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 La suite

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Burn2
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 11:23

Franchement je suis en admirassion devant les gens qui récupèrent leur voiture et les restaures, j'aimerais trop savoir faire Au fait à quand un tuto entretenez votre voiture tout seul , genre vidange et autre? Si possible sur une mk7 serait le pied pour moi
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RSCOS2000
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 11:31

Super!!!

une resto en temps relles, cool!!

Allez Courage

par contre, je ne veux pas te saper le moral, mais les Beru de chez Norauto, c'est de la merde!!! j'ai testé pour vous, rien ne vaut les motorcraft
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 11:47

Super

Par contre méfies toi des bougies 4 électrodes machin chose : sur la fiesta de mon frère ça générait des coupures à 3500tpm
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RsbenT
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 14:57

Pour la fuite j'ai trouvé ca vient de mon support batterie... l'acide a ronger la paroie... Je pense avoir une super solution a base de plaque de goudron a coller... Je vire mon support baterrie je refait ca propre et j'en met un nouveau... J'ai pas mal cogité dessus ce probleme la, je pense que cela serait la meilleure solution et la moins onéreuse.

Ensuite pour les bougies 4 electrodes, j'ai les meme sur ma fiesta XR2i ---> super satisfait c'est pour cela que je reprend les meme pour l'escort . Voila bon cette apres midi je suis coincé pour rangement de garage mais j'ai remonté la console centrale avec un soufflet S-Racing... mais pommeau d'origine Le soufflet tout moche-de-chez-plastoc-ignoble-horrible-affreux d'origine ne me plait pas

Dés ce soir je remonte la banquette arriere et puis petites photos comme d'habitude. Apres pour Burn2 je ne suis moi meme qu'aprentit mécano, je sais faire vidange, les freins, les cardans etc etc... mais pas un swap par exemple. Le principal c'est de prendre son temps, etre observateur (prend des notes si necessaire) et surtout etre patient et ne pas s'ennerver... La colere entraine souvent plus de frais que prévus . Pour cette escort je prend mon temps je fais une chose a la fois et je suis ordonné (je met les vis ou il faut ) Apres faut savoir mettre son budget dans des choses utiles... Pas de mega sono 3000w avec 20 néons, Klaxon 60 sonneries, lambo doors et compagnie si c'est pour que le moteur / freinage / sécurité soit minable (désolé mais j'ai deja vu ca )... Moi ce qui prime c'est que la voiture roule, roule bien, qu'elle s'arrete, qu'elle demarre tous les matins et que je prenne du plaiz' a la conduire... Apres viendra la peinture... Je ferais un nouveau topic

Aller je repars bosser Bonne apres midi a vous tous amis Fordiste
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Burn2
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 15:06

RsbenT a écrit:
Pour la fuite j'ai trouvé ca vient de mon support batterie... l'acide a ronger la paroie... Je pense avoir une super solution a base de plaque de goudron a coller... Je vire mon support baterrie je refait ca propre et j'en met un nouveau... J'ai pas mal cogité dessus ce probleme la, je pense que cela serait la meilleure solution et la moins onéreuse.

Ensuite pour les bougies 4 electrodes, j'ai les meme sur ma fiesta XR2i ---> super satisfait c'est pour cela que je reprend les meme pour l'escort . Voila bon cette apres midi je suis coincé pour rangement de garage mais j'ai remonté la console centrale avec un soufflet S-Racing... mais pommeau d'origine Le soufflet tout moche-de-chez-plastoc-ignoble-horrible-affreux d'origine ne me plait pas

Dés ce soir je remonte la banquette arriere et puis petites photos comme d'habitude. Apres pour Burn2 je ne suis moi meme qu'aprentit mécano, je sais faire vidange, les freins, les cardans etc etc... mais pas un swap par exemple. Le principal c'est de prendre son temps, etre observateur (prend des notes si necessaire) et surtout etre patient et ne pas s'ennerver... La colere entraine souvent plus de frais que prévus . Pour cette escort je prend mon temps je fais une chose a la fois et je suis ordonné (je met les vis ou il faut ) Apres faut savoir mettre son budget dans des choses utiles... Pas de mega sono 3000w avec 20 néons, Klaxon 60 sonneries, lambo doors et compagnie si c'est pour que le moteur / freinage / sécurité soit minable (désolé mais j'ai deja vu ca )... Moi ce qui prime c'est que la voiture roule, roule bien, qu'elle s'arrete, qu'elle demarre tous les matins et que je prenne du plaiz' a la conduire... Apres viendra la peinture... Je ferais un nouveau topic

Aller je repars bosser Bonne apres midi a vous tous amis Fordiste
Ben oui mais justement je suis admiratif envers ce qui savent faire ça, personnellement je n'ai aucune connaissance mécanique et ça m'énerve beaucoup, surtout ne sachant pas comment apprendre et ne voulant pas tout cramer! En tout cas j'attend avec impatience un tuto entretient de votre voiture. Comme ça je pourrais commencé déjà à faire l'entretient de ma voiture moi même et apprendre à la connaitre petit à petit.
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john.rst90
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 15:23

Citation :
Ben oui mais justement je suis admiratif envers ce qui savent faire ça, personnellement je n'ai aucune connaissance mécanique et ça m'énerve beaucoup, surtout ne sachant pas comment apprendre et ne voulant pas tout cramer! En tout cas j'attend avec impatience un tuto entretient de votre voiture. Comme ça je pourrais commencé déjà à faire l'entretient de ma voiture moi même et apprendre à la connaitre petit à petit.

mais si tu as un truc a faire sur ta caisse demande nous conseil. perso je suis mecano depuis un peu plus d'un an et si je peux te rendre service je le ferais. et puis franchement une vidange ça n'a rien de difficile il faut juste savoir les trucs de base. si tu veux savoir je t'expilquerai le moment venu . en plus quand on fait tout soit meme on gagne pas mal d'argent( en plus j'ai - 40 % sur les pieces genre filtre ,frein ,amorto ...de toute marque )
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Burn2
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 15:30

john.rst90 a écrit:
Citation :
Ben oui mais justement je suis admiratif envers ce qui savent faire ça, personnellement je n'ai aucune connaissance mécanique et ça m'énerve beaucoup, surtout ne sachant pas comment apprendre et ne voulant pas tout cramer! En tout cas j'attend avec impatience un tuto entretient de votre voiture. Comme ça je pourrais commencé déjà à faire l'entretient de ma voiture moi même et apprendre à la connaitre petit à petit.

mais si tu as un truc a faire sur ta caisse demande nous conseil. perso je suis mecano depuis un peu plus d'un an et si je peux te rendre service je le ferais. et puis franchement une vidange ça n'a rien de difficile il faut juste savoir les trucs de base. si tu veux savoir je t'expilquerai le moment venu . en plus quand on fait tout soit meme on gagne pas mal d'argent( en plus j'ai - 40 % sur les pieces genre filtre ,frein ,amorto ...de toute marque )
Ah c'est bon de le savoir ça!! ça m'interesserais bien ça Pour la vidange j'y pensais je sais que ça ne doit pas être trop difficile suffit juste d'avoir des photos tuto et là je me lancerais, c'est bien ça qui me donne envie de fair l'entretient de ma voiture tout seul, le prix + ben j'aime bien bricoler! Le seul truc qui me fait peur c'est comment faire pour se rendre compte de l'usure d'une suspention et risque de recalage au CT Mais changement filtre à air, c'est facile ça je serais faire sans infos je pense Reste tous les autres filtres. Bref si quelqu'un pouvais faire un tuto.
En fait j'aimerais bien faire: vidanges+filtres, éventuellement freins, mais j'ai un peu peur là, pour le reste je n'ai pas de quoi faire le changement de pneux, et pour les tambours ça me semble dificile à faire niveau réglage, suspention j'ai pas de quoi lever la voiture, pour les pneux pour équilibre:??:, donc de toute façon je peux pas faire grand chose tout seul. Mais en tout cas c'est simpas tes réductions Merci de votre aide à tous.
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john.rst90
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 15:36

je vais surement passer pour un con mais c'est quoi un tuto
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Burn2
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 15:37

Tutorial, une explication qui montre comment faire tel truc en photo image commentée et petit texte
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john.rst90
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 15:47

ok .je t'aurais bien expliqué avec des photos mais j'ai pas la meme titine que toi
mais si tu veux vraiment le faire un de ces quatre tu ouvre un autre sujet et on t'expliquera ( meme si c'est toi qui fourni les photos )
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Burn2
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 15:50

Oki, le problème c'est que personnellement j'aurais pas assez de temps pour faire tout ça en même temps, il faudrait déjà que je voye si ça vaut le coup niveau prix et autre et en fonction de si quelqu'un l'a déjà fait ou pas, sinon des photos je dois pouvoir en mettre .
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RsbenT
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 18:42

Bon bonne nouvelle ma voiture démarre au 1/4 de tour J'ai mis la batterie de ma fiesta pour verifier si je n('avais pas oublier quelque chose avec l'allumage... Bein non elle demarre et tourne rond cette fois. Me tarde d'avoir une ligne pour l'essayer

Bon ensuite en remontant l'interrieur j'ai trouvé ca :





INCROYABLE ce tas de m... Les fils sont rongés, denudés oxydés !!!!! Je reve ... ALLEZ HOP POUBELLE !!

Apres en rangeant mon garage bein j'ai trouvé la solution pour mon filtre a air... a vous de me dire si c'est une bonne solution



Je met un filtre a air Pipercross et let's rock !! Enfin si on me dit le contraire...

A plus tard
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RsbenT
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 18:55

Rah bein le pressé que je suis ... j'avais pas posté le dernier message... Bon bein 2 sujets a la suite alors (qui s'en plaindra).

J'ai finalement reussi a (re)monter ma banquette arriere... Je m'explique... L'ancien proprio ne l'avait pas fixée correctement, les ceintures de securité n'etait pas vissées non plus et les pattes de fixation de l'assise de la banquette hop disparue... Du bon boulot ca hein mes amis... Bon alors deja elles sont pas fixées bien comme il faut il me manque pelle mele les vis latérales, les crochets de fixation des dossiers et ces pattes de fixation qui permettent le repli de l'assise... Bref vais devoir chopper ca dans les casses...

Du coup hop juste un habillage pour madame



avec vue sur la console centrale



et le machin de ford pas beau

Et le trompe l'oeil sur les fauteuils de RSi "swappé" en recaro :p



Fier de mon idée la

Et puis pour finir bein ... je suis allé au bout de mon idée... question admission j'ai la solution



Pour info c'est le cone Green de ma fiesta et ca rentre nikel !! Sincerement la aussi je suis un peu fier

Bon demain fete des meres oblige je ne pense pas toucher a ma belle...

Bon WE a tous !
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Burn2
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 18:57

Bon week end et bonne fête des mère à tous!
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lapinlov
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MessageSujet: Re: La suite   Sam 27 Mai - 23:59

La méca c'est pas sorcier ou inabordable faut juste respecter quelques règles :

- commencer petit (vidange ou changement de plaquettes) avant d'attaquer le gros oeuvre (swap moteur ou calage de distrib)

- être bien documenté : la bible de tout bon mécano amateur c'est la RTA (revue technique automobile) de sa voiture (ou mieux, le guide Haynes qui est mieux illustré et plus complet )

- être bien outillé : rien de pire que de foirer un boulon a cause d'une clef pourrie ou de casser une clef et se retrouver avec une voiture à moitié démontée

=> RsbenT : pour le soufflet de levier de vitesse tu peux essayer de trouver une Fiesta équipée d'un soufflet en cuir, la base est la même (de 94 à 98 de mémoire)
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Burn2
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 15:34

lapinlov a écrit:
La méca c'est pas sorcier ou inabordable faut juste respecter quelques règles :

- commencer petit (vidange ou changement de plaquettes) avant d'attaquer le gros oeuvre (swap moteur ou calage de distrib)

- être bien documenté : la bible de tout bon mécano amateur c'est la RTA (revue technique automobile) de sa voiture (ou mieux, le guide Haynes qui est mieux illustré et plus complet )

- être bien outillé : rien de pire que de foirer un boulon a cause d'une clef pourrie ou de casser une clef et se retrouver avec une voiture à moitié démontée

=> RsbenT : pour le soufflet de levier de vitesse tu peux essayer de trouver une Fiesta équipée d'un soufflet en cuir, la base est la même (de 94 à 98 de mémoire)
Le matos j'ai pas mal mon père, est assez bricoleur comme moi mais pas en mécanique. Pour la distrib j'ai pas envie de risquer lol, j'ai pas du tout ce qu'il me faut pour ça donc ça sera toujours chez le mécano. Pour la revue j'ai strictement rien c'est ça le big blem... Même pas le carnet normal d'entretient de la voiture, ma grand mère à tout perdu Bref voilà quoi.
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RsbenT
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 16:01

Pour ma part j'ai la chance d'avoir un garage chez ma mere et j'ai investit dans du matériel Facom... au moins la pas de risque de foirer un ecrou

Si tu veux Burn2 je ferais un tuto pour la vidange, je pense que ca aura le mérite de t'éclairer un minimum et te donneras l'envie de te lancer

En prévision je pense faire un tuto pour le freinage vu que je me suis apperçu que mes disques/plaquettes sont HS

Voila il me tarde de recevoir quelques pieces pour me lancer... J'attend toujours une réponse pour ma ligne si j'ai rien je la commande chez omp et basta !

A + tard
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Burn2
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 16:15

Ah super merki!! Si tu pouvais rajouter changement de filtres et autre ça serait génial!
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RsbenT
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 16:31

Quels filtres? Essence? Huile? Air? Parce que celui de l'huile sera compris dans le tuto vidange :p

Mais pas de probleme si tu as un probléme nous sommes la
A+ tard
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 16:41

RsbenT a écrit:
Quels filtres? Essence? Huile? Air? Parce que celui de l'huile sera compris dans le tuto vidange :p

Mais pas de probleme si tu as un probléme nous sommes la
A+ tard
Oki merki beaucoup!!!
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cab27
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 17:51

moi c est les garnitures arr que j aimerai faire mais j ai jamais fait
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 17:54

cab27 a écrit:
moi c est les garnitures arr que j aimerai faire mais j ai jamais fait

Tu changes des capotes mais les garnitures jamais fait ? Si jamais c'est tout simple à faire ! Faut juste trouver le coup ! Mais étudie bien comment ca marche, regarde bien le sens et les ressorts ou ils sont mis et après tu démonte, tu nettoye, tu graisse et tu remonte les neufs !
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 18:00

Le soucis avec moi c est la flemme et si j ai pas envie de le faire je le ferais pas
et je prefere donner 30 euros chez ford qu il me les monte ,ce salit et que ce sois sur!!
Pour la capote la c ete pas 30 euros la monte
donc il a bien fallu s y mettre
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Escort RS1600i
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 18:08

Ha ouais bien sur !

Mais c'est vraiment pas si compliqué ! Meme moi j'ai réussi à les changer a l'époque ou je connaissais pas grand chose ! J'attendais sur un copain qui devais venir me les changer, et comme il venais pas j'ai commencé ! Et j'ai fini avant qu'il arrive ! Comme ca on a pu allé boire la bière après !!!!
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MessageSujet: Re: La suite   Dim 28 Mai - 18:13

Apres c'est sur si tu n'as pas l'envie de faire c'est clair qu'il ne vaut mieux pas se lancer car le probleme c'est qu'une fois demonter... no way obliger de finir... et si on est pressé ou qu'on est pas motivé (et qu'en prime on s'ennerve) alors c'est bon pour faire du travail baclé... Donc tu as raison d'aller chez Ford directement

Moi perso c'est pas la motiv' qui me manque... mais la rareté des pieces me bloque un peu ... et le prix aussi :/ mais bon je savais qu'en me lancant la dedans ca ne serait pas donné

Voila, je vais peut etre demonter le moteur de ventilation voir jusqu'ou la rouille a grignoté

A + tard
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