Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix931

remise en forme cab xr3i efi

Messages recommandés

suite a l'achat d'un cab efi de 90 pour ma femme
je vais lui faire une bonne revision
donc ce matin je me suis atteler a reparer un probleme de frein et d'echappement et voir tout ce qui ne va pas dans le bon sens
en premier lieux je part sur ça
kit distribution galet et pompe a eau
filtre a air
filtre a huile
filtre a essence
faisceaux d'allumage
jeux de disque av +plaquette
bougies
balais d'essuis glace
soufflet de cardans g
vidange du liquide de refroidissement
et vidange moteur
ensuite il faudrat que je trouve un petit probleme d'injection (acceleration en a coup )
et comme tous bon cvh qui a 20 ans ... les joints de queux de soupape
les amortos qui sont dans une version pompe a velo(expression fordenco)
mais pour ça... etant donner que ma femme n'astique pas trop la route elle attendras que je fasse une conversion de la black et je lui refilerais mais koni reglable (voir un peut de rabaissement suivant les preco de Fordenco )
et en dernier l'embrayage qui accuse aux bout des 125000km
pour le reste la voiture et saine un peut de corrosion sur les deux bas de caisse a l'arriere et une bonne complete(peinture ) lui ferais du bien
je vous balance quelque photo du bloc avant
sinon dans l'ensemble ça reste une voiture de 21 ans







par contre j'ais ce fils qui ce ballade tous seul aux niveaus de la bobine d'allumage et qui et a allimentée si quelqu'un a des infos je suis preneur (j'ais aucune doc sur l'efi)


et voila la remise en forme sera pour samedi prochain et livraison pour madame dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabien,
belle caisse, j'en ai eu une à l'époque (bordeaux grise).
Bref pas gardé longtemps.
Pour ton fil qui se ballade, au dessus de la bobine d'allumage, il doit y avoir un petit module blanc (une sorte d'antiparasite).
Il se branche là.
Si tu l'as pas c'est pas grave, la caisse tournera nickel quand même
Si tu connais un gars au Ct, profite en pour lui virer son cata.

A+, hamid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut matrix !

Pour tes accoups à l'acceleration nettoyage des injecteurs ..........
Ultra courant le probleme sur les efi
On est plusieurs à avoir eu ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac a batterie très propre la chance

sinon faut que je retrouve le schéma électrique du efi que je te posterai pour t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil
c'est vrai que pour moi l'efi ces tout nouveaux meme si ça a 20 ans
une autre petite question
est-ce-qu'il y a quelqu'un qui sais si il y a quelque chose pour regler le Co ?
car j'ais l'impression quel et pauvre apres demontage des bougies et comme j'ais pas de banc a Co ,il faut que je passe chez un confrere pour la regler et si je ne sais pas ou ce trouve ce reglage je vais zoner
ons m'a parler d'un potentiometre coter batterie mais je l'ai pas trouver
si il y a des info je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
merci a tous pour vos conseil
c'est vrai que pour moi l'efi ces tout nouveaux meme si ça a 20 ans
une autre petite question
est-ce-qu'il y a quelqu'un qui sais si il y a quelque chose pour regler le Co ?
car j'ais l'impression quel et pauvre apres demontage des bougies et comme j'ais pas de banc a Co ,il faut que je passe chez un confrere pour la regler et si je ne sais pas ou ce trouve ce reglage je vais zoner
ons m'a parler d'un potentiometre coter batterie mais je l'ai pas trouver
si il y a des info je suis preneur


Normalement t'as un potar vissé sur l'aile devant la batterie pour le CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CO, c'est avec le potar situé sur l'aile juste devant la batterie, ou alors situé sur la boite à air.Sauf que s'il s'agit d'un modele catalysé, sonde lambda et tout, c'est le puta.... de boitier qui gere, et il me semble que le reglage est de l'autre coté dans ce cas (comme certaines xr2i , tres rare!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma voiture et catalysée sonde lambda et pas mal de petit module derriere le moteur et sur la gauche
a la base elle du 05/90 premiere mise en circulation
si quelqu'un a un schema du faisceaux moteur+legende ça m'arrangerais histoire de voir comment l'injection et gerer
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami
je m'occupe de ça des demain je fais ma sinthese et je vous tiens aux courant de l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle équipe de choc vous faites !
Toute cette entraide me donne la larme à l'oeil...
Quel beau cadeau pour la St Valentin, nom d'une pipe !

Bravo à tous ! ... Très sincèrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Mais quelle équipe de choc vous faites !
Toute cette entraide me donne la larme à l'oeil...
Quel beau cadeau pour la St Valentin, nom d'une pipe !

Bravo à tous ! ... Très sincèrement !

pet'it con ......toi quand je vais retrouvez je vais te savonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula savon attention a celui qui va le ramasser la savonnette dans les douches

si t as des problèmes
je dois avoir encore un autre schéma électrique efi mais sur RTA de l hayne
mais je l aurai que lundi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme envoie ce que tu a les doc me suffise pour palier a mes problemes
merci pour tes action envers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
oula savon attention a celui qui va le ramasser la savonnette dans les douches

si t as des problèmes
je dois avoir encore un autre schéma électrique efi mais sur RTA de l hayne
mais je l aurai que lundi prochain

pour les doc merci encore j'ais rassembler sur papier mais pas eu le temp de savoir quel model sur l'un ou l'autre quoi que pas de reglage co externe sur ma caisse
la prise diag trois fils ? j'ais une prise trois fils obturer sur la jour d'aile gauche
sur ce la revision et faite avec une amelioration sur le fonctionnement mais il reste quelle points anormaux...bref
donc aujourdh'ui vidange moteur vidange du liquide refroidissement vidange liquide de frein +tous filtre remplacer
+ changement du demareur qui ais rester coller deux fois cette semaine (la black ne demarre plus )
pose de la courroie de distri +galet tendeur+pompe a eaux
prise des compression tous cylindre a 14b
4 bougies
jeux de disque av +plaquette
balais avant essuis glace
depose du boitier thermostat
depose de la valve de ralentit pour nettoyage
depose du boitier papillon pour nettoyage
il me reste toujours ce petit probleme d'injection meme si la marche normal ces ameliorer sensiblement
il aurais t'il un manuel pour trouver les valeurs de chaque sonde repertorier?
sur ce le moteur compresse bien et ne refoule pas du tout donc bonne mecanique dans l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche a savoir si mon auto et precablée pour les longue portée et dans le cas quel prise et quel faisceaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la documentation je regarde un soir dans la semaine a t envoyé tous ceux que j ai
j ai des fichiers pdf donc me faudra une adresse émail

ca t interresse aussi de la documentation en anglais
des fois ca peut t aider

et normalement c etait precable

sur le faisceau elec xr3i efi de 90 que j ai récupère j avais vu la prise en attente
faudrait que je retrouve mes photos et te montre ca

normalement c est sur l aile cote boite a fusible

de que je trouve quelque chose je te passe

bon courage pour trouver un démarreur pour la black car elle va s ennuyé la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
pour la documentation je regarde un soir dans la semaine a t envoyé tous ceux que j ai
j ai des fichiers pdf donc me faudra une adresse émail

ca t interresse aussi de la documentation en anglais
des fois ca peut t aider

et normalement c etait precable

sur le faisceau elec xr3i efi de 90 que j ai récupère j avais vu la prise en attente
faudrait que je retrouve mes photos et te montre ca

normalement c est sur l aile cote boite a fusible

de que je trouve quelque chose je te passe

bon courage pour trouver un démarreur pour la black car elle va s ennuyé la pauvre

ok encore une fois merci pour tous
pour le faisceaux des lp maintenant que tu me le dit il y a de grande chance que la prise existe vue que j'en ai deux sur la joue d'aile
pour la doc je prend tous les doc ça mange pas de pain !!!
par contre sur le schema que tu m'a envoyer il parle d'une prise diag a trois fils
tes aux courant de cette prise et l'utiliter de ces information ,apparement elle et reprise direct sur le calculo mais trois fil me paresse leger sur les infos a recolter
par contre pas de potar pour le CO
si dans tes docs tu a les valeur des sondes d'injection et de sonde lambda je prend

pour le demarreur pourqu'oi jeter quand tu peux refaire pour pas grand chose
et pour le mail je te l'envoie par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berny29460 a écrit:
ET comment on fait pour netoyer les injecteurs????????????


seul remede pour un plus ou moins nettoyage et l'ultra son, si il sont gripper par la rouille tu oublie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite contribution pour le fil au niveau bobine qui est nu , sur la mienne il part sur une prise du même type que celle de la bobine mais blanche et elle est débranchée donc voilà, ça sert pas à grand chose mais c'est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calim a écrit:
Juste une petite contribution pour le fil au niveau bobine qui est nu , sur la mienne il part sur une prise du même type que celle de la bobine mais blanche et elle est débranchée donc voilà, ça sert pas à grand chose mais c'est dit

ok merci pour cette info supplementaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'aurai bien aide (entre fans du bi-ton gris pourri et bleu a chier ) mais j'ai pas l'engin sous la main (je parle du cab)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
je t'aurai bien aide (entre fans du bi-ton gris pourri et bleu a chier ) mais j'ai pas l'engin sous la main (je parle du cab)

t'inquiete pas je vais proceder par elimination et je trouverais bien
1) chose la lambda... 20 ans les infos doivent arriver aux compte goutte sur le calculo ( a controler)
2) sonde de rechauffement moteur ( a controler)
3) sonde pression absolue
4) controler les refs et les arriver sur le calculo (ce qui me permettra de definir la fonction de ce calculo)
lire tous ce que viens de m'envoyer cabriolet xr3i
par contre comme d'hab que le samedi pour m'occuper de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
par contre sur le schema que tu m'a envoyer il parle d'une prise diag a trois fils
tes aux courant de cette prise et l'utiliter de ces information ,apparement elle et reprise direct sur le calculo mais trois fil me paresse leger sur les infos a recolter


pour ta prise diag ce doit bien etre une trois fils protégé par un obturateur rouge ou bleu .

la valise de l'époque le FDS 2000 ( dis le BoB ) pouvais t'en sortir les valeurs moteur : sondes , t° etc ... mais rien de terrible pour etre honnette seule chose de bien étaient que l'on pouvais remettre les Kam à Zéro enlever remettre de l'avance et changé le calcul du taux d'octane dans le carburant .

Donc si tu as un ennui ne compte pas trop sur cette prise .

il y aurais surement possibilité de lire les codes avec une lampes témoin mais je ne connais pas la procédure .


les Kam pour ceux qui ne savent pas se sont les modifications aporté par le calulateur d'injection en fonction du kilomètrage du genre

- adaptation du débit des injecteurs
- remise à zéro de la valeur du ralenti
- aprentissage du débimètre

Se genre de choses qui font que au bout de 180000 kms le moteur tourne bien rond . en remettant les kam a Zéro ca permet au boitier d'injection de refaire un réglage complet de l'injection sans aucune aide ( il faut juste faire quelque kilomètres pour qu'il calcul ses petites valeures et les enregistre tranquillement ) . c'est apréciable sur certains moteurs .


bonne continuation rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSdjam. a écrit:
matrix93 a écrit:
par contre sur le schema que tu m'a envoyer il parle d'une prise diag a trois fils
tes aux courant de cette prise et l'utiliter de ces information ,apparement elle et reprise direct sur le calculo mais trois fil me paresse leger sur les infos a recolter


pour ta prise diag ce doit bien etre une trois fils protégé par un obturateur rouge ou bleu .

la valise de l'époque le FDS 2000 ( dis le BoB ) pouvais t'en sortir les valeurs moteur : sondes , t° etc ... mais rien de terrible pour etre honnette seule chose de bien étaient que l'on pouvais remettre les Kam à Zéro enlever remettre de l'avance et changé le calcul du taux d'octane dans le carburant .

Donc si tu as un ennui ne compte pas trop sur cette prise .

il y aurais surement possibilité de lire les codes avec une lampes témoin mais je ne connais pas la procédure .


les Kam pour ceux qui ne savent pas se sont les modifications aporté par le calulateur d'injection en fonction du kilomètrage du genre

- adaptation du débit des injecteurs
- remise à zéro de la valeur du ralenti
- aprentissage du débimètre

Se genre de choses qui font que au bout de 180000 kms le moteur tourne bien rond . en remettant les kam a Zéro ca permet au boitier d'injection de refaire un réglage complet de l'injection sans aucune aide ( il faut juste faire quelque kilomètres pour qu'il calcul ses petites valeures et les enregistre tranquillement ) . c'est apréciable sur certains moteurs .


bonne continuation rsdjam.

Je suis admiratif par vos connaisance , vous qui avez des solutionts (bidouille ou autres)a presque tout les problemmes.

je trouve super interressant de remetre les kam a 0.....MAIS

Pour moi qui suis novice , quesque cela veux dire ??
Et comment faire ...Peux ton le faire soit meme????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnettement pour remettre les Kam a Zéro j'ai aucune idée de commant pourrait on le faire sans l'apareil de diag .

- surement qu'avec un ordinateur en entrant dans le boitier moteur il est possible de le faire mais ca dépasse mes compétences !
- ou existe il une manipe avec des chints ou se genre de chose .

dsl de ne pas pouvoir t'en dire plus ... Il faudrais s'adresser a un préparateur de boitier surement qu'eux auraient une solution .

rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le livre de bord, il indique qu'il suffit de debrancher la batterie assez longtemps , combien de temps?
en tout cas, pour l'avoir fait dejà, durant 48H, effectivement, le moteur "cherche" ses reglages pendant quelques kms, ou minutes si on roule pas maintenant, est ce efficace au final????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de la batterie débranchée ou de chinter ses cables de batterie remet à Zéro les aprentissages à court therme, mais pas ceux à long therme ( les kam ). je me trompe peu etre !

Voilà , j'en resterais là pour cette petite parenthèse sur les kam histoire de pas pourrir le post de matrix93 .

bonne soirée . rsjdam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend les infos comme elle arrive
pas de probleme Rsdjam je voie ce que tu veut dire
je connais le systeme OBD mais ce qu'il y a avant et propre a chaque marque m'est la
je savais meme pas que ford avez un plus ou moins un Multidiag version ww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils avaient déjà prevu un systeme de diag , j'ai aussi dans un tiroir le premier apareil de diag ford le " start " si ca parle à quelques uns .

le start ressemble à " un game boy" alimenté par la batterie de la voiture je l'ai pour la sierra cosworth , mais ne me sert a rien honnettement comme le bob d'ailleur . loll mais c'est toujours drole de le sortir par contre là aucune valeur en live que des codes diag . et pas possible de réarmer les kam. pour moi pas trop grave sachant que j'ai une gestion toute neuve .
et bientot un wds ..... avec les cables et les cd de programmation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdh'ui je me suis pencher sur la voiture pour comprendre un peux mieux cette gestion
donc suivant le schema electrique efi catalyser j'ais commencer par reperer tous les couleurs de fil qui sorter du caculo pour les retrouvez ensuite dans le compartiment moteur
j'ais donc retrouver la prise diag ainsi que la prise de reglage Co qui n'ais pas un potentiometre de reglage mais une connectique de diag de reglage du Co et de ralentie
ensuite j'ais remplacer la sonde lambda et je suis partit faire un tour sans succes flagrant hormis une voiture plus souple mais toujours des accoups en 2eme sans accelerer
je lui et donc fais un reset batterie et a la remise en route une injection toute foldingue (moteur aux ralentie a 2000tmn, moteur qui boite ,baisse du regime ensuite a 500tmn ,jusqu'a qu'il ce stabilise ensuite a des valeur correct aux bout 2 minutes )
et en rentrant avec chez moi (11km) le moteur a retrouver une souplesse aussi bien a l'accel qu'en phase de ralentit en prise
donc apparement l'injection a retrouver ça jeunesse
j'en ais profiter pour remplacer toute les ampoules du tableau de bord (3 sur 5 de griller) et celle de la boite a gant je voulais faire celle de l'allume cigare mais pas d'ampoule adequat
la prochaine fois il faudras que je m'occupe des silents bloc avant + amorto car la ces elle qui conduit et pas moi
quand j'aurrais recuperer mes jante de cos je lui poserais les jantes de 195/50/15 rst2 et je pense que ça lui feras du bien a rapport aux 185/60/14 actuel qui sont sympa pour les nid de poule mais pas pour coller un peut le bitume

par contre pour la valise je l'ais mais j'ais pas le cable qui si connecte donc je vais faire quelque recherche pour voir si je peut trouver quelque chose pour mon multidiag

une autre parenthese aux cul du calculo il ya une plaque avec ecrou de 5 une fois devisser on tombe sur une connectique du style des fiches male a l'arriere du compteur mais en circuit imprimer , cela et prevue pour le programme interne du calculo en usine?
voila pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

elle va finir toute neuve cette auto .

sinon pour le circuit imprimé souple qui se trouve au cul du boitier , 70 % des boitier moteur en on 1 , bosch , siemens , delphi, mitsubishi ,et j'en passe de 1980 à 2011 . utilisé a l'usine en effet pour la programmation du boitié .

sinon quelle valise a tu ? et quel cable à tu besoin j'ai du double je pense pour ford de ces années là . mais pas tous non plus . mais si c'est une bosch kt... ou à cassette je n'ai pas et actia non plus .

c'est pas tout c'est mais c'est samedi soir , bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSdjam. a écrit:
salut ,

elle va finir toute neuve cette auto .

sinon pour le circuit imprimé souple qui se trouve au cul du boitier , 70 % des boitier moteur en on 1 , bosch , siemens , delphi, mitsubishi ,et j'en passe de 1980 à 2011 . utilisé a l'usine en effet pour la programmation du boitié .

sinon quelle valise a tu ? et quel cable à tu besoin j'ai du double je pense pour ford de ces années là . mais pas tous non plus . mais si c'est une bosch kt... ou à cassette je n'ai pas et actia non plus .

c'est pas tout c'est mais c'est samedi soir , bon week end

pour moi c'est de l'Actia et je viens de trouver le fils moyennant 120 euro
donc a voir c'est un fils obd male qui te le transforme en trois prise ford
je me renseignerais dans la semaine plus ecxatement sur le tarot aux pres du representant

ta raison bonne soiree et sort couvert bon wk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cul du calculo, c'est là, qu'on lui fout la puce superchips bon je sors!!!!!!!!!!!!!!!!!
remarque c'est la meilleure que j'ai pu trouver, souplesse ameliorée et puissance un poil pas plus!

par contre, tu verras si tu fais des parcours variés, aucun soucis, mais si que de la route à regime constant ou autoroute, au bout d'un moment l'injection se met à merd... d'ou reset à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syldu35 a écrit:
au cul du calculo, c'est là, qu'on lui fout la puce superchips bon je sors!!!!!!!!!!!!!!!!!
remarque c'est la meilleure que j'ai pu trouver, souplesse ameliorée et puissance un poil pas plus!

par contre, tu verras si tu fais des parcours variés, aucun soucis, mais si que de la route à regime constant ou autoroute, au bout d'un moment l'injection se met à merd... d'ou reset à faire

et bien bizarrement moi j'ais eu l'inverse quand j'ais recuperer l'auto elle tourner pas bien en villle mais tres bien sur l'autoroute avec une conso correct a rapport a mon rst (j'ais fais 500km entre 130 et 150kmh de moyenne et quelque pointe a 190kmh avec le plein et 7 litres de reserve aux nouveaux plein )donc 500borne pour 40 l
apres je connais pas la conso d'une efi
mais peut etre que tu en ces plus que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
syldu35 a écrit:
au cul du calculo, c'est là, qu'on lui fout la puce superchips bon je sors!!!!!!!!!!!!!!!!!
remarque c'est la meilleure que j'ai pu trouver, souplesse ameliorée et puissance un poil pas plus!

par contre, tu verras si tu fais des parcours variés, aucun soucis, mais si que de la route à regime constant ou autoroute, au bout d'un moment l'injection se met à merd... d'ou reset à faire

et bien bizarrement moi j'ais eu l'inverse quand j'ais recuperer l'auto elle tourner pas bien en villle mais tres bien sur l'autoroute avec une conso correct a rapport a mon rst (j'ais fais 500km entre 130 et 150kmh de moyenne et quelque pointe a 190kmh avec le plein et 7 litres de reserve aux nouveaux plein )donc 500borne pour 40 l
apres je connais pas la conso d'une efi
mais peut etre que tu en ces plus que moi ?


c'est pas possible tu as dû acheter un diesel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conso à 130 GPS sur autoroute, j'arrive à faire 500/550 kms
sur route tres souvent autour des 7.5L
sur circuit c'est environ 13/14L
mais en gros, pour arriver à faire du 10L en moyenne, faut avoir le pied tres tres lourd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syldu35 a écrit:
conso à 130 GPS sur autoroute, j'arrive à faire 500/550 kms
sur route tres souvent autour des 7.5L
sur circuit c'est environ 13/14L
mais en gros, pour arriver à faire du 10L en moyenne, faut avoir le pied tres tres lourd!!!


godasse de plomb fort possible
sur autoroute ça a l'air d'etre ça par contre en ville sur paris c'est plus une consomation en temp horaire d'utilisation et non en Km
par contre 13/14l ces pas la conso de l'rst avec 2%Co a l'epoque ou je prennais la route rapide a des vitesseset pas essayer le cab a la rupture sur long trajet a 5500tmn il n'y a plus de couple donc pas d'interet et vue les train roulant actuelle vaut mieux mettre ces balloches dans la boite a gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
syldu35 a écrit:
conso à 130 GPS sur autoroute, j'arrive à faire 500/550 kms
sur route tres souvent autour des 7.5L
sur circuit c'est environ 13/14L
mais en gros, pour arriver à faire du 10L en moyenne, faut avoir le pied tres tres lourd!!!


godasse de plomb fort possible
sur autoroute ça a l'air d'etre ça par contre en ville sur paris c'est plus une consomation en temp horaire d'utilisation et non en Km
par contre 13/14l ces pas la conso de l'rst avec 2%Co a l'epoque ou je prennais la route rapide a des vitesseset pas essayer le cab a la rupture sur long trajet a 5500tmn il n'y a plus de couple donc pas d'interet et vue les train roulant actuelle vaut mieux mettre ces balloches dans la boite a gant

sur route, y a longtemps, à des vitesses ou maintenant ça serait la une du 20H j'ai jamais réussi à faire plus de 10L de moyenne sur un plein, sur circuit c'est 13/14L en restant quasiment en permanence entre 5000 et 6600TRS , c'est facile, toujours le pied à fond, toute façon, elle avanceras pas plus vite, y a pas assez de CH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdh'ui mon coursier favoris et venue me deposer un colis Fordenco dans lequelle 4 amortos plus quelle que silent bloc
donc des le tafs de la semaine finie je me suis jeter sur le cab pour lui mettre ces 4 amortos
apres 11 km pour rentrer chez moi j'ais commencer a ressentir un vieux souvenir meme si il manque des cv et du train av
par contre il me reste encore un probleme de chasse du aux bras inf avant mais la la donne commence a changer serieusement
j'ais rien dit a madame histoire de voir si elle suit bien ces cours et pourras me donner un avis (ces flagrant mes bon )
pour les silents de bloc cela ce fera plus tard car je suis bloquer ce wk

par contre le faisceaux obd/prise fORD pour le diagnostic de l'EFI et commander ,donc en attente de reception
je verais bien ce que peux sortir comme info voir un etalonnage avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT pour la conso, je descend a nante jeudi....BREST NANTE NANTE BREST,c'est le vrais test pour voire ma consomation sur ma cab E F I, je vous tien aux just......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berny29460 a écrit:
SLT pour la conso, je descend a nante jeudi....BREST NANTE NANTE BREST,c'est le vrais test pour voire ma consomation sur ma cab E F I, je vous tien aux just......


c'est pas sur que ce test soit fonctionelle si tu fais que de l'autoroute
vue les elements qui ons etais dit sur ce post ce qui et bon d'un coter peut vite ce retrouver mauvais dans l'autre cas (mon cas ...bonne sur autoroute pas bon du tous en ville )
donc moi je mis mais histoire de ne pas me retrouver avec une soufflante a la fin du mois ( dame frenegonde va me sortir les tickets de caisse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le cablage du multidiag mais ça reste tres limiter juste des codes erreur enregistrer par le calculo
et ces codes erreur son a la base que en numerotation (code 20 , code 32, code 40) enfin bref si pas de lexique pas de comprehension !!!
moi j'ais le code " 50 erreur impossible "
j'avais deux autre interpretation sur la sonde d'air et la sonde d'eau mais sporadique ces element sont effacée
si quelqu'un et aux courant du lexique des erreurs comme d'hab je suis preneur
une autre petite question , quelle et la couleur des injecteurs? sur cette EFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah faudrai que je regarde les codes erreur
sur mon manuel de mon appareil de teste calculateur IV
ford opel

que je viens de retrouver dans mon déménagement

j essaye de t envoyé ca un soir dans la semaine
car je viens déménager et c est pas encore tous installer chez moi

et faudra a l occasion que je continu mes recherches pour ton efi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
je viens de recevoir le cablage du multidiag mais ça reste tres limiter juste des codes erreur enregistrer par le calculo
et ces codes erreur son a la base que en numerotation (code 20 , code 32, code 40) enfin bref si pas de lexique pas de comprehension !!!
moi j'ais le code " 50 erreur impossible "
j'avais deux autre interpretation sur la sonde d'air et la sonde d'eau mais sporadique ces element sont effacée
si quelqu'un et aux courant du lexique des erreurs comme d'hab je suis preneur
une autre petite question , quelle et la couleur des injecteurs? sur cette EFI


vois avec un revendeur ACTIA pour avoir le livret des correspondances de code diag . tu devrais l'avoir d'origine avec ta valise ,

A mon avis ton code 50 n'est qu'une interpretation impossible des donnée de ford par le logiciel ACTIA. car sur cette injection pas sur qu'il y ai 50 code diag , tout simplement . je vais creuser le sujet lundi au taff , pas sur d'avoir une réponse mais j'airmerais bien en savoir plus quand meme .

bon week end rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab je prend tous
mais je croit qu'il est preferable de le faire a l'ancienne un multimetre et les valeurs d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut matrix,

si t'as pas eu la reponse sur les injo, ils sont bleus... le meme bleu que la couleur de ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...