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TwisTer111

Un ptit nouveau fait son entré

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Plop tout le monde ! Alors je tiens tout d'abord, à vous féliciter, ce forum est génial !!!
Je m'appelle Nicolas, 20ans. Je suis passionné par les ford, leur prestiges etc. J'ai tout d'abord commencé mon amour pour elles en découvrant tout petit une ford scorpio conduite par quelqu'un qui .. Ne se soucis pas des limitations, dira-t-on. Puis plus tard en age de comprendre je me suis intéressé à bien des modèles mais j'ai cultivé secrètement mon amour pour la scorpio. Puis ces 3 dernières années j'ai passé mon permis et je me suis penché sur le coté "sport" des ford. J'avais pour rêve une scorpio, tuning, et préparée. Mais, j'ai changé d'avis il y a peu, lorsque j'ai découvert l'escort. Quel fabuleux engin de course!! Bien moins lourd que mon projet d'avant, plus performant.. Beaucoup plus facile à trouver, que du bonheur. Et ce matin je suis tombé sur ce forum, autant vous dire que je l'ai retourné Vous avez de très belles voitures pour la plus part.

Maintenant j'ai un nouveau projet et j'espère, que vous m'aiderez à le concrétiser. Je ne suis pas mécano, je n'y connais pas grand chose (pour le moment) mais j'apprends très vite et je m'en passionne. Vous excuserez ma newbietitude ?

Je vais commencer par vous expliquer un peu ce que je recherche et ce que j'attend de ma futur voiture.

Escort, je la veux orientée course. Mais course d'amateur ? Non. Je la veux également tuning, mais attention. Pas du jacky, j'veux du sobre, du classe, du raffiné, recherché et poussé. J'ai moi même quelques coté artistique dans le dessin et je pense carrément faire moi même "mon tuning" enfin ça, j'y suis pas encore. Et quelques soit la voiture, je pourrai le faire !! Bien, pour la suite c'est pas compliqué, j'aimerai un cabriolet. Mais ne rigolez pas !!! Je suis jamais monté dedans ........ (aucun)

Alors c'est la ou mes questions vont vraiment commencées :

Est ce qu'un cabriolet est plus fragile qu'un "normale" ? (oui c'est con et non je ne prévois pas de me cracher, simplement je suis prévoyant) Et si oui, jusqu'à quel ordre d'idée ?

Est ce qu'il y a quelque chose à savoir ou à se méfier d'un cabriolet par rapport au "normale" ?? (toutes sortes de renseignements, je prend tout ce qu'il y a de constructif)

Je compte mettre pas mal de matos dans la voiture, du genre d'un très gros son (j'suis très frillant des teufs pour les connaisseurs) Est ce qu'avec une capote j'aurai de l'humidité dans la voiture ? J'ai peur de cela. Mais je m'inquiète aussi de mon propre confort. L'été ça sera la grande classe, mais qu'en est il de l'hiver ? Étanchéité c'est comment ? Est ce qu'il fait froid ?? Euuh.. Est ce qu'on peut prendre l'eau ? Est ce qu'il peut se crée du jeu sur les fermetures ?? Pour la neige ???

La voiture dormira dehors au moins les 3 quarts du temps. Peut etre que j'aurai un garage plus tard, mais pas dans l'immédiat (j'suis nomade faut pas chercher à comprendre svp)

Je sais plus trop quoi demander maintenant c'est malin !! Euuuh, Enfin oui, est ce que ça fait beaucoup de bruit capote ouverte ? Et fermée ? (je compte pas rouler a 70 si vous me suivez ..)

Qu'en est il du coffre ? Y en a pas ? Y en a un ? J'comprends rien....




Fiouuuu, bah pour un premier message j'fais plutôt un pavé géant .. J'espère que je vous aurez pas tous fais fuir, je pense que j'ai oublié des choses mais on va déjà commencer par la,

Quoi choisir entre un cabriolet et un coupé basique ? (j'ai pas précisé mais j'veux pas un 5 portes)

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Salut a toi est soit le bienvenue sur le forum

Pour ta question sur le choix d'un cabriolet ou un coupé basique,je ne pas beaucoup t'aidé car je n'ai pas de cab pour l'instant.
J'ai roulé 2 semaine en escort cab qu'on ma prété pour les vacances j'ai adoré mais c'etait juste pour les vacances.

Les membres du forum qui posséde les deux modeles pour mieux t'orienté dans ton choix je pense

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Okay merci alors !! J'vais attendre que d'autres gens passent par ici .. Je me vois mal faire un double post dans une autre section.

Tchao

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Cab / coupé
le coupé biensur est plus solide ... mais le cab bah c'est un cab quoi !
Moi je roule avec coupé et cab, je conduit pareil l'un et l'autre car c'est avant tout une escort !
J'aime la cab particulièrement car je suis du sud donc je suis ouvert au moins 6 mois dans l'année ....
ce weekend encore 12 degré mais ouvert ! c'est trop bon !!!

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C'est clair même à 10° tu peux commencer à ouvrir!
J'ai eu les 2 et voilà ce que je peux te dire; le cab c'est sympa et ça "pourrait" éventuellement remplacer un coupé en tout point, si et seulement si tu en trouves un qui est une capote NIQUEL de chez NIQUEL et des joints de capoet et de portes tout neuf!!!
En gros mission impossible, car les cab vieillissent mal et sont souvent maltraité ou laissé dehors car beaucoup de gens croient que ça ne leur fait rien. Par exemple nombre sont ceux qui garé laissent leurs cab ouvert pour revenir après et ne pas avoir l'intérieur trop chaud, grave erreur car évidemment pour le confort c'est mieux, mais tout les plastique et panneaux en skaî se mettent à cuire et s'usé et se fendre pour certain.
Se qui est bien c'est que tu peux rouler à 145, 150 capote ouverte sent que cela soit trop désagréable, mais dès que la capote est un peu fatigué dépasser le 200 devient chiant et trop bruyant.

pour moi vu ce que tu veux faire prends un coupé, énerve toi dessus et prends un cab à coter pour le cruising, c'est ce que l'on fait tous!

En plus un cab tuning à cause de sa "bache" noir ça fait bizzare alors que le toit classique rends mieux vu qu'il y a plus de surface unie.

Evidemment si tu trouves un cab en bon état c'est bien mais pour moi rein ne remplacera un toit solide qui ne fait pas de bruit à 230 et qui protège beaucoup mieux qu'un simpe arceau en cas d'accident.

Voilà

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Mon tonton, t'oublies qu'il est évidemment prohibé de conduire à 200 ou 230 hein

J'ai eu les 2 aussi (enfin, j'ai un cab acheté en revendant mes coupés) et franchement c'est top : effectivement on peut décapoter même à basse température, il suffit de coller le chauffage à fond et d'être bien couvert

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Okay, je vous remercie de m'éclairer un peu mieux. J'avoue que ma préférence tombe sur le cab, je suis en train d'en rechercher un en ce moment. Y en a tous les prix c'est dingue !! Mais bon vu mes moyens (faible) je pense que je vais acheter une ou deux carcasse et les refaire (ça prendra le temps qu'il faut tant pis) puis ensuite y intégrer un bon moteur.

J'aimerai vous poser quelques questions, précises. Mais j'en aimerai aussi des réponses précises s'il vous plait ?!


Vitesse réglementaire : 50 / 90 / 130
Capote ouverte, = du bruit ? Si non, à partir de combien (hors limite donc) ça en devient vraiment gênant ?
Capote fermée, = du bruit à partir de combien ? (oui j'ai bien vu tontongus me dire à 200, mais honnêtement ma capote je la referai à neuve)


Au sujet de l'isolation, insonorisation. C'est la que je veux vraiment savoir. Que pouvez vous me dire à propos de ces deux sujets ? En partant du principe que mon cab sera "refait" (enfin s'que je pourrai hein j'suis pas mécano) et qu'il aura capote neuve (ou très très bon état) et nikel au niveau des jointures ??
C'est vraiment important car si j'ai un risque d'humidité plus forte qu'une autre voiture je serai très embêté. Mais y a aussi la pluie, la condensation, le vent qui peut rentrer, enfin tout ça j'en sais rien justement et je vous demande s'il vous plait des renseignements précis, car je vous fais une entière confiance.


Ha oui j'ai une dernière question, en me renseignant je pense avoir trouvé le cab le plus puissant que j'ai vu en escort. Pouvez vous le confirmer ?
Escort Cabriolet MK5 XR3I 1.8i 16s 130ch (de 92 à 94 je crois)

J'ai oublié de vous dire, mais j'ai un faible pour le design mk5/6

Et puis tant que j'y suis, si je récupère des carcasses (pourries ou non) de cab mk5ou6, sera-t-il possible de mettre dedans un moteur d'une coupé par exemple ? Bon j'abuse un peu surement (pour mes moyens du moins) mais par exemple un moteur d'RS 2000 de 150ch, ou même carrément le RS 2000 Cosworth ?????

Sinon vous me conseillez quoi en moteur ? Orienté course donc...

Merci énormément, et m'en voulez pas pour mes questions s'il vous plait, j'apprends !

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Oui bien-sur, j'ai oublié ces détails !!
J'suis actuellement sur Bordeaux (33), mais j'ai un pied à terre vers La Rochelle (17)

Et j'suis actuellement sans emploi !

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TwisTer a écrit:
Et puis tant que j'y suis, si je récupère des carcasses (pourries ou non) de cab mk5ou6, sera-t-il possible de mettre dedans un moteur d'une coupé par exemple ? Bon j'abuse un peu surement (pour mes moyens du moins) mais par exemple un moteur d'RS 2000 de 150ch, ou même carrément le RS 2000 Cosworth ?????!


Oui c'est possible, ça demande par contre énormement de travail et surtout tu ne sera plus en règles en cas de problèmes, a moins que tu ne passes au mines.

Sinon avis perso, prend un cab si tu as un garage sinon prend un coupé !!!

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