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GWEN05

casse du levier de vitesse !

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salut,
sale WE, Je viens de casser mon levier de vitesse

bon je sais que c'est a priori un mal habituel sur nos mk1
mais dois-je le changer contre le même modèle ou bien il y a-t-il des contraintes
à mettre un levier court "Quick shift lever" qui semble compatible et plus costeau

l'un d'entre vous a-t-il essayé

Ma 1300GT vous remercie de toute réponse qui pourrait aider à sa remise en forme

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j' ai eu le cas sur ma capri 1300cc .

j' ai remis un levier d' origine , mais chez oldfordparts.be il vend les leviers court 80 € je pense .

normalement c' est la même boite type C N5 que les capri donc tu peut chercher dans les capri evite les taunus le levier est incliné et ça passe pas avec le tunnel des capri et escort .

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Oups ! trop tard !

J'ai commandé un levier neuf chez Motomobil , mais à defaut d'avoir de l'escort ils m'ont fourni
un levier de Granada au même pas de vissage 42mm mais effectivement un peu plus long et surtout
plus incliné !

Comme j'ai profité de ma panne pour changer le soufflet du levier par un neuf en cuir avec le
cordonnier du coin, j'ai du découper et adapter le passage car les vitesses 2 et 4 tombent plus
bas !
essai de conduite ce matin et ça roule !

Escobreak : merci pour ta réponse !
Je pense qu'avec un bon établi et un grosse clef à molette, il doit être possible de cintrer
ce type de levier et leur donner le même angle que l'escort !

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ah oui granada c' est la mecanique de taunus , j' avais oublié ça .

gaffe a la longue tu bousille la 2 éme avec ce levier tordu , c' est pour ça que je t' en ai parlé .

maintenant je relate ce fait sur capri , l' escort ça passe peut etre si le trous dans le tunnel est plus grand .

je ne pense pas que tu puisse le cintrer sans le casser a moins de le chauffer .

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