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Xr3i-471

Bonjour, mon surnom Xr3i-47

Messages recommandés

Je ma présente donc, j'ai 62 ans, mécanicien en engins de travaux publique à la retraite, je possède une XR3i, une Sierra XR4x4, une Super5GT turbo, toutes roulent par intermittence car je ne peut pas être dans toutes en même temps, comme vous le savez c'est matériellement impossible. Trêve de plaisanterie, j'aime les Ford plus particulièrement l'XRi, j'aurais aimer une RSt mk4 mais ça s'est fait comme ça et je n'aime pas changé car je me suis attaché à cette voiture.
Je recherche des informations pour monter un Zetec 1.8 16v pour commencer ou un 2L de rs 2000, je ne trouve pas de forum qui parle de ces transformation, mis a part excellent topic de Xr3i-90 avec un CVH Turbo mais qui n'as pas aboutis apparemment.
Voila merci de m'accueillir chez vous!
Fordement votre!

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Bienvenu

pour ta transformation
faut précis sur quel base tu veux partir
modèle et année

après volonté et quelque notion tous ce monte dans n importe quel caisse

juste avoir tous les bonnes pièces adéquates

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bienvenue a toi!

En fait tu peux faire un peux ce que tu veux dans une xr3i, un cosworth, un zetec, un V6 !!!
Moi j'ai vu de tout et même des trucs auquel je n'aurais pas penser
En fait il faut juste avoir de la patience, des compétences, et le plus important...un BUDJET !!!

Car quoi que tu es envie de faire il ne faut pas prendre juste un moteur et ce dire tiens aller hop je le fout dedans! Ce serait une erreur qui te conduirait tôt ou tard à l'abandon de ton projet comme XR3i-90.
En gros décide toi sur le moteur que tu veux suivant les spécifications que auras choisi (course, couple, puissance extrême...) et après tu regarde ce qu'il t'en coute pour le mettre en place. Frais pour adapter les supports moteur, la boite, cardans, faisceau moteur, carroserie s'il faut retoucher la cage moteur comme pour le cas d'un cos.
Une fois que tu as vu un budjet et un moteur qui t'intérèsse et que tu te sens de la faire, envoie ton topic et on sera pour t'aider si besoin

D'ailleurs à la base nous pouvons même commencer, maintenant!
Qu'es-ces qui t'intérèsse comme spécifications moteur?

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J'ai 2 idées, soit monter un Zetec 1.8 16V et si je trouve de arbres a cames de 2.0 et son calculateur + papillon de gaz
ou 1 2.0 Dohc 16V de RS 2000
Mon Xr3i est de 1986 MK4 saine de caisse, je suis en train de monter le kit carosserie des RSt.

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Quitte a mettre un zetec dans ta voiture, autant y coller le plus gros : être dans l'illégalité pour mettre un 1,8 130 poney bof

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C'est vrai, c'est pour ça que je me renseigne, car si je met un RSt CVH je reste dans la "légalité" vu que c'est le "même" moteur avec turbo

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attention, c'est pas legal non plus je crois... la puissance et les kw sont pas les memes... en plus, tu passes d'atmo a turbo...
remarque, tout est illegal ici, c'est relou

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slavo a écrit:
attention, c'est pas legal non plus je crois... la puissance et les kw sont pas les memes... en plus, tu passes d'atmo a turbo...
remarque, tout est illegal ici, c'est relou

Il faudrai vivre en Amérique, eux peuvent faire des trucs débiles, et au moins ils s'éclatent !!!!!

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Xr3i-47 a écrit:
C'est vrai, c'est pour ça que je me renseigne, car si je met un RSt CVH je reste dans la "légalité" vu que c'est le "même" moteur avec turbo


Ouais en gros c'est ça : tu te feras nettement moins chier et visuellement ça restera un CVH

Cela dt, faudra garder en mémoire qu'en cas de carton ça peut te coûter cher

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lapinlov a écrit:
Xr3i-47 a écrit:
C'est vrai, c'est pour ça que je me renseigne, car si je met un RSt CVH je reste dans la "légalité" vu que c'est le "même" moteur avec turbo


Ouais en gros c'est ça : tu te feras nettement moins chier et visuellement ça restera un CVH

Cela dt, faudra garder en mémoire qu'en cas de carton ça peut te coûter cher

C'est bien vrais, et c'est la raison qui me fait hésiter, surtout que j'ai un GT turbo (super5) mais je vais le vendre, Renault ça féraille de partout !

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ah lala Xr3i-47 chuis pas d'accord avec toi j'ai roulé longtemps en renault (12 tl, ts, gordini), r5 alpine turbo, r11 turbo ph2 et rien à dire sauf peut être les plastocs à chier, et toujours aimé les Ford principalement les Escort

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fordgttd a écrit:
ah lala Xr3i-47 chuis pas d'accord avec toi j'ai roulé longtemps en renault (12 tl, ts, gordini), r5 alpine turbo, r11 turbo ph2 et rien à dire sauf peut être les plastocs à chier, et toujours aimé les Ford principalement les Escort


oui mais sa a l époque c était solide la renaud 12 increvable r5 alpine superbe la super 5 pas terrible

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tu avait la r16 TX elle marchait bien aussi bonne tenue de route,confort,en boite 5 au volant,glaces electriques to egalement ,avec ses 4 phares.

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fordgttd a écrit:
pareil j'ai toujours un peu de mal la S 5 GTT, par contre ça marche fort

Et oui on appelle pas ça des souflette pour rien !

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fordgttd a écrit:
ah lala Xr3i-47 chuis pas d'accord avec toi j'ai roulé longtemps en renault (12 tl, ts, gordini), r5 alpine turbo, r11 turbo ph2 et rien à dire sauf peut être les plastocs à chier, et toujours aimé les Ford principalement les Escort

pour ma part j'ai commencé avec une Daufinoise, daufine, 1093, caravelle R8, R8S, 1300 gordini, R10, R16 TX, et la dernière R15. Donc renaul je connais bien, mais la super5 GTT est a mon avis trop puissante pour la caisse qui est strictement la même que la normal, ils aurais pu mettre quelques renfort surtout sur le train AV!
Je suis monté a 200 avec l'xr3i, je ne le ferais pas avec la gtt !

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t'as roulé avec de bonne caisse, la 1093 c'est la dauf' gord, la GTT j'en ai jamais voulu trop de cv pour une petite voiture, déjà conduit mais jamais poussé à fond, pas confiance, par contre la 11 turbo pas de problème je me sentais bien dedans, y a un truc qui est bien avec l'XR3i tu sens qu'elle est collé à route, j'en ai essayé une y a pas longtemps un modèle de 1988 et des que je pourrais et surtout de la place j'en choperais une

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j'ai eu un copain à l'époque il avait une R17 GORDINI. ça tenait pas trôp le pavé ,traction av.mais ça marchait pas mal.les jeunes du forum vont ce dirent les anciens ce l'a racontent mais c'était
vraiment une bonne époque.




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ma xr3i avec de bonnes conditions météo bien lancer,tu dépasse les 200 compteur,c'était pour descendre sur BLOIS 41 sur la A10.

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la 17 gord ça marchait bien, y a 2 motorisations dessus le moteur 12 gord, et le moteur à injection guillotine, c'est vrai que c'était une bonne époque avec beaucoup moins de contrainte que maintenant, y avait les radars automatiques entre autres, ça va ton XR3i à la santé

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pour 23 ans c'est rien 158 000 km, je vois ma TD pour 14 ans elle a 250 000 mais bon elle tourne comme une horloge j'ai pas à me plaindre elle a toujours été bien entrenue

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comme on dit il faut savoir ménager sa monture,et ont va loin,250.000 kms pour un td c'est bien tu irat avec certainement beaucoup plus loin c'est solide et bien entretenue ça dure.

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fordgttd a écrit:
t'as roulé avec de bonne caisse, la 1093 c'est la dauf' gord, la GTT j'en ai jamais voulu trop de cv pour une petite voiture, déjà conduit mais jamais poussé à fond, pas confiance, par contre la 11 turbo pas de problème je me sentais bien dedans, y a un truc qui est bien avec l'XR3i tu sens qu'elle est collé à route, j'en ai essayé une y a pas longtemps un modèle de 1988 et des que je pourrais et surtout de la place j'en choperais une


C'est exactement ce que je ressent, je ne veut pas me faire "Mousser", mais dans ma vie j'ai eu beaucoupe de voiture d'exception telle que la Fiat Dino 2L4 coupé, j'ai largement deapsser les 200 Km/h ce qui est courant aujourd'huit mais a mon époque (je sais je suis un papy) c' était presque exeptionnel, avec ma Gordini je rentrait sur les autauroute en travers car je prenais les bretelles en courbe à fond, quant a la 1093 j'étai souvent sur 2 roues dans les virages tout est une question de dosage, il faut savoir lever le pieds au bon moment (et une grande partie de chance!)

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escort3 a écrit:
ma xr3i avec de bonnes conditions météo bien lancer,tu dépasse les 200 compteur,c'était pour descendre sur BLOIS 41 sur la A10.


Pour ma part c'était sur l'Autauroute de Bordeux et je tirais la bourre avec un copain en Probe... toujours Ford !!

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escort3 a écrit:
j'ai eu un copain à l'époque il avait une R17 GORDINI. ça tenait pas trôp le pavé ,traction av.mais ça marchait pas mal.les jeunes du forum vont ce dirent les anciens ce l'a racontent mais c'était
vraiment une bonne époque.





Je regrette de ne pas l'avoir essayé, comme' tu dis fut un temps lointain où nous pouvions rouler sans mettre en péril leurs statistique à la con!

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fordgttd a écrit:
la 17 gord ça marchait bien, y a 2 motorisations dessus le moteur 12 gord, et le moteur à injection guillotine, c'est vrai que c'était une bonne époque avec beaucoup moins de contrainte que maintenant, y avait les radars automatiques entre autres, ça va ton XR3i à la santé


Oui elle vas bien,et je me pose la question, a quoi me servirais de mettre un moteur plus puissant, faire des modifs et lui faire perdre sa vrai valeur?
Cruel dylème... Etre ou ne pas etre c'est la la question ! Là j'ai trop fumer! D'échappement LOL

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tiens une probe, il y en a une dans une casse pas lion de chez moi c'est un 2 litres, bleu foncé métal, intérieur cuir beige clair, y a plus les jantes dessus, fait gaffe avec la fumée d'échappement, ça pue et pas terrible pour les poumons

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fait attention à la fumée c'est nocif,tu est du lot et garonne 47,j'ai un ami à sainte-livrade sur lot,je vais certainement descendre le voir en 2011! il y à 700 bornes de chez moi ça fait loin en caisse.

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fordgttd a écrit:
tiens une probe, il y en a une dans une casse pas lion de chez moi c'est un 2 litres, bleu foncé métal, intérieur cuir beige clair, y a plus les jantes dessus, fait gaffe avec la fumée d'échappement, ça pue et pas terrible pour les poumons

Oui depuis il est malade, car c'est lui qui était derrière ! !

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escort3 a écrit:
fait attention à la fumée c'est nocif,tu est du lot et garonne 47,j'ai un ami à sainte-livrade sur lot,je vais certainement descendre le voir en 2011! il y à 700 bornes de chez moi ça fait loin en caisse.

Oui mais pas en Ford !

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escort3 a écrit:
la xr3i elle est pas fatiguée,je ferait des poses ou sinon le TGV.


Paris Agen en TGV 3 heures je crois + 1heure de voiture Agen > St Liverade, et minimun 7 heures de voiture Paris > Lot et Garonne...
T'est du 93, moi je suis né à Montreuil 93100, à l'époque c'était encore en 75, hé hé ça rejeunis pas

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oui du 93,à Villemomble, moi je suis né à Paris 12,mais j'ai toujours vécu dans le secteur,coubron,livry-gargan,le raincy, et villemomble,ici ont est tranquille,c'est une commune sympa,et beaucoup de maisons anciennes,comme le raincy,c'est un peut rupin,si tu monte sur clichy sous bois ou montfermeil,la ça commence pas à être la crème.

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escort3 a écrit:
oui du 93,à Villemomble, moi je suis né à Paris 12,mais j'ai toujours vécu dans le secteur,coubron,livry-gargan,le raincy, et villemomble,ici ont est tranquille,c'est une commune sympa,et beaucoup de maisons anciennes,comme le raincy,c'est un peut rupin,si tu monte sur clichy sous bois ou montfermeil,la ça commence pas à être la crème.

Je suis né dans le vieux Montreuil, ensuite j'ai habité dans les HLM derrière le parc Montraux, devant le parc Habitait Coluche que je n'ais pas connu...
Bref à 'l'époque les bandes commençaient et ça devenait de pire en pire, je suis partis sur Bonneuil car je travaillais chez Caterpillar basé vers le port de Bonneuil.
puis la vie des banlieue m'a gonflé je me suis fait muté à Toulouse et j'ai échoué dans le Lot et Garonne où je me sent bien aune autre vie ....

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Moi mes grands parent sont de figeac dans le 46.
J'y vais pour noël, j'espère qu'il y aura de la neige, c'est trop beau la campagne avec du soleil sur fond blanc!

Sinon tu pourrais etre dans la semi-illégalité, avec un 2.0l ZVH atmo.
Tu gardes ta culasse et tu met un bas moteur de 2.0l zetec atmo.

De visu cela fait plutôt origine, car en cas de choc ce n'est pas ces petit branleur d'expert qui n'y connaisse rien en vieilles auto qui vont détecter quelques choses, et au moins tu as 150cv avec un bon gros couple!!!

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tonton gus a écrit:
Moi mes grands parent sont de figeac dans le 46.
J'y vais pour noël, j'espère qu'il y aura de la neige, c'est trop beau la campagne avec du soleil sur fond blanc!

Sinon tu pourrais etre dans la semi-illégalité, avec un 2.0l ZVH atmo.
Tu gardes ta culasse et tu met un bas moteur de 2.0l zetec atmo.

De visu cela fait plutôt origine, car en cas de choc ce n'est pas ces petit branleur d'expert qui n'y connaisse rien en vieilles auto qui vont détecter quelques choses, et au moins tu as 150cv avec un bon gros couple!!!



ça s'est déjà fait, y a t il un reportage dans ce sens, faut il mettre une plaque entre le bloc et la culasse ou trous de boulons de culasse et bloc sont alignés?
J' était le chef D'atelier chez Marcoulis à Puy l'Évêque 46700....

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tonton gus a écrit:
Moi mes grands parent sont de figeac dans le 46.
J'y vais pour noël, j'espère qu'il y aura de la neige, c'est trop beau la campagne avec du soleil sur fond blanc!

Sinon tu pourrais etre dans la semi-illégalité, avec un 2.0l ZVH atmo.
Tu gardes ta culasse et tu met un bas moteur de 2.0l zetec atmo.

De visu cela fait plutôt origine, car en cas de choc ce n'est pas ces petit branleur d'expert qui n'y connaisse rien en vieilles auto qui vont détecter quelques choses, et au moins tu as 150cv avec un bon gros couple!!!


Dis donc ça serait pas mieux pour mon cab, ça ?

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lapinlov a écrit:
tonton gus a écrit:


Sinon tu pourrais être dans la semi-illégalité, avec un 2.0l ZVH atmo.
Tu gardes ta culasse et tu met un bas moteur de 2.0l zetec atmo.

De visu cela fait plutôt origine, car en cas de choc ce n'est pas ces petit branleur d'expert qui n'y connaisse rien en vieilles auto qui vont détecter quelques choses, et au moins tu as 150cv avec un bon gros couple!!!


Dis donc ça serait pas mieux pour mon cab, ça ?


Histoire à creuser !!
ça donne rien sur le web, quelqu'un as t il un lien?

J'ai trouvé ça: Le CVH : monté dans la Sierra en version 1.6 (après 1991) et en version 1.8 (à partir de 1987). D'abord présenté au Royaume-Uni au début des années 1980, le CVH a trouvé sa place sous le capot d'une Ford traction : l'Escort qui utilisait les versions 1.3, 1.4 et 1.6L. La Fiesta l’a utilisé également en version 1.3 et 1.6L au début, puis en version 1.4 sur la génération suivante. Le CVH est issu du Pinto, mais utilisant une culasse en alliage d'aluminium et de fonte sur un bloc cylindres en acier.
Je vais vérifier

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tu sais le vieux montreuil,n'as pas trop changer tu as toujours les petites maisons avec les petits jardins, mais maintenant c'est pratiquements des squats tu m'as compris !!! sinon le centre croix de chavaux et vers la rue de PARIS tu te croirait à madagascar,et la boissière je t'en parle pas !Mon ami qui est partie dans le 47 en 2005,il habitait tremblay-en-france à vendu son pavillon et est venue s'installer làs-bas,dans le 47,et il ne veut pas revenir ici,je vous comprends,moi j 'irai bien part là aussi,il me dit venez pour changer d'horizon,mais le pb làs-bas tu n'as pas de boulot,et puis ont à une maison de campagne en Sologne,avec ma femme ont partirat à la retraite dans le loir et cher 41,en espérant dit arrivée en bonne santé.

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