Un des soucis que me posait la finition intérieure, était dû aux fait que les panneaux
de portes en carbone, ne tenaient pas compte de l'excroissance des moteurs de lèves-vitres.
En effet, partant du principe que leur utilité primaire était l'allégement de la voiture,
pourquoi il y aurait-il des moteurs en lieu et place de manivelles...
Surtout pour une voiture à vocation sportive, donc légère... (Light is right, non ?)
Si l'argument était bon, dans mon cas, me passer de lèves-vitres électriques, aurait signifié une contrainte au confort, un dur sacrifice !
Ayant étudié avec Tonton Ludo le fait d'incorporer des moteurs (ultra-plats) à l'intérieur des portes,
cela nous est vite apparu comme ultra compliqué à implèmenter.
Bref, comment ne pas sacrifier le système d'origine, et comment faire pour non seulement
tenter de masquer ces moteurs, et enfin, pouvoir tirer sur quelque chose de solide afin
de refermer les portes...
Première idée : créer des coffrets avec une ouverture dissimulée afin de pouvoir tirer la porte... Et leur donner un design en adéquation avec la voiture.
(Je me suis inspiré des ailes avant en fait).
Après plusieurs essais infructueux en résine, l'utilisation de MDF en 8mm paraissait bien, si ce n'était le sur-poids et la création compliquée de supports masqués, pour les faire tenir.

Vînt ensuite l'habillage de ces coffrets, afin de voir si côté look çà le ferait.

Si çà à l'air de le faire au premier abord, une fois pré-posé sur la porte çà n'allait pas, car trop de tons noirs disparates.
(Tableau de bord, sièges, console, moquette...)
Bref pourquoi ne pas re-conditionner les chutes de carbones, et favoriser l'esprit Mekanik de l'Orange (un truc à la sauce Terminator)...
Honnêtement les moteur BOSCH m'ont toujours fait kiffer, et j'ai toujours voulut
les laisser apparents (Gus ne me contredira pas...).

Voilà qui est fait !
Reste qu'il faut admettre qu'avec mon APN c'est "chelou".
En réalité la découpe du panneau principale est moins visible, le flash accentuant la découpe.

C'est mieux ici !
Ces petits moteurs noirs s'intègrent mieux à l'ambiance du cockpit (à mes yeux),
et de part leur solide ancrage ils sont idylliques pour fermer les portes !
Comme dit ma femme ils sont marrants tes "pistolets"...

En tous cas, l'esprit est bien "Mekanik", le cahier des charges est rempli !