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GTI161111

Sierra cosworth 4X4 evo

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Je suis des cotes d'armor 22. et je tiens avec un collegue un garage auto qui s'occupe pas mal des autos sportives et anciennes.
CAR-SHOP a pleumeur bodou
j'ai connu ce site grace a fredgttd qui restaure sa RST1 (rubrique restau ici)
Moi je suis passionné de tout ce qui est sportives de rallye, des années 70 a 90. Pas focalisé sur une marque bien precise, mais avec un gros faible pour les Peugeot GTI dont j'ai possédé presque toute la gamme. je pourais mettre quelques photos de mais anciennes autos si ca vous dit
voulant me lancer dans la prépa et avoir une voiture qui avoine tout en gardant cet esprit de rallycar old-school, je me suis mis en quete d'une sierra (voiture de papi... pas ce qu'il y a de plus beau, soyons honnete) mais cosworth!! là les connaisseurs (ca reste rare d'en croiser) savent de quoi il en retourne


voilà quelques photos de ma belle:







Avec ses speedline





Et puis voilà le début des hostilités







+ toutes les sondes, les injecteurs, la grosse pompe a essence etc..













Le coil pack, enfin un vrai allumage! a la poubelle la tete d'allumeur







Gros echangeru
il est un tout petit plus grand que celui d'origine





Les siemens 800cc



Une toute mais alors toute petite difference entre l'orgine et l'upgrade :twisted:



L'ensemble de l'admission






jantes speedline en magnesium en 17 (plus legeres que les jantes d'origine en 15!) que j'ai refais en blanc couleur carrosserie (diamond white)





J'ai un moteur d'avance, c'est lui que je vais preparer comme ca je peux continuer de prendre plaisir avec mon auto et prendre mon temps pour m'occuper de l'autre

Moteur ouvert, tout est clean (du moins, ca a l'air) le joint de culasse etait encore vaillant, apparemment culasse non rectifiée dans le passé.
Les pistons marqué... bon ca c'est normal (si on peut dire ) de toute maniere ils seront changés comme tout le reste.







pose du becquet rouse.
Un poil plus grand que celui d'origine (tout en etant plus leger) sans casser la ligne.
Un coup de peinture et zou montage.







sinon j'ai attaqué la culasse.

agrandissement et alignement des conduits.
Là j'ai commencé par le collecteur d'admission voir si ca se faisait bien avant de m'occuper de la culasse.
je me suis basé du joint de collecteur cometic comme patron pour tracer l'usinage:



apres 1/2 h de boulot:



Ca le fait donc on attaque la bete








Ce qu'il reste a rectifier a l'echappement :mrgreen:
Encore de bonnes heures a passer



Parrallelement a ca, j'ai reçu toutes les pieces pour remonter a neuf la culasse, il ne manque rien donc il me presse de terminer les conduits 8)




apres une vingtaine d'heures de taf pour tout agrandir/ajuster/polir etc.
La culasse est prete a etre remonté apres un surfaçage du plan de joint et le rodage des soupapes et des sieges.

















Coté chassis, il n'est pas oublié:



Voilà ou ca en est dans les grosse lignes pour faire court!

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Excellent travail

Je passerais vous voir un de ces 4 matins avec la ford je prendrais Fredgttd en même temps il est pas loin non plus et que tu as l'air de connaître aussi

3 Fordiste dans les Côtes D'armor, l'équipe s'agrandit

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moi j' aime que la saphire ( comme la tienne ) dans les sierra .

ça sent la belle prepa tu vise quel puissance ?

beau boulôt j' ai hâte de voir la suite .

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Waawww superbe et super boulot pour sa restauration..
Et j'adore tes jantes c'est des compomotive?

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des autos de tarlouse les sierra





bienvenu à toi quentin, et bien sa à dù te couté un petit fortune tous sa

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Kev a écrit:
des autos de tarlouse les sierra





Tu es bien placé pour le dire lol

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Salut, merci a tous
c'est sur qu'on y prend gout a nos ford avec leurs soucis de faisceau
Oui kev, il y en a pour des sous... je n'ai pas honte de dire qu'une fois le projet terminé mon auto m'aura couté 25.000/30.000 euros... cher pour une sierra? peut etre... mais qu'importe, celui qui me trouve une auto a ce prix qui sera plus performante et polyvalente je lui tire mon chapeau

Les jantes sont des speedlines en magnésium.
Pour la puissance, je vise les 400/450 et rester aussi fiable que possible.

Pour mes autres autos, j'attends de passer en page 2 car il y aura autant de photo je pense

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GTI16 a écrit:
Salut, merci a tous
c'est sur qu'on y prend gout a nos ford avec leurs soucis de faisceau
Oui kev, il y en a pour des sous... je n'ai pas honte de dire qu'une fois le projet terminé mon auto m'aura couté 25.000/30.000 euros... cher pour une sierra? peut etre... mais qu'importe, celui qui me trouve une auto a ce prix qui sera plus performante et polyvalente je lui tire mon chapeau

Les jantes sont des speedlines en magnésium.
Pour la puissance, je vise les 400/450 et rester aussi fiable que possible.

Pour mes autres autos, j'attends de passer en page 2 car il y aura autant de photo je pense


le but s'est d'avoir le moin de pression possible car s'est sa qui tue tout...

regarde rscossie 95 il avait fait un passage à 474 ch à 1.4 bar

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Oui, voilà, vu le temps et l'argent investi, je vais faire en sorte de preserver le moteur, donc oui kev la prépa que je vise tiendra certainement les 500 ch et plus. mais je n'ai pas envie de souffler a 1.8b.
Et puis je vise aussi une utilisation circuit

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y a pas longtemps j'ai fais un p'tit tour dans la sierra en tant que passager et elle fout un coup de pied au cul c'est impressionnant, j'espère remettre ça avec l'autre moulin je demande à voir, reste à faire un tour dans la Supra à Félipé

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Voilà ce que j'ai eu comme sportives:

309 GTI16 refaite par mes soins:
Elle est presente dans le mag km/h n°2



une autre mais grise




une petite 1600 115ch






205 Gentry 105cv etat neuf de chez neuf











205 GTI 105CV de 84 (les premieres)



ma petite 205 XS, carbu double corps, ca marche vraiment pas mal



ensuite, j'ai des vieilleries

Messerchmitt kr200 de 1963, je l'avais refait il y a bientot 15 ans.



et une peugeot 177b de 1927.



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tu roulais avec la GTI 16 grise sur Lannion parce que je ne l'ai jamais vu celle là les jantes c'est les PTS (speedline)

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Je n'ai pas gardé la grise longtemps, j'avais déjà la bleu, la XS et la GTI de 84. Je l'avais acheté a un medecin qui s'en servait pour ses visites, une 1ere main
271.000 km et moteur refait chez peugeot a 240.000 elle marchait mieux qu'une 206 RC ou clio RS.
La 309 GTI16 est la meilleure sportive que j'ai eu ou essayé.

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s'est vrai qu'elles ont de la gueule

la gti16 garde une cote assez élevé je trouve et sa risque pas d'aller en baissant

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j'aime pas les peugeot mais la 309 GTI 16 et la 205 rally c'est 2 caisses que j'apprécie ah si la 104 ZS2 je l'oubliais celle là ça marche bien

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tu as eu de vrai bombinettes comme ont les apelle aujourd'hui ... et nikel de chez nikel ,

et la Messerchmitt kr200 ca le fait aussi ca dois etre sympa de se ballader la dedand et ca vaut des ronds en plus , ca vaut plus chère qu'une GTI 16 ?

et la vieille pigeot de 27

Au fait cette sierra 4X4 n'ai pas passé par la vendée une semaine il y a 2 ans je crois ??? meme auto meme jantes pendant une semaine garé a coté de chez ma copine ... aux herbiers . je l'ai oscultée sous tout les angles le temps qu'elle était là si c''est celle ci ( était immatriculé dans le sud je crois ) . elle était comme neuve et je venais d'acheter ma cossie en 2 roue alors je bavais pas mal dessus .

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GTI16 a écrit:
Et puis je vise aussi une utilisation circuit


comme je te l'est deja dit , le jour ou tu y va , fait signe

j'ai un petit groupe de fordiste avec moi qui ne demandent qu'a bouffer de la gomme

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Bonjour, un peu de news, j'ai reçu mon turbo, donc montage a blanc pour visualiser l'ensemble de la culasse a 90% prete.


Voilà une petite photo comparative entre turbo T3 d'origine et le GTX30


Ils sont bons ces americains, ils ont pensé a faire un carter d'echappement pour ce turbo plug and play pour la cossie, aucune modif a faire pour la ligne d'echappement







En mode expo dans le bureau




Chassis et freinage OK pour faire cette saison.




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Wooowwwww quel turbo, elle va avoir de la pêche là!

Beau boulot en tout cas..

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pas de soucis laurent, bon retablissement

Voilà l'auto sur ses roues, il fait beau donc je profite.



Enfin a la bonne hauteur comme je souhaitais! 8)







les petites bavettes qui raclent le sol des que je tourne :mrgreen:





Voilà le becquet Andy rouse qui va passe tres bien





exterieurement c''est presque terminé, me manque les centres de roues, des cales de 15mn pour les jantes car l'ET est trop faible (ca passe a 1mn des amortos)

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Whoouua vraiment impressonionnant ce turbal
Elle est maginifique
Faudra que je passe la voir un de ces jours.

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déjà qu'elle tenait bien la route avant mais maintenant elle doit être sur un rail, elle est superbe

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