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Manhattan

L'Escort Mk5 RS2000 de Manhattan

Messages recommandés

Je vous présent ma nouvelle venu sur son topic officiel :



Une gentille RS2000 de 1992 avec la caisse est plutôt saine







Elle est déjà équipé un powerflex pour les triangles et la barre anti-roulis avant.
Elle vas avoir droit à une remis à niveau total au niveau de la tenu de route et du freinage non seulement pour améliorer mais surtout parce qu'elle ne passera pas le contrôle technique autrement (durits de frein usée, coupelles HS, ....) plus 2 ou trois truc.

Au menu :

Chassis :
- Power-flex train arrière
- Power-flex barre anti-roulis arrière
- Cales train arrière
- Amortisseurs sport  ([strike]bilstein B6 / ressorts Eibach combinés/filetés GAZ shocks)[/strike]
- coupelle et silent-blocs suspension avant et arrière
- BAR avant inférieure Weicher
- BAR arrière Weicher
- Kit frein 280 avant
- Plaquettes de frein arrière
- Durites aviation
- Liquide de frein DOT 5.1
- Traitement des divers points de corrosion

Interieure :
- Peinture ciel de toit
- Ceintures de sécurités  avant et arrière
- Montages baquets
- Refection tableau de bord

Moteur :
- Pompe à eau
- Durites de refroidissement silicone
- Pompe DA (occasion)
- Courroie d'accessoires
- Echappement Mongoose
- Isolation thermique du collecteur
- Admission moins restrictive (comment, je ne sais pas encore)

Le tout se fera dans la durée, j'ai 6 5 4[/size] [size=24]1 mois pour ça.

La liste primaire est cloturée

Pour l'heure, je vide l’intérieure à la recherche de corrosion...

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Elle a l'air bien sympa Et sera au top après cette petite cure

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Petite question au possesseurs de RS2000, comment fait-on pour retirer ce @#?& de pommeau de levier de vitesse ?
Le mien est fendu au niveau de la plaques de grille de vitesse et comme c'est la version avec bague de sécurité pour la marche arrière, je n'arrive pas à le retirer.

Plus générale, quelqu'un a-t'il déjà commandé chez eu : Aluformproducts.com ?

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Pas mal ton RS2000, elle a l'air trés saine. Regarde sous les bas de caisse, ailes arr et bac à batterie.

Pour le pommeau, il suffit de tirer de sus sans le tourner, car il y a un détrompeur qui casse trés facilement

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superbe cette rs 2000 .

tu va nous en faire une bête de circuit je suis sure .

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Merci du conseil pour le pommeau. Je n'avais pas du tirer assez fort lorsque j'ai essayeé

La caisse est assez saine mais effectivement le bac à batterie et les bas de caisse vont être à traiter ainsi que quelques point à l'intérieure.
D’ailleurs, quel produit utiliser pour traiter la rouille ? Frameto, rustol, autre ?
Sachant que pour l'instant l'objectif est de stopper la rouille sans considération esthétique puisque aucune partie visible ne semble atteinte.

Quand à en faire une bête de circuit, ce sera limité car il s'agira aussi de mon daily.

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Tu parle de la "peinture" antirouille ou d'un destructeur ?
Je pose la question car il me semble avoir vu les deux chez leroi pippin.

Et pour le pommeau, en tirant dessus, il n'y a que la partie caoutchouteuse qui est venue. Je suppose que le mécanisme de verrouillage de marche arrière reste à demeure sur le levier de vitesse.

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Bon, ça avance




À l'intérieure, j'ai principalement ça à traiter





Pour l'extérieure, j ai les extrémités des bas de caisses, sous le kit, à traiter et c'est bien plus attaqué.

3 solutions :

- le frameto (surtout que j'en ai 500ml à la maison)
- les produit juliens en 2 temps (Destructeur de rouille JULIEN et Primaire antirouille JULIEN Minium si j'ai bien compris)
- l'hammérite

Je m'y mettrai au week-end de l'ascension donc j'ai le temps de me décider.

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te casse pas enléve le goudron ( une spatule et ça casse comme du verre ) un coup de brosse pour enlever le plus gros et tu laisse secher un jour ou deux

tu tape une bonne couche d' hammérite et c' est bon .

Pour insonoriser ( c' est a ça que sert le goudron ) des chutes de moquettes ça fait l' affaire et c' est plus confortable .

mais pour une mk5 elle est super propre j' ai jamais souder autant de tôle que sur une mk5 1300cc kent ( noir ) .

le plus facile avec celle la c' est que si c' est pourris a coté du bouchon on sait direct que les bas de caisse et le plancher sont surement pourris aussi .



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Effectivement, si le goudron ne serre qu'à insonoriser, il va dégager.

À droite la moquette, à gauche de l'isolant phonique qui semble recouvert de plastique ou de goudron.


De même, l'intérieure des panneaux de custode est recouvert d'isolant phonique

J'ignorai qu'il y avait encore des kent sur les Mk5.

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le même que sur mon break qui est de 90 donc les derniers mk4 , surement un héritage .

j' en ai vu pas mal en 1300cc kent double corp 60cv .

ouais avec tout ça pas besoin de goudron .

sur la 1300cc y' avais pas l' isolant comme ça , mais ford ne mettais pas d' isolant sur les bas de gammes .

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Sur ma Mk5 XR3i, il n'y en avait pas dernière les panneaux de custode. Sous la moquette, je n'avai pas regardé.

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Sympas ton nouvelle achat surtout pour un daily!

Personne pour cette histoire de pommeau de vitesse j'aimerais bien aussi reussir a sortir le miens grrr

Y'a quand même de l'isolant la dedans didonc.

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RSCOS2000 a écrit:


Pour le pommeau, il suffit de tirer de sus sans le tourner, car il y a un détrompeur qui casse trés facilement


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J'ai virer le goudron sous le siège conducteur, pas de corrosion dans l'ensemble excepté sous le joint situé sur le coté arrière, au pied de la paroi verticale de l'assise de banquette.
Les deux autres points de corrosion intérieures se trouve sous le joint à la jonction du planché avec le bas de portière passager.
Je n'ai pas été voir derrière la planche de bord.

Ne voulant pas faire une resto complète car je suis limité en terme de temps, financement et savoir faire, je vais me limiter aux points désignés ci-dessus.

Etant donnée la très faible surface à traiter, je vais rester sur du frameto.
Ayant retiré une partie du joint pour gratter la rouille, dois-je en refaire un et si oui, avec quoi ?

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oui faut refaire un joint au risque d' avoir une infiltration d' eau , prend du sikaflex .

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En attendant que je puisse avancer dans le travail, rien de tel qu'une bande annonce pour patienter :

I'm going to make you great again

Ford Escort RS 2000 MK5 german TV

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Est-ce que quelqu'un connait SKF comme marque pour les coupelles d'amortisseur ? Ou une autre marque pour des produit performant voir meilleurs que ceux d'origine ?

Autre question, peut-on remplacer le levier de vitesse d'origine par un modèle dépourvue du verrouillage de marche arrière voire un shortshifter ?

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Manhattan a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait SKF comme marque pour les coupelles d'amortisseur ? Ou une autre marque pour des produit performant voir meilleurs que ceux d'origine ?

Autre question, peut-on remplacer le levier de vitesse d'origine par un modèle dépourvue du verrouillage de marche arrière voire un shortshifter ?


deja monter sur une de mes auto mais pas encore essayer sur route

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SKF est un grand fournisseur de piéces auto , c' est de la qualité qui reste abordable .

j' ai jamais eu de soucis avec skf d' ailleurs les kit distrib de mes capri sont des skf moins chére et aussi fiable .

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SKF est le leader mondial dans le domaine des roulements, donc faut pas hésité ces de la bonne qualité de deuxiéme monte.

Pour le short-shift aucunes idées j'ai encore jamais vus personnes monter cela sur une boîte MTX75

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Un peu de pièces récupéré ce week-end :



Il servira de banque de pièces en cas d'urgence sinon je le destine à une "remise à neuf" et légère préparation une fois toute la partie châssis et intérieure terminée.

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sais super ça moi et eviledeath on veut aussi avoir un moteur en stok ,le refaire a neuf comme ça en cas de panne il y a plus cas le changer et on ai pas bloquer .

tu compte le refaire a neuf mai tu mettra des photo de sa restauration

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escort86 a écrit:
sais super ça moi et eviledeath on veut aussi avoir un moteur en stok ,le refaire a neuf comme ça en cas de panne il y a plus cas le changer et on ai pas bloquer .

tu compte le refaire a neuf mai tu mettra des photo de sa restauration


C'est l'idée mais cela ne se ferai qu'après avoir fini le reste de la voiture et ce n'est qu'en quatrième place dans l'ordre de mes priorités donc pas avant un temps assez long.

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plus c'est long plus c'est bon!!
vaut mieux une bonne resto asser longue mais bien faite, plutot que de la faire vite a la rache!

"LE TEMPS ET A CELUIS QUI LE PREND"

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y' a moyen d' en faire un monstre de ce dohc , prend ton temps met des rond dans le cochon , suit des cours chez les britons et t' auras un petit moulin de 200cv .

je précise sans usinage du bloc ni la culasse donc du " a faire soit même " .

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sais très bien de prendre son temps

et tu sais pour ma part je suis sur le forume pour longtemps pas juste pour passer alors quand tu attaquera ton moteur je serais la

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Pas beaucoup d'avancé.
Il pleut et je n'ai pas encore toues les pièces.

Le bac à batterie pas si attaqué que ça


Et j'ai commencé à démonter l'arrière-train

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La course des amorto arrière est trop longue par rapport aux ressorts monté. Ils ont 5 cm de jeu, ce qui oblige à lever la caisse très haut pour retirer les roues.
Une fois les nouveau montés, j'espère ne plus avoir à la lever si haut pour retirer les roues.

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rhoooo les zolies chandelles, j'en ai 4 comme ca achetees chez nortoto
tu monte quoi comme nouveaux amortos ?

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escobreak a écrit:
ça part fort cette restau elle est saine c' est bien


Je réfute ce terme.
Je ne pousse pas assez loin la remise en état pour prétendre faire une restauration.
Je ne fais qu'une rénovation de certaines parties.

Mais cela dit, la base me semble très saine. tous se dévisse sans forcé. Heureusement pour moi qu'elle vient du sud.


Sur la photo, la bar anti-roulie est démontée pour nettoyage et montage des powerflex.

Les amortisseur seront remplacés par des Bilstein B6 avec ressorts Eiibach. Remplacement des coupelles par du SKF.

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Si tu veux...

Pour l'instant, je bloque sur le démontage des étrier de frein arrière.
Ils sont retirés, plaquettes et durits enlevées mais comment retirer le piston pour pouvoir bien décaper et peindre ?

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salut,

Suivant les modèles d'étrier de freins arrières , certains pistons sortent à la souflette ou la pédale de freins comme les avants ,

et d'autre en dévissant les pistons , ils sortent. Mais il faut trouver l'outils qui vas bien pour dévisser le piston parce qu'a la grosse pince multiple c'est pas propre ...

c'est bien rare si les tient sortiraient pas à la souflette .

a plus rsdjam.

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Ce soir, remontage de la bar anti-roulie arrière

les fixations repeintes


et remontés sur la bar


Elle est maintenant remonté sur la voiture mais je n'ai pas pris de photo tellement la travers était crade


Pour mes suspensions, j'ai un problème. Les ressorts Eibach ne se font plus (d'après ce que m'a dit le vendeur) et il y a un délais de 3 mois pour avoir les amoto avant en bilstein.
Du coup j'ésite entre prendre du Koni sport avec ressorts H&R en -30mm ou bien des combiné GAZ shock (GAZ COILOVER SUSPENSION KIT, ESCORT MK5 XR3I/RS2000).
Je cherche avant tous une très bonne tenue de route sur chaussé pouvant avoir un revêtement bon à "moyen".
Je suis preneur de vos avis entre ces deux solutions.

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