Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eviledeath

Ford fiesta rs turbo

Messages recommandés

Comme je suis chaud sur l'ouverture de topic ce soir je me lance donc sur la création d'un topic sur ma fiesta turbo que je restaure/ upgrade depuis 2ans maintenant.

Petit résumé historique de la belle depuis qu'elle est mienne.

Voiture achetée en mars 2009 après plusieurs mois de recherche pas évident a trouver surtout que j'en voulais une d'origine de belgique et surtout blanche!!
Pour infos ford belgique a écoulé 38 ford fiesta turbo de 1990 à 1991 autant vous dire que ces rien du tout, j'en connait quelques survivantes.

Ma fiesta a été entierement repeinte par l'ancien propriétaire le moteur a été refait ça ces que j'ai constaté en démontant le bas moteur.
Au début elle ne tournais pas a cause d'un soucis électrique la boîte a fusible ayant un peus brulé.
Cela a été vite résolut en branchant la pompe a essence en direct.

Ensuite j'ai grillé mon calculateur et ma map en inversant deux fiches mais il m'as fallut genre 8 mois pour réussir a trouver la panne

J'ai changé l'intégralité du faisceau éléctrique de la voiture je vous dit pas le bordel maintenant tout fonctionne nikel.
Puis j'ai refait a neuf mon train de roue avant, combiné spax -25mm et triangles bagué ect...

Entretient moteur en régle changement de tout les filtres vidange de tout les liquides, changement de tout les joints moteur sauf le joint de culasse, filtre a essence , nettoyage des injecteurs.
Changement de mon turbo car j'ai bousillé 2 garett T02 ces vraiment fragile j'ai monté un garett T25 de peugeot TCT modifié pour ce monter plug and play sur la fiesta, durit sural siliconne, admission xr3i, dump valve, wastegate forge.

Niveau carrosserie j'ai viré le hayon arrière car il avait été lissé, le pare-choc avant on avait moulé une lame dessus c'etait super moche moi j'aime l'origine

Voiture passée au contrôle technique en mars 2010 contrôle technique vierge a part lave-glace qui ne fonctionnait pas lol

J'ai ensuite flingué ma boîte de vitesse en allant au meeting du 1er Mai, a cause d'un bourage de boîte, remit une boîte d'xr2i 16v phase 2 mais que je vais bientôt changer par une boîte d'escort turbo S2 car c'elle d'xr2i 16v est trop courte ces pour faire du circuit la.

Prochaine modifications remontage de l'intérieur puis nettoyage complet, intercooler alu double capa, circuit de sural en inox, gros injecteurs , puce stage 2, boîte d'escort S2 avec embrayage renforcé et je vais pouvoir monter la pression de turbo a 1bar stab j'espère approcher les 180cv
Avec intercooler double capa airtec et t25 @ 600gr j'ai sortit 153cv puissance mesurée sur banc.

Photos a l'achat:









Et maintenant:









La suite aux prochains episodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour les compliments , je travail a la rendre encore mieux.

Le cache culbu en blanc oui ça change des cache culbu gris ou rouge , mais je vais le changer il est mort j'avais tanté de le souder mais il fuite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors collègue comme je sais que tu travaillai dessus aujourd'hui comment ça a été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort86 a écrit:
alors collègue comme je sais que tu travaillai dessus aujourd'hui comment ça a été


Lol oui en effet j'était censé bosser dessus hier mais au final j'ai rien foutus...

Voici les nouvelles pièces

Support moteur renforcé!



Les nouvelles gommes qui iront sur mes replica cosworth une fois microbillée et peinture epoxy blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reprit le boulot sur ma fiesta, je m'en était plus occupé depuis longtemp.

Au programme remplacement du support moteur par un renforcé.
L'ancien est encore en bonne état contrairement a ce que je croyais, il est un peus déchiré mais encore bien fonctionnel , ont voit bien qu'il n'est pas très vieux d'ailleurs ( encore l’étiquette ford dessus ).





Ensuite j'ai vidangé la bête, rien a signaler pas beaucoup de limaille de fer sur l'aimant du bouchon du carter d'huile.
Le filtre a huile j'ai enfin réussit a le retiré le salop , par contre étrange aucunes goûtes d'huile dedans comment ces possible ça??
La nouvelle huile n'est autre que de la 5w50 du carrefour , on va voir ce que ça donne.
J'ai remarqué une fuite d'huile a mon préostat d'huile, ce sera changé quand je lui mettrais la sonde de pression d'huile.



J'ai attaqué le nettoyage d'été , mon cache culbu est complètement mort fusillé , le joint mort aussi et de l'huile qui coule partout autour beurkk!!
2 filet dans la culasse pour les vis du cache sont foutue donc le joint n'est pas bien appuyé de partout, faut que je tarraude mais ça je ne suis pas équipé pour en attendant je vais mettre une vis avec un écrout comme ça traverse sur le cvh de la chance d'ailleurs.
Remontage d'éléments plastique dans l'habitacle mais beaucoup de fixations sont cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier dépose de mes combiné car bientôt ils vont fairent place a des koni réglable



Car bientôt faut que ça passe!!!



En démontant mes amortos j'ai trouvé d'ous provenait mon bruit dans ma direction , ma bielette de mondeo n'était pas bien serrée ainsi que le silent bloc de la barre stab.... sans commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit collis reçus hier, amortisseur Koni et ressort H&R -25mm pour remplacer mes spax.



Ont ne perd pas de temps a les montez , l'arrière ces fait.
Oh lala que ces haut ça me choque :shock: , j'espère que ça va ce tasser quand même.





Pour l'avant ces a moitié terminé me reste le côté gauche , je voyais plus rien j'ai dus arrêter mdr
Je suis coincé pour l’écrou du dessus car il tourne et pas assez visé pour avoir accès a l'écrous de blocage qu'elle misère me faudra une boulonneuse pour ce wk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit super la hauteur pour 2 raison .

1pour le dos sa feras du bien

2pour mètre tes pneu en 15pous la sa va passer

dit les tien était en meilleur état (la peinture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort86 a écrit:
moi je dit super la hauteur pour 2 raison .

1pour le dos sa feras du bien

2pour mètre tes pneu en 15pous la sa va passer

dit les tien était en meilleur état (la peinture)


Oui pour les routes ces clair on verra en roulant ça va ce tasser un peu encore.

Normal les anciens étaient neuf 10.000km , les koni ici kilométrages inconnus mais plus que 10.000km ces surt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se tassera pas si les ressort sont vieux ou alors trés peut .

oui , les amorto on besoin d' une petite cure d' anti rouille .

beau boulot quand même et courage plus qu' un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
elle se tassera pas si les ressort sont vieux ou alors trés peut .

oui , les amorto on besoin d' une petite cure d' anti rouille .

beau boulot quand même et courage plus qu' un .


Les ressorts on pas l'air aussi vieux que les amortos on vera bien. ces que du -25mm aussi, j'était a -80mm avant lol

Pour la cure de jouvence ce sera quand je changerais les coupelles au prochains démontage.

Merci merci plus qu'un ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news du soir, voilà le côté gauche est monté.



Pour l'anneau d'attache du flexible de frein j'ai joué du marteau burin pour lui donner une forme correct et la nikel



Sur les photos on voit bien mon carter d'huile qui est tout dégeu cela vient de l'ancien cache culbu qui était percé.

Et la voilà posée ces pile ce que je recherchais je suis trop content!! et ces pas dur mon dos va être content , faut cependant que je régle plus dur quand même.





Petit colis reçus hier de chez Gt2i , je crois que ces la dernière fois que je commande chez eux, aucuns suivis et j'avais commandé des collier durit silicone de deux taille différente les petits ces bien ok mais les gros non ces des collier bas de gamme pfff dégoûté.



La suite demain :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort86 a écrit:
heu je veux bien monter dedans maintenant

rapport a mon poids


Mdr que t'est bête remarque maintenant ça ne frottera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier grosse journée sur la fiesta, remontage de mon circuit de sural, nettoyage de l'huile qui avait coulé un peu partout du cache culbu , montage d'un cache provisoir avec nouveau joint.
Vidange huile 5w50 , ça claque toujours j'ai donc un ou plusieurs poussoirs HS ça attendra les finances.
Remontage de quelques plastiques intérieur et lavage complet pour le meeting intérieur & extérieur.





Alors après essais qu'elle bonheur de rouler maintenant depuis le montage des koni , reste plus cas virer cette boîte courte!!
Demain changement des maîtres cylindres de roues arrière et je prend rendez vous pour la passer au contrôle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ses put...de frein j'avais oublier tu les a pas encor fait ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrais penser a peindre se cache soupapes rouillé

pour les freins le maitre cylindre et celui qui envoie la pression ( devant le servo ) , ceux qui reçoivent la pression s' appel donc les cylindres recepteur ( aux roues ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort86 a écrit:
ha oui ses put...de frein j'avais oublier tu les a pas encor fait ( )


Et oui ces freins pas encore fait la voiture étaient sur chandelles sans amortisseurs j'ai pas réussis a déviser l'écrous de mon moyeux pour retirer mon tambour.

Ces pour cela que je dit cache culbu provisoir je vais le changer par un autre qui sera peint.

Merci pour le petit cours de termes technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit boulot du soir, changement de mes récepteurs de freins arrières pour passage au contrôle technique jeudi de la fiesta et oui dommage il vont pas servir longtemps vus que les freins a disques arrivent mais pas le choix.

Vieux/Nouveaux



Et le tout en place, remarquez qu'il me manque des morceaux de bandes de freins :?
J'en est profité pour nettoyer la fusée et de mettre la graisse toute neuve pour préservez un peus plus mes roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bonne nouvelle elle va pouvoir passer au contrôle enfin avec une petite amende de retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort86 a écrit:
ha bonne nouvelle elle va pouvoir passer au contrôle enfin avec une petite amende de retard


Ces pas sur, a mariembourg ils ont assez cool , quand j'ai passé mon cab j'ai pas eu d'amende et j'ai même pas eu besoin de repasser un contrôle complet.
Donc ici je croises les doigts pour avoir droit au même traitement ce sera bien, rendez vous prit jeudi a 17h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiesta passée hier au CT , contrôle complet ( la carte rouge date de 2moi ), j'ai payé 32€ je croit pas avoir eu une amande.

Elle est passée bonne donc je suis super contant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes réplica cosworth refaite a neuf , sablée et peinte en blanc B1 diamond white



Et montée sur la fiesta avec les toyo, putain que ça accroche , par contre les silent-blocs du train arrière sont fusillé!
Comment ça lui change j'adore!!









Maintenant je vais attaquer le train arrière RS2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



ouais les silent bloc de train arriére de fiesta faudrais bien les acheter par 10 ...................

je doit faire ceux de la fiesta de ma soeur , ça commence a danser .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



ouais les silent bloc de train arriére de fiesta faudrais bien les acheter par 10 ...................

je doit faire ceux de la fiesta de ma soeur , ça commence a danser .....


Merci escortbreak

Pour les silent bloc j'ai jamais fait sur fiesta mais bon ces vrai que je compare une 1.1 a ma turbo ça n'as rien avoir niveau contrainte , avec les ancienne jantes ça faisait déjà un petit effet bateau et la maintenant ces multiplié par 10 ça fait limite peur sur autoroute.
Je vais en profiter pour peindre le train de roue la bar anti-roulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont surement renforcé sur la turbo , les autres c' est le bon vieux caoutchouc pourris de chez ford ..............

peind les a l' hammerite ça bougera plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'en avais une belle à la maison pendant quelque jours et j'ai pas vu de differences sur les silen bloc par rapport à la 1.3 mais j'ai pas fait gaffe non plus en fait . Faut pas lui remettre des silen bloc , chez burton y a pas un kit de roulement pour fiesta groupe N ??? ca serrait trop cool un rail après ............

tu a une très belle voiture, et très homogène ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pratiquement certains que les silent-blocs de trains sont les même sur toutes les fiesta a part la barre anti-roulie sur RS et certainent xr2i

Merci pour vos commentaires

Je vais partir sur des silent-blocs Polyuréthanes de chez flo-flex ils ont un stand lors du ford fair le 12aout je vais en profiter.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible oui .

flo flex c' est le top c' est sure .

sur ma mondy je vai en monter car le train arriére est aussi sujet a ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'ai attaqué le montage de ma boîte d'escort aujourd'hui j'ai fait que du démontage pffiouu bein ces déjà bien je vous le dit je me suis cassé le dot par la même ocassion ça fait toujours plaisir.

Voilà le chantier.



Puit une surprise pas moyen de placer ma butée sur l'axe primaire de la boîte :shock:
Après un petit coup de téléphone a edouard et bien comme la boîte a été refaite ils ont aussi réparer le guide de la butée donc me faut une butée plus grosse.
Chouette me voilà bloqué!! j'espère trouver facilement cette butée.



Au démontage j'ai également vus que le soufflet d'une de mes rotules de suspension est HS encore des imprévus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou collègue quelle tuile dire que tu voulais la changer quant ton cab est tomber en panne tu a bien fait d'attendre

mai je vois que tu est plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces klr que j'ai bien fait d'attendre je me serait retrouvé a pied

Moi pleins de courages ces klr mais le portefeuille non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas de bol , mais le plus gros est fait .

j' ai déjas eu ça , avec ma capri disque et mécanisme ok mais la butée ne correspondais pas , une semaine pour la trouvée .

courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ces exactement ça, le mécanisme ok l'embrayage aussi mais pas la butée j'aurais une butée renforcée en stock.
Ces un embrayage renforcé que je monte car dans quelques mois ces 1 bar de pression de turbo

ça va moi je l'est commandé ce sera pour demain matin, ensuite ces l'exercice de force pour remettre l'axe primaire dans le moteur ces ce que je déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je sais pas si t'a fait gaffe mais sur ton guide de butée il ya une entretoise en fer qui est emmenchée dessus si tu l'enlève la butée rentrera nikel et tu ne serra plus bloqué , c'est une modife faite sur certain kit embrayage ... mais qui est reversible en 1 minute .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSdjam. a écrit:
salut,

je sais pas si t'a fait gaffe mais sur ton guide de butée il ya une entretoise en fer qui est emmenchée dessus si tu l'enlève la butée rentrera nikel et tu ne serra plus bloqué , c'est une modife faite sur certain kit embrayage ... mais qui est reversible en 1 minute .

a plus rsdjam.


J'ai justement posé la question a un spécialiste et il m'as certifié que si j'enléve cette bague sur le guide même la butée d'origine aura du jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé y c'est gouré ton spécialiste

Cette entretoise arrivait dans les kit d'embrayage de 2 eme monte , et ensuite ca a été modifié à l'usine et du coup certaine en était équipée sur les ligne de montage ...

mais si t'a butée ne rentrait pas c'est qu'il suffisait d'enlever se guide . sauf si erreur de commande et que ce n'était pas une butée pour B5 .

mais bon rien de grave désormais tu as commandé une butée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ces fort ptobable en effet je n'était pas au courant de cette histoire, merci pour l'info.

Ma nouvelle butée est montée, la boîte sur ces supports et l'embrayage renforcé + mécanisme renforcé sont monté.

Reste plus cas faire le plus dur replacer la boîte je sais pas encore si je vais y arriver seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...