Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mister Joe

La Raboteuse et sa grand soeur

Messages recommandés

Invité Mister Joe

Premier contact avec la machine.
J'avoue qu'il m'a fallu moins d'une seconde pour prendre ma décision.
Le tout était de ne pas trop le montrer au vendeur pour entamer la négociation.

Petit descriptif
MK2 Popular
06 - 1980 (une des dernière)
1.1cc - 44cv - Vénitian red
19400km au compteur!!!!
Full origine, même ses pneus étaient ses premiers.
Ca sentait encore le showroom dans l'habitacle.








Mais voilà................
Après l'achat, fallait embellir la choooooose
Donc, voici la suite:

Nouveaux pare-chocs chrômés, bouchon de réservoir à clé, contours de vitres.
Calandre et phares ronds.
Je voulais impérativement les vrais, avec les verres gravés Ford.
Ce fut difficile à avoir (ppfffff) et idem pour les additionnels.
Jantes Ronal 7x13ET5 polie et mises à la teinte.
Système de suspension réglable en hauteur et dureté.
Moins de 8cm sous la traverse, d'où son nom de Raboteuse











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

J'ai eu ça aussi



Puis ça



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Ce soir je vous montre l'RS2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Merci pour les compliments

Alors voici mon "jouet"
Celle qui m'amuse depuis plus de 15 ans.
Bien qu'elle ai passé la moitié du temps sous sa couverture.
Je glisse ici qu'elle est à vendre.
Si quelqu'un est REELLEMENT intéressé.........contact par mp











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis une caisse rouge avec le numéro 18, en Gelbie ça ne veut peut-être rien dire, mais chez nous c'est le top!



Eh oui, le team de nos pompiers préférés!

Elles sont chouettes tes Escort, même ta mk2 dont je n'ai jamais été un grand fan, elle me botte bien!

Tu as laissé le p'tit Kent dedans, ou tu as swappé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
cabrio west coast a écrit:
super jolie
tu fais des courses d'orientation avec?


On participe souvent à des "balades" historique.
Donc avec roadbook fléché et parfois métré.
Le genre d'évènement ou on est sensé respecter le code de la route quoi.
Je dis bien........sensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
CedricRS59 a écrit:
EH,mister joe,peut tu nous decrire toutes les modifs de ta RS depuis 15ans...


Et bien les voici.
Bon d'abord je l'ai acquise en 1994 avec 18000km au compteur.
Ne sachant pas me payer un "cossie" à l'époque (ajd non plus d'ailleurs) je me suis rabattu sur sa cadette.
Elle était toute d'origine.
Puis durant les années ou j'avais des ch'veux j'ai fait pas mal de sorties tuning.
Et c'est là que ça a commencé.

Extérieur:
Aileron Cosworth.
Double optique.
Mono bras.
Aérateur d'habitacle.
Lissage des pare-chocs.
Suppression des serrures, clignos latéraux, feux de position, moulures latérales.

Châssis:
Suspension Koni réglable en dureté.
Ressorts H&R.
Jantes OZ Saturne+.

Intérieur:
Totalement dépouillé!
Arceau 6 points.
Barre antirapprochement av et ar.
2 Baquets Sparco Corsa.
Harnais 4points.
Volant tulipe.
Pédalier et pommeau.

Moteur:
Admission directe (maison).
Ligne complète inox double sorties.
Embrayage Sachs.

Voilà en gros ce qui a été fait.
Ca tourne en 3'28"" à Francorchamps en pneus conventionnels!!
Le raidillon à fond de 4 c'est grisant!!

Je la cède pour 3800€!
J'ai encore un moulin, une boîte (les deux à ouvrir) et plusieurs pièces.......(5000€ le tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
VinceTheBike a écrit:


Tu as laissé le p'tit Kent dedans, ou tu as swappé?


C'est toujours le 1.1 dedans mais j'ai récupéré une 1.6Sport!
J'ai sorti toute la mécanique dans l'optique de lui faire une petite prépa.
On peut quand même en sortir easy 130cv!
La greffe devrait se faire courant 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
Mister Joe a écrit:
CedricRS59 a écrit:
EH,mister joe,peut tu nous decrire toutes les modifs de ta RS depuis 15ans...


Et bien les voici.
Bon d'abord je l'ai acquise en 1994 avec 18000km au compteur.
Ne sachant pas me payer un "cossie" à l'époque (ajd non plus d'ailleurs) je me suis rabattu sur sa cadette.
Elle était toute d'origine.
Puis durant les années ou j'avais des ch'veux j'ai fait pas mal de sorties tuning.
Et c'est là que ça a commencé.

Extérieur:
Aileron Cosworth.
Double optique.
Mono bras.
Aérateur d'habitacle.
Lissage des pare-chocs.
Suppression des serrures, clignos latéraux, feux de position, moulures latérales.

Châssis:
Suspension Koni réglable en dureté.
Ressorts H&R.
Jantes OZ Saturne+.

Intérieur:
Totalement dépouillé!
Arceau 6 points.
Barre antirapprochement av et ar.
2 Baquets Sparco Corsa.
Harnais 4points.
Volant tulipe.
Pédalier et pommeau.

Moteur:
Admission directe (maison).
Ligne complète inox double sorties.
Embrayage Sachs.

Voilà en gros ce qui a été fait.
Ca tourne en 3'28"" à Francorchamps en pneus conventionnels!!
Le raidillon à fond de 4 c'est grisant!!

Je la cède pour 3800€!
J'ai encore un moulin, une boîte (les deux à ouvrir) et plusieurs pièces.......(5000€ le tout)


Ca ne tente toujous personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...