegate d'origine pour t3

voici la tige du t2




et la celle du t3 monté sur la wastegate

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tonton gus a écrit:
Il est chelou ton escargot de compresseur normalement c'est un joint en "papier" et le bord est plat ???


c'est le compresseur d'origine bien sur, le joint que j'ai eu avec est un joint torique, mais c'est bon j'en ai trouvé un j'attends la livraison

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reçu ce jours, rotules de direction





biellettes de barre stab avant de bmw





kit reparation etriers

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fabrication de la durite de retour d'huile du turbo, demain je l'emmène demain au taf pour me faire une soudure et cintrer le tube






ensuite je me suis amuser a mettre un connecteur pour la sonde lambda


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momo77rst1 a écrit:
pas tous ça .


quand tu aura finaliser ta connectique . donne moi la ref de la fiche pour la mienne .


la fiche je l'ai prise sur une fiesta catalisé

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voici les silentblocs avant et arriere, montage bizard pour l'avant
sur la photo il n'y a que pour un coté


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montage turbo finit, une petite vu du compartiment moteur



turbo timer : ratio AIR/ESSENCE





valeur O2





valeur batterie





reglage timer a 30 sec


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changement des rotules de direction et des biellettes de barres stab et montage de silenbloc polyurethane

voici l'etat avant






on enleve les vieilles biellettes avec une pince et une clef de 17





mise en place des nouvelle avec clefs de 16 et 17







ensuite on attaques la rotule de direction







les poly montés




un bon para par la suite et tout est bon

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beau trabail Bruno, cependant tes silenblocs me paraissent bien "speciaux" surtout ceux de l'avant, j'en ai jamais vu des comme cela, tu les a pris où, et niveau conduite qu'en pense tu??

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vicente a écrit:
beau trabail Bruno, cependant tes silenblocs me paraissent bien "speciaux" surtout ceux de l'avant, j'en ai jamais vu des comme cela, tu les a pris où, et niveau conduite qu'en pense tu??


c'est un montage que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air de n epas etre si mal que ca, ca provient d'angletrre, niveau conduite je vois ca demain

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c vrai que ça a l air de ramer des nouilles mais bon n est pas peur de prendre 6.5tmn ta rien a roder la !! et pour la 2e 10 sec je pense que c lege pour que le turbal ne fasse pas du cokefiage surtout si tu n'a pas de pompe a eau apres contact mais tu reste sur la voie

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offf 6500trs je sais pas si ia besion de prendre autant
perso avec ma fiesta xr2i j'ai pas besion de prendre 6500trs pour tiré la quintessence du moteur .. alors vek' une turbo ...

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tout depends de ce que tu as a cotee de toi si c du spl ta raison rapport poid oblige de lacher plus tot

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matrix93 a écrit:
c vrai que ça a l air de ramer des nouilles mais bon n est pas peur de prendre 6.5tmn ta rien a roder la !! et pour la 2e 10 sec je pense que c lege pour que le turbal ne fasse pas du cokefiage surtout si tu n'a pas de pompe a eau apres contact mais tu reste sur la voie


pour le timer, je l'ai reglé a 10sec pour la video, je le laisse en permanence a 30sec, apres le contact quant j'enleve la clef, le moteur tourne encore donc pas de pb

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innocent a écrit:
offf 6500trs je sais pas si ia besion de prendre autant
perso avec ma fiesta xr2i j'ai pas besion de prendre 6500trs pour tiré la quintessence du moteur .. alors vek' une turbo ...


pour ma pars, ca ne sert a rien de prendre 6500tr, la puissance maxi n'est pas aussi haute

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alors la je comprend pas l interet de monter un t3 et de le laisser a 0.6b et qui plus et de pas prendre des tours , pour la puissance maxi tout depend de la pression que tu lui apporte ainsi que sont gazouse maintenant si tu cherche de la souplesse je peux le comprendre !tout en me disant que le t2 devrais se declancher plus tot que le t3 mais bon je connais pas du tout le t2 donc je referme la coquille
sinon je te souhaite deja une bonne année 2009 et une bonne continuations pour tes prepa
par contre tu nous a rien dits sur les poly que ta poser !

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matrix93 a écrit:
tout depends de ce que tu as a cotee de toi si c du spl ta raison rapport poid oblige de lacher plus tot


Tu m'éttonnes!!!

En tout cas avec le T3 tu peux aller chercher 6500trs et plus lui il envoi loin, et je suis plutot d'accord avec fab met plus de pression sinon t'as modifs aura servi a rien car le T2 se déclenche plus tot et tu aura pas l'impression d'avoir gagner grand chose.

D'ailleurs dans la notice de la puce il y a pas de recommendation de pression?

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tonton gus a écrit:
matrix93 a écrit:
tout depends de ce que tu as a cotee de toi si c du spl ta raison rapport poid oblige de lacher plus tot


Tu m'éttonnes!!!

En tout cas avec le T3 tu peux aller chercher 6500trs et plus lui il envoi loin, et je suis plutot d'accord avec fab met plus de pression sinon t'as modifs aura servi a rien car le T2 se déclenche plus tot et tu aura pas l'impression d'avoir gagner grand chose.

D'ailleurs dans la notice de la puce il y a pas de recommendation de pression?

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