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moquette

1ère voiture : une escort !

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Bonjour à tous le monde. Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une ford escort XR3I de 1988. C'est ma première voiture et elle n'a pas encore de plaques. Mais cela ne va pas tarder. Pour donner un peu plus de précision, c'est une " escort XR3I california " 1.6L de 90 ch je crois. Je ne sais pas si c'est une MK2 ou MK3.

Je repasserais ce soir sur le forum pour mettre des photos et répondre aux futurs réponses si il y en a !

Sur ce, bonne route à tout le monde.

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A ma connaissance les XR3i n'ont pas de séries spéciales et surtout (sauf cab allemand) elles font 105cv

Bienvenue ici, vivement les photos qu'on éclaircisse ce mystère

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bienvenu à toi et ta mystérieuse escort comme dit lapinlov xr3 sont à 105 cv car moi j ai un 1600 de 90cv et c est pas du tout un xr3 voilà en attente des photos qui nous éclairciront

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Une Escort de l'espace intersidéral mouais mouais c'est très intéressant.
Bienvenue à toi !
Attention Vince est un dingue... Enfin moi je dis çà...

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Mes problèmes :
1. il doit me manquer une pièce dans ma serrure de coffre.




Il me manque la pièce qui relie les deux partie. Si quelqu'un à un éclater ou une photo pour que je voie un peu la forme de cette pièce cela serait très gentil.

2. Si vous regarder vers les passage de roue il y a de la rouille ( passage de rouille )
Je dois prendre quel papier pour poncer ?
Je dois prendre du mastic d'alu ou du mastic de polyester ?
Je fais comment pour retrouver la référence de peinture de bas ( celle des bas de caisse) ? ((J'ai trouver la référence du haut (NXN)))

Je vais prendre des photo au soleil et je les posterias ce soir ou demain.

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Le photos d'hier matin, avec le soleil !





La série spéciale "california" qui me laisse toujours planer le doute, vous en pensez quoi ?





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On voit clairement que le "california" est plus blanc que le "Escort xr3i"

Pour moi les séries california c'est sur les Escort Mk5 de la génération suivante

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Ce n'est pas une série spéciale california car la tipographie de ton autocollant "california" n'est pas la même que l'"escort".

Tu as par contre une série limité "HAWAi" (que en allemagne).
-peinture biton
-capote bleu
-cuir gris

il n'y en as pas de masses en france, sauf en allemagne c'st pour ça qu'elle fait 90cv et pas 105cv car elle a un cata et un boitier spécifique "moins puissant" pour "moins polluer".
Ceci dit elle n'a pas les bonnes jantes.

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J'ai pas de cuir gris dans la voiture je crois... En tous cas pas sur les siège (qui sont en tissus).
La capote a été changée l'année passé. C'est pour cela qu'elle est grise-noire et non bleue. (déduction)

Elles ressemblent à quoi les jantes ? c'est aussi du R14 ?

Ah, et comment faire pour retrouver le code couleur du gris ?

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En effet, ces jantes sont jolies. Toutefois, elles sont très sales. J'ai essayer le savons et la brosse à dent : c'était vraiment beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Puis j'ai essayer le nettoyant pour jante, ca n'a pas marché comme je l'aurais souhaité. Je me dit que plusieurs nettoyages seront necessaire.

Les jantes sont secondaire, il faut désormais que je me concentre sur la serrure du coffre.
Je vais essayer de passer dans une agence ford si j'en trouve une pas très loin.

Ah et en passant, quelqu'un connait la marque de pneu "ambassador" ? ça vaut quoi ?

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moquette a écrit:
J'ai pas de cuir gris dans la voiture je crois... En tous cas pas sur les siège (qui sont en tissus).
La capote a été changée l'année passé. C'est pour cela qu'elle est grise-noire et non bleue. (déduction)

Elles ressemblent à quoi les jantes ? c'est aussi du R14 ?

Ah, et comment faire pour retrouver le code couleur du gris ?


Pour tes jantes elles devraient ressembler à celles d'XR3i standard mais souvent les voitures allemandes sont pauvres en options donc c'est possible qu'à son arrivée en france le proprio ait mis les premières jantes qu'il a trouvé

Pour le cuir je crois que tonton gus a fumé, tu dois avoir du tissu sur ta voiture

Et pour le code couleur du gris, essaye de voir avec le membre dont le pseudo est christ94, il a un cab qui était bi-ton comme le tien (il l'a repeint depuis)

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[quote="Steed23"]Une Escort de l'espace intersidéral mouais mouais c'est très intéressant.
Bienvenue à toi !
[b]Attention Vince est un dingue... Enfin moi je dis çà.. [/b] .[/]quote]

Mais euuuuuh, kes jéfé enkor moâ?!

Très beau ton cab! Mes préférés ces bi-tons bleu/gris qu'on pouvait aussi commander neufs en France à l'époque! (Je m'étais renseigné! )
Dommage que Christ-94 ai peint le sien en noir , d'ailleurs! M'enfin, c'est le sien!

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Personnellement, le bleu-gris je ne le changerais probablement pas, par question de gouts (je trouve ca très joli) et par question de porte-monnaie. Si je repeint ma voiture la peinture aura coûté plus cher que la voiture...

Quelqu'un sait combien ca coute de faire repeindre deux rétroviseurs ?

Quelqu'un sait si il y a une concession Ford dans le 78 ou dans le 01 ?

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Compte 100€ pour deux rétros, moins en négociant, en les démontant toi même et en payant en liquide

Des Ford il y en a dans chaque ville de plus de 5000 habitants

Par contre n'espères pas trouver toutes les pièces qui te manquent, ils ont déjà pas toutes les refs pour des bagnoles vieilles de 6-7ans

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Dans tout les biton que j'ai vu il y a casiment toujours eu le cuir maintenant si c un biton qui vient d'allemagne c fort possible qu'il ne l'ai pas eu.

moquette a écrit:
Si je repeint ma voiture la peinture aura coûté plus cher que la voiture..


En même temps si tu achètres un cab - de 1000e faut t'attendre à ce que la voiture n'est pas une peinture du tonnerre, donc en général on achète une escort le moins chère possible car on sait qu'on aura des frais à faire dedans, ou au contraire très chère pour justement pas ètre emmerder.

Une peinture de 2 retro coute une centaine d'euros et des concessions ford y en partout faut chercher dans les pages jaunes.

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Mon cabriolet m'a couter 1'900.- CHF
Ce qui reviens à environ 1'266.66 €
Vous croyez que je l'ai acheté trop cher ?

Je me suis renseigné et il y a une concession ford dans mon canton. J'y passerais pour acheter mon nettoyant capote et pour leur demander un éclater de sérrure de coffre ou m'informer à propos de mon problème.

Les serrures de coffre de ford escort (non break) sont les mêmes que sur les cabriolets normalement ? Car si tel est le cas, j'irais à la casse ce week-end pour voir ce qui s'y trouve.

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Bonjour !

ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum, désolé.

petit rappel : j'ai une ford escort xr3i california k-jetronic de 1988.

Depuis l'année passé, plein de choses se sont passées.

J'ai trouvé un couvre capote qui correspond. J'ai remplacé mon accumulateur de pression ( le vieux fuyait au niveau du sertissage). J'ai remis un contacteur de porte (pour le plafonnier). J'ai vidangé et changé le filtre à huile, fait le test antipollution. Un petit service a été fait. (bougies, ... )

Toutefois ces temps-ci j'ai de gros soucis. Si je démarre la voiture sans mettre de gazs, elle tourne 10-20 secondes puis elle s'arrête. Et après elle devient impossible à redémarrer, et, comme par magie elle démarre. Si je tiens les gazs ouverts et que je roule direct sans trop être au ralentis ça va bien. Puis après 2-3 km elle tiens le ralentis et ne s'arrète plus.

que dois-je vérifier / changer pour pouvoir déjà diagnostiquer d'où viens la panne ?

je pensais commencer par changer filtre à carburant, thermostat et contrôler le relais temporisé d'amorçage.

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