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 La suite

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RsbenT
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MessageSujet: La suite   Mar 23 Mai - 21:34

Bon... Voila quelques news

La voiture demarre, elle tourne bien, ne monte pas en temperature (enfin pas dans le rouge) le turbo s'exprime tres bien on l'entend siffler avec délectation... quel bohneur ! (attention aux "burns" sans le vouloir 2eme 3eme sur sol humide avec de mechantes sautes d'humeur du train avant ^^)

J'apprehendais le retour vu que la ligne d'echappement pendait et touchait a chaque acceleration (un interrieur de rsi, des pieces, une jante = rabaissée a mort de derriere) et au dernier dos d'ane ... patatra



Bon au moins je suis bon pour changer de ligne...

J'ai aussi 1 phare avant



mais je demonte les phares ronds j'aime pas trop... et ce capot noir... beurk
D'ailleur je la verrai bien en blanc ...

Apres 30km (entre 50 et une pointe a 120) le moteur s'est tres bien comporté. Pas de fumée suspecte, pas d'huile partout, le niveau d'eau est tres bon je pense que ce moteur est sain mis a part une durite de retour d'huile percée qui a "repeint" le bas moteur



je pense utiliser le NP6 que j'ai vu sur le forum de XR3i-90 pour nettoyer tout ca.

Bon apres le turbo a grise mine... 2 ans sans tourner cela me fait un peu peur



Est ce dur a demonter? Faudrait il prevoir un passage au banc ou quelque chose comme ca pour controler son efficacité?
il est neuf et n'a servit que 20 000km (aux dires de l'ancien proprio) mais vu son aspect exterieur peut etre qu'un demontage suivit d'un nettoyage + ponçage + peinture HT noire? mais cela me fait peur... Je ne connais pas ce moteur il est assez complexe...



Bon par contre elle pétarade a bas regime? bougie ? calage allumage ? Vu qu'il n'a pas tourné... de toutes facons je prevoit un nouveau filtre a air + bougie + faisceau ... et la ligne je verrai si ca calme la petite toux de madame... et ensuite go chez Ford pour la distri...

Voila mes 1eres impressions sont franchement bonnes mais aurait il pu en etre autrement ??
Plus de nouvelles dans la semaine

P.S. surtout un conseil, un avis, un tuyau a me donner? n'hesitez pas svp je compte sur ce forum pour avoir un max d'info

Merci a tous
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Mar 23 Mai - 22:44

20Mkm le turbal

A mon avis faut plus t'en servir et faire un bon decrassage et repartir avec des fluides neufs (LDR, huile, liquide de frein)

Après tu la remonte, tu remets une ligne, tu change bougies et faisceau, tu nettois l'allumeur et on pourra commencer à se pencher sérieusement sur te problème

Par contre c'est quoi cette couleur
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vidal
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MessageSujet: Re: La suite   Mar 23 Mai - 22:59

A mon avis la peiture n'est pas d'origine

ça ce vois un peu dans le conpartiment moteur
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Rider
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MessageSujet: Re: La suite   Mar 23 Mai - 23:01

Bon courage pour la suite

C'est quoi du NP6 vu sur le forum de XR3i-90 ???
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Mar 23 Mai - 23:01

Ben justement j'ai l'impression que les têtes d'amortisseur sont de la bonne couleur (couleur qui est au catalogue Ford de ces années là en plus )
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Mar 23 Mai - 23:03

Rider a écrit:
Bon courage pour la suite

C'est quoi du NP6 vu sur le forum de XR3i-90 ???

Je crois que c'est un super nettoyant moteur
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vidal
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MessageSujet: Re: La suite   Mar 23 Mai - 23:05

peut etre exporté en france
vu quelle na pas de toit ouvrant mais la peinture est bizare sur la traverse av
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Mer 24 Mai - 8:05

Pour moi c'est soit une transplantation (à vérifier sur la plaque constructeur et la carte grise) ou une peinture complète (et le mec s'est même fait chier à refaire le compartiment moteur !)

Même dans les autres pays les couleurs étaient : rouge, noir, gris mercure et blanc

Le toit ouvrant, certains XR et RS n'en étaient pas équipées : on peut rapprocher cette politique de celle des caisse Motorsport de l'Escort Cosworth. C'était une série de chassis sans TO pour rigidifier la caisse et baisser légèrement le poids en vu d'une homologation FIA
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Escort RS1600i
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MessageSujet: Re: La suite   Mer 24 Mai - 12:41

lapinlov a écrit:
Pour moi c'est soit une transplantation (à vérifier sur la plaque constructeur et la carte grise) ou une peinture complète (et le mec s'est même fait chier à refaire le compartiment moteur !)

Même dans les autres pays les couleurs étaient : rouge, noir, gris mercure et blanc

Le toit ouvrant, certains XR et RS n'en étaient pas équipées : on peut rapprocher cette politique de celle des caisse Motorsport de l'Escort Cosworth. C'était une série de chassis sans TO pour rigidifier la caisse et baisser légèrement le poids en vu d'une homologation FIA

C'est normale un peinture complète avec peinture du compartiment moteur ! Enfin pour autant que tu change de couleur, ca fait moins bricoleur ou après une réstauration complète, je pense. Parce que si tu désosse tout, tu jicle le tout. C'est ce que je ferrai moi !
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Mer 24 Mai - 12:48

Escort RS1600i a écrit:
lapinlov a écrit:
Pour moi c'est soit une transplantation (à vérifier sur la plaque constructeur et la carte grise) ou une peinture complète (et le mec s'est même fait chier à refaire le compartiment moteur !)

Même dans les autres pays les couleurs étaient : rouge, noir, gris mercure et blanc

Le toit ouvrant, certains XR et RS n'en étaient pas équipées : on peut rapprocher cette politique de celle des caisse Motorsport de l'Escort Cosworth. C'était une série de chassis sans TO pour rigidifier la caisse et baisser légèrement le poids en vu d'une homologation FIA

C'est normale un peinture complète avec peinture du compartiment moteur ! Enfin pour autant que tu change de couleur, ca fait moins bricoleur ou après une réstauration complète, je pense. Parce que si tu désosse tout, tu jicle le tout. C'est ce que je ferrai moi !

Certains s'encombrent pas de ce genre de détail

Une complète comme ça faut déposer la mécanique et mettre la caisse à nue, c'est un travail énorme
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Escort RS1600i
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MessageSujet: Re: La suite   Mer 24 Mai - 12:56

lapinlov a écrit:
Escort RS1600i a écrit:
lapinlov a écrit:
Pour moi c'est soit une transplantation (à vérifier sur la plaque constructeur et la carte grise) ou une peinture complète (et le mec s'est même fait chier à refaire le compartiment moteur !)

Même dans les autres pays les couleurs étaient : rouge, noir, gris mercure et blanc

Le toit ouvrant, certains XR et RS n'en étaient pas équipées : on peut rapprocher cette politique de celle des caisse Motorsport de l'Escort Cosworth. C'était une série de chassis sans TO pour rigidifier la caisse et baisser légèrement le poids en vu d'une homologation FIA

C'est normale un peinture complète avec peinture du compartiment moteur ! Enfin pour autant que tu change de couleur, ca fait moins bricoleur ou après une réstauration complète, je pense. Parce que si tu désosse tout, tu jicle le tout. C'est ce que je ferrai moi !

Certains s'encombrent pas de ce genre de détail

Une complète comme ça faut déposer la mécanique et mettre la caisse à nue, c'est un travail énorme

Ha c'est sur je dis pas le contraire... Mais bon ya des fous partout ! et je crois que j'en fais parti !
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MessageSujet: Peinture complete   Mer 24 Mai - 22:34

Ola ca y est je viens de finir... de nuit pas pratique pour bosser enfin la c'etait rangement du bordel de dedans...





Voila tout le bordel qu'il y avait dedant... je me suis depecher de rentrer du taff, un café et j'ai attaqué l'interrieur (du coup précipitation = pas de photo d'avant) mais faut imaginer l'horreur...

J'ai tout virer sauf le TdB et les panneaux de portes... Le plancher est sain et vert ( oui au fait il s'agit bien d'une peinture complete... le gars m'a montré des photos de sa prepa d'avant. Elle etait noire il l'a desossée et repeinte en vert de chez Chrysler moi j'aime bien meme si je vais m'orienter vers un blanc quand meme...)





Je me suis appercu que le moquette... enfin le reste de moquette est fichue, il y avait une marre d'eau dans l'isolant sous la moquette. Du coup j'ai gratté, aspiré, lavé a l'eau et la j'ai laissé un temps de sechage... Faut que je retrouve de la moquette en état ca va etre chaud...



Voila un peu le travail... Ca aurait mérité un coup de peinture, car coté passagé avec l'humidité ca a sauté... mais bon sous une belle moquette noire ca se verra pas et moi je suis content de l'avoir fait quand meme

Et du coup pour avoir une idée j'ai monté (enfin, attaché par 1 vis) les 2 sieges de RSi et je pense qu'ils remplacent haut la main les recaro que je n'ai pas



Puis, ca me trotté dans la tete pour finir j'ai viré les LP rondes et prso je prefere



Et voila apres j'ai du ranger ce bordel dans l'allée... Demain c'est ferié je vais voir pour le bloc moteur commencer a le nettoyé comme je peux (vu que je fini relativement tard j'ai rien pu acheter comme produit ou pieces... le st marc est ce une bonne idée ?)
Bon par contre j'ai vraiment peur pour ma ligne... Je sais pas si les concessions du coin en auront une et a quel prix et je me tate a lui mettre une ligne compet'

Voila je vais aller me coucher et rever de la RsT de la video postée sur le site par Lapin

a tres vite !
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Mer 24 Mai - 22:38

J'avais raison, la couleur n'existe pas en RST

Par contre le mec a fait ça bien, dommage de devoir la repeindre encore une fois en aussi peu de temps

Pour l'eau sous la moquette faut voir si c'est une fuite du bloc de chauffage ou une infiltration d'eau
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RsbenT
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MessageSujet: Re: La suite   Mer 24 Mai - 22:46

Infiltration d'eau... la pauvre immobilisée a l'arrache comme ca Bein pour la peinture va falloir y passer je prendrai des photos des differents accrocs... Surtout celui coté conducteur le mastic commence a sauté ca va faire tres tres vilain... Mais bon priorité au moteur la peinture ca fait pas tourner la voiture...

RS POWA
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json
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MessageSujet: Re: La suite   Jeu 25 Mai - 11:42

Quand tu parle de mare d'eau dans ta rs, mais faudrait que tu vois ma xr3i en hivers,c 'est un lac dans la voiture!

Jai jamais penser a prendre des photos mais c 'est incroyable se que la quantité d'eau rentre dans l'intérieur.
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cab27
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MessageSujet: Re: La suite   Jeu 25 Mai - 12:22

json a écrit:
Quand tu parle de mare d'eau dans ta rs, mais faudrait que tu vois ma xr3i en hivers,c 'est un lac dans la voiture!

Jai jamais penser a prendre des photos mais c 'est incroyable se que la quantité d'eau rentre dans l'intérieur.
c est dingue vos histoires d infiltration dans mon cabrio aucune infiltration pourtant c est un cabrio
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MessageSujet: Re: La suite   Jeu 25 Mai - 12:34

Bonjour a tous, non non moi c'etait pas un lac mais la mousse dessous etait imbibée elle sentait la moisissure c'etait infecte... et la moquette pareil... donc du coup j'ai viré toute la mousse (voir les photos) et j'ai laissé secher la moquette...

Bon la j'ai attaqué pas mal de petite bricole toujours sur l'exterieur donc photo en soirée... C'est quand meme pas mal de travail mais je suis trop content et j'essaye de m'appliquer pour rendre une beauté a cette RST au vue de la negligeance de certains ca me fait raler

A ce soir
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MessageSujet: Re: La suite   Jeu 25 Mai - 14:07

Super le boulot que t'as fait ! Ca prend quand meme vite du temps, mine de rien de démonter l'intérieur complet !

Tu va mettre toute la caisse à nu pour l'emener en carrosserie ?
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MessageSujet: Re: La suite   Jeu 25 Mai - 15:45

Si je la peint en blanc oui je vais devoir la demonter... mais je dois tout demonter meme le moteur et la ca coince... Alors je ne sais pas peut etre la laisser dans cette livrée elle est jolie aussi...

Pour le moment j'ai fait un petit nettoyage du moteur... Je poste tout ca ce soir
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RsbenT
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MessageSujet: Re: La suite   Jeu 25 Mai - 21:21

Chose promise... chose due.. Voici un petit résumé de ma journée (entrecoupée d'un peu de sport pour decompresser)

Alors ce matin je me suis demandé quoi faire... Pas de pieces, pas de magasin ouvert.. aller on commence le nettoyage/réajustage du PC arriere qui etait envahi de mousse...

Alors demontage dans les regles de l'art en devissant les 3 vis de fixations (en tout et pour tout sur les 2 cotés ) , demontage des 4 vis de 13 dedans et "clouc" le PC vient tout seul







Aller hop un peu d'eau de l'huile de coude et on nettoie... Résultat j'ai du gagné 3kg a virer cette fichue mousse





Voila en remontant le tout je m'appercoit que le kit corrosserie de derriere se fait la belle, les rivets n'ayant pas su le maintenir en place... Qu'a cela ne tienne rivet + mini rondelles + pinces a riveter et TADA !



Pareil de l'autre coté... Puis remontage du PC avec ses 6 vis desormais et les 4 de dedans. Bon ensuite j'ai virer ma feu ligne d'echappement le mec avait fait une ligne sur mesure du joli boulot dommage que ca n'ait pas tenu





... et toujours coincé avec ca... Quoique j'ai un contact j'ai espoir

et pour finir nettoyage des passages de roues arriere des 2 cotés



apres pause foot + recuperation de ma fiesta



Ca va me faire deuil de la vendre quand meme

Et pour finir la journée un 1er nettoyage du moteur avec une belle surprise en demontant le boitier de filtre a air... il etait vide j suis degouté. Y a t'il moyen de mettre un filtre style KN ou Pipercross style cône ?



La dessus c'est possible? en tous cas je verrais si je met pas un filtre origine...





Demain apres le taff je vais faire le tour des mag auto pour trouver des bougies, un faisceau, un filtre a air, des essuies glace et des prises d'air de capot et le tour des casses pour moquette, ceintures passager et plastiques arriere de support de planche arriere plus 2 3 bricoles.

Bon je vais au lit demain debout 5h du mat

Bonne soirée n'hesitez pas a commenter et me donner des conseils svp
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vidal
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MessageSujet: Re: La suite   Jeu 25 Mai - 21:28

Bon travail je vois que tu as des ressorts court

moi je mettrai juste un filtre kn la moquette à la casse ça va etre dur à trouvé

d'abort occupe toi bien du moteur
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Jeu 25 Mai - 23:04

Moi j'te conseille de nous parler de ta Fiesta qu'a l'air bien sympa
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RsbenT
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 9:44

Bon hier j'ai profité de ma fin de journée pour acheter quelques bricoles:



Alors, du nettoyant pour les freins quand je vais les demonter, du liquide de frein pour la purge, 2 essuies glace, un filtre a huile, des bougies 4 electrodes et un nettoyant pour moquette / plastique. A noter que j'ai deja le liquide de refroidissement (pour la pruge) et l'huile (pour la vidange)

Je m'attaque au démontage des bougies:

- 1erement elles sont pas serrées DU TOUT
- 2ement elles ne sont pas toutes pareille
- 3ement elles sont bonnes a jetter



Et on met les nouvelles



J'en ai profiter pour demonter la tete d'allumage ---> parfaite. Je pense que mes ratés venaient de ces bougies pas serrées. J'ai pas pu verifier j'ai pas la batterie de mise

J'en avais profité pour tenter de trouver une moquette ---> introuvable du coup j'ai fait un nettoyage a sec avec le produit et je suis satisfait. Je mettrai de jolis tapis de sol et ca fera bien plus propre encore.



Hop mise en place + mise en place des RSi







La, l'interrieur commence a ressembler a quelque chose de potable. Me reste juste a remettre encore un peu de produit et passer l'aspirateur... mais ca ca sera plus tard.

Pour finir montage des balais d'essuies glace (bon pas besoin de photo des anciens d'y a deux ans on laisse imaginer...) avec nettoyage du joint de parebrise avec le produit ca donne ca:



Apres pour la ligne j'ai trouvé... 290€ le filtre sera un GREEN . me reste a attendre un peu de thune quand meme avant de commander tout ca...

Voila cette apres midi vais changer quelques petites pieces et commencer le support batterie

A bientot
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christ94
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 9:57

aller continue ça arrive
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john.rst90
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 11:18

beau travail. pour la flac d'eau coté passager j'ai la meme chose et c'est le radiateur qui a une micro fuite donc goute apres goute kilometre apres kilometre .
pour en etre sur tu fais chauffer le moteur ,tu mets le chauffage sur chaud et si il y a une fuite il y a une petite odeur bizar de Maggi comme ça.un peu desagreable l'odeur. si ça sent cherche pas c'est ton radiateur .
bon courrage pour la suite
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MessageSujet: Re: La suite   

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