Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renardprechant

Jonathan - 31 ans - Escort MK7 Cab 1998

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Jonathan, 31 ans, marié et je vis dans un petit village d'Alsace au nom imprononçable
Je viens d'acquérir pour ma femme une Ford Escort MK7 cab de 1998 avec un peu plus de 150 000kms. Je ne suis pas du tout fanatique de la marque ou du modèle, mais en cherchant sur un site de petites annonces, je suis tombé sur cette auto.
Je suis allé la voir et l'essayer à quelques kilomètres de chez moi.

La voiture a quelques défauts cosmétiques : les 2 parechocs ont ... un peu trop paré les chocs , le coté droit a dit bonjour a une de ces especes de bornes en beton que les gens ont la débilité de mettre sur les bords de trottoir et il y a un petit ploc sur le coffre.
L'intérieur est tout à fait présentable.
Mécaniquement, l'auto a besoin d'une bonne révision avec changement des fluides et filtres.
2 pneus neufs vont équiper l'auto et ont été commandés ce soir sur 123pneus.

Je ne connaissais pas du tout ces autos et bien j'ai été assez surpris ! Pour être honnète, c'est tout à fait agréable à conduire. C'est (très) ferme niveau "confort" et ca tient très bien le pavé. La boite est agréable à manier et le 1600, à défaut d'être puissant montre un certain entrain, ce qui est plutôt agréable.

J'ai été également surpris par l'insonorisation : tout a fait acceptable. Je m'attendais a bien pire que cela sur ce point. Bref, je suis ravi de mon achat et ... ma femme aussi !

A part cette auto, j'aime beaucoup les volvo, nous en possédons 2 :
* une Volvo 245 turbo ess de 1984 avec 275 000 kms et 155 ch din. La voiture est immobilisée pour restauration. (d'ou achat de l'escort)
* une 122s de 1966 avec 205 000 kms et 98 ch. Elle est en attente de pieces de hollande pour finir les freins arriere, ensuite, petite révision moteur et hop, elle roulera a nouveau, a défaut d'etre belle (dans son jus)
Je suis président du club et administrateur du forum Univers Volvo.

Enfin, ma voiture de "tous les jours" est une Jaguar XJR de 2001 avec 140 000 kms et 375 ch. Une très belle auto qui me procure un immense plaisir à chaque fois que j'en prends le volant.

Un point commun entre toutes ces autos : toutes ces marques ont appartenu a ford mais ce n'est que pur hasard.
Je m'en vais mieux découvrir ma nouvelle auto a travers ce forum.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi!
bienvenu a toi, ton cab et tes volvos...
balance des photos de tes volvo, j'adore leur vieux modeles!!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjuor a tous,

merci pour l'accueil.

voici quelques photos :

Mon ancienne 745 turbo intercooler de 1987. moteur 2L essence de 163 ch.
Je regrette un peu de l'avoir vendue ... vu tous les frais faits dessus, elle etait en état absolument nickel. Mais j'ai préféré la voir partie entre de bonnes mains que de la laisser dans la rue.


La 245 turbo de 1984. moteur 2.1L essence de 155 ch.
Une vraie fusée ! Malheureusement le turbo a rendu l'ame apres 275 000 kms de bons et loyaux services.




La 122s de 1966. moteur 1.8L essence de 98 ch.
Très agréable a conduire et une bruit très sympathique. En attente de restauration.


Et enfin, la Jaguar XJR de 2001. moteur V8 compressé de 375 ch.
C'est une voiture assez proche de l'idée que je me fais de la perfection automobile.
Par contre, ca coute 3 bras a entretenir. Conso raisonnable vue les perfs de 13L/100 en moyenne.



Manque l'Escort. Je ferai quelques photos quand elle aura recu ses 2 pneus avant et qu'elle ne roulera donc plus avec sa roue de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j olie la jag la volvo j aime pas c bizzare comme look après c de bonne voiture comme on fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
ah les vieilles volvo break, c'est sur que ca a un look tres particulier. Ce sont des voitures tres attachantes et pleines de qualités qui méritent a etre connues/essayées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
c increvable

c'est un peu leur plus grand défaut.
Les gens les achètent et ne les entretiennent pas, du coup, elles arrivent a 250 000 kmps sur le marché pour 3 francs six sous, mais avec quelques billets de mille a la clé pour en faire une belle.

Les pièces sont TRES cheres, notamment en comparaison de ce que je peux voir pour la Ford Escort et le tarif de la MO en concession est dans le meme ordre d'idée que chez Jaguar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos.
la voiture n'est pas propre, et on voit bien le "scotch" sur les pare-chocs
La roue de secours est encore montée.







Lundi : révision au petit garage du coin :
* vidange huile
* changement filtres
* remplacement courroie accessoire
* CT

et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa j'aime bien Volvo

Si l'intérieur avait été plus avenant, je roulerais en 850R aujourd'hui... mais bon,le design soviétique de planche de bord et le volant à moyeu rectangulaire à eu raison de ma femme

Sympa le cab, tu pourrais profiter de changer le parechoc avant pour en mettre un avec les AB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...