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eviledeath

Un nouveau en escort mais passionné de ford

Messages recommandés

Salut à tous,

Certainent personnes ici me connaisse déjà, je traine beaucoup dans les rasso ford ect...
Et bien voilà je m'inscrit sur ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une ford escort mk7 1.8 16v de 1998 , elle est noir, 3 portes et surtout équipée GPL d'ous mon achat.
Je suis aussi proprio d'une fiesta rs turbo de 1991 et aussi d'une fiesta mk7 de 2010 que je vais vendre pour laisser place a l'escort.
Je n'est pas encore l'escort elle sera la le moi prochain, en régle général elle est dans son jus mais encore très bien conservée, un peus de boulot dessus un bon entretient et roule ma poule
Voilà pour la présentation des caisses et ma petite personne maintenant.

Je suis un petit belge de 25ans fordiste dans lâme depuis des années maintenant, d'ous l'achat d'une escort que j'ai acheté pour cause de finances


Je vous posteraient des photos dés que je récupére le bolide lol

A très bientôt au detour d'un topic

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bienvenu chére compatriote .

une fiesta turbo de 91 j' adore , l' escort aussi .

bonne continuation sur le forum .

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eviledeath a écrit:
Salut momo merci pour ton accueille
Comment tu va et ta S1 toujours aussi belle?


de rien c'est normale.

ça va :bien:elles aussi merci, je pensais justement aller faire un petit tour cet après-midi histoire delui dégourdir les roues.

A+

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salut a toi

et ta petite collection



_________________________________________

ta raison momo profite le temp et ideal

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Merci à tous pour votre accueille

@ escobreak

Voici pour toi une photo de ma fiesta




Pour l'escort voici la seul photo que j'ai prise



Si vous avez des infos sur ce modéle je suis preneur genre les options qui etait dispo et pourquoi le moteur ne fait que 115cv au lieu de 130cv comme l'xr2i 16?

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elle est superbe ta fiesta

Pour le xr3i je sait pas vraiment pourquois il est moins puissant , mais je pencherai pour le cata et l' injection différente pour les normes anti pollution .

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Re bonjour les amis,

Voilà un petit temp d'absence je reviens j'ai l'escort a la maison depuis maintenant 1moi.
A la livraison de l'escort le proprio me dit qu'il n'as les papier de l'escort ni du GPL grosse déception je fait baisser le prix de la vente tant bien que mal me voilà repartit avec l'escort.
1er point elle est super gommée la voiture elle a rien dans le sac, pot d'echappement troué et 4 roues différentes sur l'auto et cerise sur le gateau le GPL ne fonctionne pas plus de boulot que je ne le pansait.
Je commence par prendre rendez-vous au garage pour régler cette histoire de GPL 80€ minimum pour refaire des papiers en régles + après réglé le soucis du non fonctionnement de celui-ci ( je l'est acheté pour cela a la base ).
Petite visite a mon bureau de police pour signaler les pertes des papier et la le drame! le policier me dit que je ne peut pas déclarer moi même la perte des papiers cela doit être le dernier propriétaire en régle qui doit le faire
Je ressort de la ne sachant pas quoi faire l'avenir de l'escort me parrait donc incertain sachant que je ne sais pas par combien de proprietaire elle est passée avant moi
Bon bon, je passe un coût de téléphone a un amis policier qui ma gentillement engeuler d'avoir acheter un véhicule sans carte grise.... 1er vérification l'escort n'est pas volée je ne parvient pas avoir l'adresse de l'ancien propriétaire ni son numéros de plaque, ça commence bien....
Après 2 semaines de recherche j'ai reussit a retrouver le dernier propriétaire , qui par je ne sais qu'elle miracle avait encore certains documents de l'escort, j'ai récuperer les papiers du GPL et le dernier contrôle technique et rendez-vous prit pour mardi soir pour la déclaration de perte des papiers sans quoi rien ne peut ce débloquer.
Pfffiou l'escort a faillit terminer en cube

La suite très bientôt.

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on n’achète jamais un véhicule sans papier si ce n'est pour le désossé et le détruire par la suite.

Bon courage pour la suite.

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Je l'est bien apprit a mes dépends mais tu sais bien momo les belges ils font rien comme les autres ^^
Si je n'aurais pas retrouver l'ancien proprio ces ce que j'aurais fait désossage complet de la voiture en régle, après tout un zetec turbo dans la fiesta ça marche bien aussi lol

Merci merci, je ferais des photos demain je vais commencer a analyser ce qu'il y'a a faire sur l'escort maintenant que je sais que je vais la garder.

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Lincorrigible a écrit:
Salut a toi , elle est tout simplement a tombé par terre cette fiesta.



Merci beaucoup

J'ai passé l'escort au contrôle ce matin.
- Quelques points de soudures a faire sur le châssis mais apparement rien de grave
- Pneus arrière a changer
- Silent bloc du train arrière complétement mort ça fait peur d'ailleurs j'ai jamais vus ça
- Mettre un bouchon d'essence qui ferme a clés
- Retirer l'instalation du Gaz ( car ne fonctionne plus et j'en est entre 1000 et 16000€ pour réparer

Et voilà, donc je vais la refaire et la vendre pour pas cher car je cherchais une voiture au gaz avant tout.

J'ai donc acheter aujourd'hui une xr3i cabriolet mk6 full option GPL

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eviledeath a écrit:
Lincorrigible a écrit:
Salut a toi , elle est tout simplement a tombé par terre cette fiesta.



Merci beaucoup

J'ai passé l'escort au contrôle ce matin.
- Quelques points de soudures a faire sur le châssis mais apparement rien de grave
- Pneus arrière a changer
- Silent bloc du train arrière complétement mort ça fait peur d'ailleurs j'ai jamais vus ça
- Mettre un bouchon d'essence qui ferme a clés
- Retirer l'instalation du Gaz ( car ne fonctionne plus et j'en est entre 1000 et 16000€ pour réparer

Et voilà, donc je vais la refaire et la vendre pour pas cher car je cherchais une voiture au gaz avant tout.

J'ai donc acheter aujourd'hui une xr3i cabriolet mk6 full option GPL


1000 a 1600€ pour retiré juste le système de gaz ou l’ensemble te tout les réparations ?

16000€ ca fait chère comme réparation quant mêmes bonne chance.

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Les 1600€ ces pour remplacer toute la partie avant du GPL aspiré actuelle en GPL injecté.
Donc oui ça fait super cher pour une caisse que j'ai acheté 500€ le calcul est vite fait.

Je fait des photos ce wk la il fait toujours noir quand je rentre chez moi, je la trouve magnifique perso les récaro en cuir sont superbe d'ailleurs je recherche des infos sur les options d'epoque, je ne vois jamais de photos d'interieur d'escort cab.

Juste un soucis j'ai pas de chauffage a l'interieur et le moteur ne chauffe pas beaucoup je panche pour thermostat a changer.

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hum... sur la carte grise elle doit etre en bi carburation non ?
Si tu enleves le systeme GPL il est possible que ca ne passe pas au CT ! A vérifier avant démontage donc.

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tong a écrit:
hum... sur la carte grise elle doit etre en bi carburation non ?
Si tu enleves le systeme GPL il est possible que ca ne passe pas au CT ! A vérifier avant démontage donc.


Normalement oui ça figure sur la carte grise mais ça ne sera plus sur la nouvelle tout simplement.

Ces indiqué sur mon contrôle technique de l'enlever , il ne l'ont même pas controlé de toute façon vus qu'elle ne fonctionnais plus.

Sur le cab par contre ça marche impecc!

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Merci ced, oui en effet capote a changer ce sera pour le printemp ou alors si j'en trouve une d'ocazz déjà sur l'arceau.

Mais honnêtement pour le prix ou je l'est touché elle n'as rien cette xr3i.

Aujourd'hui, on a soudez le plancher de mon mk7 + le pot ou il y'avai un trous en sortie de cata.
J'ai ensuite démonter l'installation GPL , j'ai été surprit comme ces simpliste , et le poid de la cuve impressionnant.
Reste plus cas trouver un bouchon d'essence, changer 2 pneus et silent-bloc du train arrière et revisite au contrôle et roule ma poule

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C’est vrais qu’elle est vraiment propres avec intérieur cuir, mêmes si la capote est a changé, j’en veux une comme ca moi aussi (je veux écrire au père noël)

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Je vais remettre une capote en alpaga noir ces décidé et ce sera pour le printemp

Sinon sous le capot ces nettement moin propre que le reste de la voiture ces bien dommage mais bon a presque 200.000km et au prix on va pas faire le difficile surtout a 23€ le plein

J'aimerais bien mettre des retros de mk7 ( si ces les même platines ) et une mal arrière de mk7 ( avec 3éme feux stop ).

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eviledeath a écrit:


J'aimerais bien mettre des retros de mk7 ( si ces les même platines ) et une mal arrière de mk7 ( avec 3éme feux stop ).



les retro de la 7 vont egalement sur la 5 et 6 !et pour la mal de la 7(cab) elle vas aussi sur la 6 (cab)

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Merci pour cette précision cédric bon et bien impecable je connais déjà les modifs pour l'année prochaine

Ce soir découverte d'une option interessante
Pare-brise dégivrant + rétros dégivrant + gicleurs de lave-glace chauffant.
j'ai été induit en erreur car le pare-brise a été changé et ce n'est pas un dégivrant mais tout y'est après vérification.







Quelq'un aurait une doc d'époque avec les options qu'il y'avait sur la mk6 cabriolet??

Et une idée pour mon chauffage?? j'ai testé et mes durits du radiateur d'habitacle sont chaude toutes les deux.
Le moteur chauffe pas beaucoup mais chauffe quand même donc le thermostat je présume qu'il est bon, la commande de chauffage est peut-être éléctronique? d'après l'ancien proprio il y'avait du chauffage.

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en option

t as comme pu découvrir

pare brise avant dégivrant comme les buses de lave pare brises
retro réglage électrique et dégivrant sauf je crois que le connecteur des mk7 sont pas pareil que les MK5 6
capote électrique
4 vitres électriques
réglages des phares avant électriques
siege recaro
lumières dans les ouvrants de porte (catadioptres rouges s éclaires électriques)
alarmes d origines avec un double contact dans la serrure pour l active


RS2000 noire large a JF89 a presque tous ces options
a sa cabriolet qui a récupère va être équipé aussi car tous en stock

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Hey sylvain comment tu va??

Ah ça va peut-être me poser problème alors pour les rétros si je veux mettre des mk7 FL on vera bien ces pas la soudure d'un connecteur qui va m'arrêter

Tu oublié l'option d'ouble air-brag

Quesque tu appelle double contact pour l'alarme d'origine?? car moi j'ai une petite lumière rouge prêt de l'horloge qui clignote quand la voiture est coupée quand je me le contact elle se coupe au bout de quelques secondes et quand je coupe la voiture ça fait des bip pendants quelques secondes, enfin depuis que j'ai brancher les câbles de la batterie a l'envers comme un boulet ça ne fait plus ce bip d'ailleurs

Alors il me manque 3 options, double-airbags, lumière dans les passage de portes et les phares réglables pour les deux dernières je vais essayer de les mettres ces des faisceaux independant donc facile.

En tous cas j'adore le châssis de ces xr3i.

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Impressionnant toute les options qu’il a quant mêmes, pour le branchement de la batterie a l’envers vérifie toute tes fusibles il doit en voir quelque une qui ont due sauter,

Après le chauffage tu as vérifié que ton ventilo de radiateur tourne moteur a chaud (vers 90°)?

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Oui je vais vérifier mes fusibles.

Mon ventilateur moteur fonctionne ça j'en suis certain je l'est entendus tourner jeudi soir mais la temperature moteur ne monte pas haut pas plus haut que le N de normal l'aiguille devrais ce trouver a mi hauteur normalement ( 90° ).

Ce wk je vais vérifier le colorstat pour voir un peus il est peut-être HS ou même absent.

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Je te rassure que la mienne non plus l’aiguille ne monte jamais au-dessus du N de la lettre normale, et si tu as entendu ton ventilo tourner c’est qu’elle monte bien en bonne température au moins 80 a 90° maintenant soit les pales de ton ventilo une bonne partie cassé soit bien bouché ou radiateur bouché ou encrassé.

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Je me suis planté au fait ces pas au N que sa monte mais au L lol donc dans l'autre sens.

J'ai été commandé un nouveau colorstat et sont joint j'espère avoir cela avant ce wk pour régler cette histoire de chauffe moteur.
Au feux rouge la temperature est un peus montée mais ces resté timide l'air etait tiéde donc ça viens bien de mon soucis de chauffe moteur.

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exacte une autre option
double airbags

et l ouverture du coffre de l intérieur mais électriquement


sinon pour l alarme d origine ford
c est bien celle la qu il a JF sur son RS2000
un voyant rouge juste a cote de la pendule
et le bip bip
je pense a ta sirène qui mange lors de ton inversion

comme tu dis c est bien sur cette version escort
tu peux tous rajouter c est precable juste rajouter des morceaux de faisceau a droite ou a gauche
pour branche des options

intermittence des essuies glaces avant

sur la 105 CH je crois qu il te manque une option
disque a l arriere et la barre de torsion qui est sur la 130 ET RS2000


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Bon et bien j'ai une alarme d'origine alors lol je sais pas trop a quoi elle sert mais bon elle est la.

Ouverture du coffre éléctrique ça je veux par contre car ces chiant de l'ouvrir a la clés.

Ces une 130 la mienne j'ai les 4 freins a disques et la bare a l'avant



J'ai également aussi intermittence des balais d'essuie glaces , je pensait pas que c'etait une option d'ailleurs.

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Voilà mon escort rentrée au garage sur 4 chandelles et ma turbo sous la pluie ?



L’opération du jour démonter mon triangle côté passager.
Humm ces bien gras la dessous tout ce que je déteste quand je fait de la mécanique mais ça préserve de la rouille lol
Tout ça vient du bocal de direction assistée qui fuit et ça coule a cette endroit.



Voilà le triangle est sortit pas trop dur a enlever par contre l'étape inverse va être plus difficile déjà je doit investir dans une clés plate de 18 car un support de triangle impossible d'accés sans cela, et deuxiémement ces pas comme sur fiesta ces un berceau complet si je veux enlever le berceaux je doit démonter mon echappement et le support triangle conducteur et j'ai pas trop envie.





Une fois nettoyé un minimum, et en effet les silent-bloc sont bien mort bien vus mr du contrôle technique :mrgreen:







Puit quelques autres bricoles j'ai démonté mon bocal d'eaux pour le changer il est tout opaque.
Vérification de la courroie de distrib ça va elle a pas l'air vieille par contre quand je voit l'état de l'écrous de l'arbre a cam d'admission il a été maltraité! :shock:
Un câble pendouillait en dessous du pare-choc celui ci est ponté sur le phare avant passager humm je sais pas a quoi il sert peut-être a des néon....
La fuite d'huile de direction assistée localisée au niveau du raccord de la durit au bocal.













Voilà ces tout pour cette année :10/10:

Demain atelier baudouin pour changer les silent-bloc du triangle.
Et ensuite j'attaque le circuit de chauffage la ça riste d'être marrant un peus et ensuite gros entretient de la bête elle en a bien besoin.

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Lincorrigible a écrit:

Dit moi, pourquoi tu veux enlever le berceau ?


Pour remettre mon triangle dans son support car la ça va être marrant pour venir aligner les deux silent-bloc en face des trous des suppor et la barre stab qui est en plein dans le chemin.
Sur fiesta ces super simple ces des demi train donc d'habitude je démonter directiment le support avec le triangle qui reste dessus et je remonte que le support avec le nouveau triangle déjà dessus ces vachement plus simple.
Mais ici sur l'escort ces un berceau complet droite-gauche.

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tu n as pas besoin de demonter le bercau pour remetre un triangle,il faut juste que tu remonte un peu l amorto avec un cric roulant,et ça passe

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Je pense aussi la même chose que toi Cédric,

En plus sur ton triangle tu as la rotule inferieur, tu pousse tout simplement ton amortisseur ver l’avant et ton triangle rentre dans sont logement en plus tu as déjà démonté ta rotule de direction.

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Oui en effet le triangle ces remonté tout seul , bon je pensait que j'en aurait bavé mais non a part un coup de masse sur ma tête tout ces bien passé
Elle est d'ailleurs en ordre de contrôle technique et assurée reste plus cas l'immatriculer.

Petit boulot du wk changement du thermostat ces pas grand chose mais bon j'ai bosé sur l'escort cab d'un collègue hier.

Nouveau VS vieux , il avait pas l'air vieux celui qui était sur la voiture et pourtant il était bien HS
L'escort maintenant chauffe normalement et sans carton lol , le ventilateur ce déclanche aussi au bon moment autant dire qu'il souffle 2 minutes et ces bon la temperature est tombée.





J'en est profité pour purger le liquide de refroidissement bon y'a pas photo c'était encore tout dégeu la dedans a croire que les gens ne change jamais l'eaux de leur voiture
Qui veux une petite soupe



J'ai refait le niveau et ajouter un nettoyant radiateur ( j'ai pas beaucoup d'espoir mais peut-être cela purrais déboucher mon radiateur d'habitacle ) demain nouvelle purge après 100km parcourus.

Nouveau bocal d'eaux récuperé sur une escort mk7 1.6 essence état neuf après tout de même un petit nettoyage oui je suis un maniaque.



Mon pare-brise dégivrant ( malheureusement j'ai pas réussis a le démonter sans le casser ) direction poubelle... et mes rétros électrique d'escort mk7 , j'ai seulement vus après que la glace passager était fendue :twisted:





La semaine prochaine je prend rendez-vous pour la distribution et la pompe a eaux ( ma pompe a eaux fuite ) + courroie d’accessoires et changement des roulements arrière.
Et mercredi changement de la capote et du ciel de toit

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Lincorrigible a écrit:

Ça travail dur le week-end, Jolie travail en tout cas.


Merci, j'adore bidouiller mes voitures, ça me manquait un peus avec mon ancienne voiture qui était neuve...

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Ne m’en parle pas, moi aussi j’adore bidouillé mes voiture.

Pour preuve j’ai les kits frein arrière avec les tambours à faire week-end prochain si tout va bien avec je compte changer les deux roulements arrière et les 4 flexibles de frein (AV & AR) et remplacement de liquide de frein tant qu’a faire.

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