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Entrax11

Entrax présentation

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Salut à tous !!!

Moi c'est Gilles, j'ai 18 ans dans 16 jours (15 février 2012 ) et je viens de suisse

J'ai choppé le virus Escort avec mon père qui roulait une RS2'000 MK2 tous les jours et une MK1 de course.

J'ai actuellemment 6 voitures ... 2 Aixam 500SL bridées à 45 km/h que je refais pour me faire un peu d'argent et que je roule en atendant le permis. à coté, j'ai une Ford Escort MK1 1'300GT break, que je vais monter en r.0L OHC, boite type 9 etc etc, j'ai 2 Ford Escort MK2 4 portes 1'300, je vais en monter une slalom et l'autre la stocker en cas de besoin, et j'ai acheté dernièremment une RS2'000 traction MK5.

Autremment, je suis mécano, passionné de vieilles bagnioles et vieilles motos, j'ai fais pendant 3 ans des courses en championnats avec un vélomoteur Puch Maxi N.

voilà à peu près tout

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bienvenu a toi et tes auto ,

De bien belle auto que tu as là didonc les mk1 et 2 petit veinard et le reste est sympa aussi , humm humm les aixam c'est moins drole mais tu te ferra un beau billet à revendre ses tas de pues ca se vend très bien .... surtout par les temps qui court.

a plus rsdjam. et pense a nous mettre des fotos de toutes tes auto ..

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Entrax a écrit:
J'ai choppé le virus Escort avec mon père qui roulait une RS2'000 MK2 tous les jours et une MK1 de course.


bienvenue à l'Antrax et son virus

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RSdjam. a écrit:
bienvenu a toi et tes auto ,

De bien belle auto que tu as là didonc les mk1 et 2 petit veinard et le reste est sympa aussi , humm humm les aixam c'est moins drole mais tu te ferra un beau billet à revendre ses tas de pues ca se vend très bien .... surtout par les temps qui court.

a plus rsdjam. et pense a nous mettre des fotos de toutes tes auto ..


Ils se les payent des prix de fous ... Perso j'achète des machines en sale état, donc elles me coutent pas plus de 1000CHF et je les revends 4000CHF. Pis franchemment, pour se faire la main, c'est génial, ça glisse bien et on est pas trop vite, en travaillant un petit peu, j'arrive à tirer les 95km/h avec la mienne

Pour les photos, je peux pas mettre de lien Externes pendant 1 semaine ... et elles sont toutes en sale état, mon minable salaire ne me permet pas d'avancer super vite :/ Mais j'en mettrai quelques unes avec plaisir

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bienvenu sur le forum .

ahh des bonnes vieilles escort

Je te conseille pour tes 2 litres pinto ( ohc ) le 205 efi , sa culasse adaptée a l' injection te feras faire des economies en prépa , et avec 4 weber ça avionne pas mal .

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escobreak a écrit:
bienvenu sur le forum .

ahh des bonnes vieilles escort

Je te conseille pour tes 2 litres pinto ( ohc ) le 205 efi , sa culasse adaptée a l' injection te feras faire des economies en prépa , et avec 4 weber ça avionne pas mal .


Merci pour tes conseils on est toujours preneur, mais j'ai déjà les idées comment faire, mon petit papa a bossé pendant longtemps chez un préparateur et il faisait tous ses oteurs seuls, cannaux, rapports volumétrique etc etc

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escobreak a écrit:
elle évite du temps et de l' argent .



Mais c'est tellment plus beaus avec deux beaux 44IDF, c'est ça le charme de ces voitures, et franchemment, quitte à attendre 2 ans de plus, c'est pas le souçis, quand on aime on ne compte pas

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mais noooooooooooooooooooooooooooooon !

la culasse 205 a un aac plus pointu , des soupapes d' adm plus grosses et pas de denivelation ou trés peut et le rv est dejas plus bas ( injection inside ) a sa tu ajoute deux bébéres en 45 ou 48mm .

j' ai jamais comparer les deux car pas eu le temps mais déjas a l' oeil ça se voit .

pour les carbu je reste en dcoe ou dcom .

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escobreak a écrit:
mais noooooooooooooooooooooooooooooon !

la culasse 205 a un aac plus pointu , des soupapes d' adm plus grosses et pas de denivelation ou trés peut et le rv est dejas plus bas ( injection inside ) a sa tu ajoute deux bébéres en 45 ou 48mm .

j' ai jamais comparer les deux car pas eu le temps mais déjas a l' oeil ça se voit .

pour les carbu je reste en dcoe ou dcom .



Ah oui, c'est les blocs qui viennent des Sierras, extérieuremment, le cache soupape est plus gros, alors j'ai déjà un moteur comme ça. Mais pour mettre du DCOE t'es obligé de déplacé le maitre-cylindre, cerveau frein est compagnie non ? ça m'a l'air vachemment serré.

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voila c' est ça un moteur sierra 2lis injection efi .

Pour le bloc faut changer le carter , les poulies accesoires , l' alternateur , et si pompe mécanique enlever la plaque et mettre l' axe et la pompe .

perso je garde la pompe mécanique elle fournis assez pour les bébéres mais en rallye vaut mieux y ajouter une facet en serie au cas ou .

le cache soupapes est identique .

j' ai une pipe d' admition courte ( 25mm d' epaisseur ) faut le passer en biais et oublie le filtre a air , mais il suffit de fabriquer une boite ou de recouper des cornets .

les pipe burton font 30mm et ne peuvent s' usiner , mais ça passe quand même .

on peut deplacer le servo que presque 1 cm en modifiant le support sans rien abimer et eviter les tringleries peut fiables .

tu ne va pas mettre un pedalier a doubles circuits ? dans ce cas la tu toute la place voulu .

Moi c' est du fast road alors faut garder le coté origine pour le contrôle technique .

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escobreak a écrit:
voila c' est ça un moteur sierra 2lis injection efi .

Pour le bloc faut changer le carter , les poulies accesoires , l' alternateur , et si pompe mécanique enlever la plaque et mettre l' axe et la pompe .

perso je garde la pompe mécanique elle fournis assez pour les bébéres mais en rallye vaut mieux y ajouter une facet en serie au cas ou .

le cache soupapes est identique .

j' ai une pipe d' admition courte ( 25mm d' epaisseur ) faut le passer en biais et oublie le filtre a air , mais il suffit de fabriquer une boite ou de recouper des cornets .

les pipe burton font 30mm et ne peuvent s' usiner , mais ça passe quand même .

on peut deplacer le servo que presque 1 cm en modifiant le support sans rien abimer et eviter les tringleries peut fiables .

tu ne va pas mettre un pedalier a doubles circuits ? dans ce cas la tu toute la place voulu .

Moi c' est du fast road alors faut garder le coté origine pour le contrôle technique .


Les IDF feront l'affaire.

Et non, les caches soupapes sont pas identiques, ils sont 1 à 2 cm plus haut et depuis le bouchon de remplissage d'huile tu vois pas l'arbre à came, alors que sur les RS tu voyant l'arbre à came

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