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grantourismo1

ben voilà je me presente

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bonjour comme le veut la tradition je me presente à vous ...................... je n ai aucune ford escort mais j ai utilisé souvent leur mécanique qui sont simples robustes et fonctionnelle en courses autos..... j ai eu une TVR grantura avec un ford ANGLIA dedans puis un moteur de 1300gt alimenté par 2 carbus SU et pipe BRABHAM..........
Là actuellement j ai une barquette avec moteur N7A rs2000 de 270cv sans turbo je precise.....................
si vous etes sages je vous dirais comment ça marche ce truc là

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moi non plus je ne suis pas u expert je l ai achetée comme cela mais là je voudrais le sortir de l auto et en remettre un autre moins puissant et surtout pour le preserver car ça coute bonbons cette bête là ........ et remettre un d origine en mode carbus weber

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merci mais ça devrait aller assez vite j ai juste le probleme de l allumage et de trouver les bons reglages de carburation ce moteur devrait passer en carter sec comme celui de course et à voir pour l embrayage..... d'origine ou pas si cela veut aller dans la boite hewland..

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bienvenue belle mécanique Oo tu n'aurais pas quelques vidéo par hasard?

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ah c'est bon ça !!! il faut faire quoi pour etre confirmé?
car j'adore conduire et depuis que j'ai conduis sur circuit en loisir j'ai bien accroché

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d abord d eprendre une licence dans un club une asa de ton coin ensuite aller prendre quelques leçons d epilotage sur un circuit puis faire quelques seances de roulage en journée club
ensuite tu verras si cela te plait pour attaquer soit en circuit avec une monoplace soit un proto soit faire du rallye mais là c est cher

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Salut grantourismo soit le bienvenu parmis nous,

Très belle mécanique j'avais encore jamais vus ce mariage de culasse DOHC et bas moteur lotus Twin cam
Cela permet je suppose de le passer en 16s.

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LE BAS MOTEUR EST UN SIERRA TWIN CAM ET PAS LOTUS ET NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI J EN SAIS RIEN JE SUPPOSE QU IL EST PLUS LEGER QUE LE ESCORT... N7A CAR IL Y A DES DIFFERENCES ENTRE LES 2 MOTEUR NIVEAU BLOC

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nan je ne pence pas que ce soit pour sa !! je pence plutot que c'est pour passer en propulssion!!!

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ca doit être vraiment passionant de savoir faire ce genre de modification... ^^

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pourquoi le n7a de l'escort tourne à l'envers du twincam? ça m'etonnerait bien puisque la distribution a le meme tendeur du meme coté

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les deux bloc sont identiques , celui de sierra va dans les escort et ainsi de suite .

le seul soucis avec le bloc escort 16V monté sur sierra et qu' il faut modifier le circuit d' eau .

en gros N7 ou N4 même bloc .

d ' ailleurs sur les pistons du N4 ( 8 soupapes ) y' a les 4 denivélation donc il est déjas prévus pour greffer la culasse 16 soupapes .

le seul soucis de ce bloc est que la culasse 8 soupapes ne peut etre rectifiée et que la pompe a huile posséde un clapet de surpression vissé qui a tendance a se desserer et la plus

de pression donc plus d' huile .... si non c' est un bon moteur bien costaud .

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là j ai déjà un carter sec donc pas de probleme de pompe à huile sur le moteur de la barquette , je viens d erentrer un rs2000 de 96 et je posais la question comment faire pour le transformer avec des carbus surtout au niveau de l'allumage je n ai pas de RTA de cette auto ni de schéma du circuit electrique par contre j ai tous les boitiers apparemment... pour la carbus à part les reglages que je ne connais pas le reste je sais faire
Alors si tu sais ou tu connais quelqu un qui a déjà essayé cela avec des 45 ou des 48mm je serai preneur de toutes infos concernant les reglages de buses d air et de gicleur

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pour l' ajutage c' est assez compliqué car un moteur n' est pas l' autre , le meilleurs étant de les monter et le réglage d' usine permet de se deplacer vers un spécialistes qui feras ça comme il faut .

pour les carbus passe direct aux dco 48 les 45 sont bien mais court pour une utilisation circuit .

pour l' allumage ça risque d' être compliqué car il est sequentiel ( il fonctionne avec l' injection ) bref faut un boitier indépendant ( regarde chez burton ) .

sur mon 1600cc je suis en 40 dcom ( version dépollué ) et les 45 aurais etais un meilleurs choix mais je les ai eu pas chére .



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mais si je ne m abuse il y a bien un boitier d allumage distinct sur cette auto certes couplée à l injection mais il y a bien un capteur infrarouge sur le vilo non?

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magnétique oui y' a un capteur pmh .

normalement faut repasser le cablage du dohc 8 soupapes de sierra ( carbu ) a ce moment la l' allumage est indépendant .

le problême vient a l' avance allumage en gros sa péte et ça avance pas .

j' ai eu le soucis en montent un allumeur de 205 efi ( sierra pinto injection ) en le repassant en carbus ( 2 dco ) j' avais ce petit fil ( mauve je pense , qui allais direct a l' ecu ) .

bref faut le cablage , les boitiers etc etc

mais faut voir si t' a le cablage injection ou un cablage sierra carbu avec la culasse 16 V et une injection adaptable ( en gros y' a de forte chances ) .

je regarde si j' ai encore des doc elec de sierra .

si pas va sur fury of the sierra .

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non j' ai plus de doc sierra ( faut dire j' ai plus de sierra depuis 6 mois ) desolé .

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donc le cablage injection , en gros ça va être compliqué

faut changer le boitier allumage , du moins regarder le numéro au cas ou il aurais déjas etais changer .

mais pour ça faut avoir le tableau de concordence et ça j' ai pas ...

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En ce qui concerne l'allumage, je n'ai que ça.
Tu dois pouvoir récupérer directement l'image depuis le forum sinon : Documentation technique en Anglais en PDF. Un excellent site dont je remercie au passage son créateur.

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ok merci je verrai ce que je peux en faire
sinon je lui greffe un allumeur en bout d arbres à cames comme pour le moteur de course et un boitier et le tour sera joué

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Wouaouhh ça parle technique par ici, je comprend a moitié rien a ce que vous ditent mais je trouve cela passionnant.

Oui un allumeur en bout d'aac me semble être une solution comme sur celui monté actuellement.

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oui sauf que l impulsion donné pare capteur est à 90 degre av PMH hors il me faut le pmh si je mets un allumeur ce qui impliquera en fait de poser une poulie en bout de vilo pas facile on se mord la queue aieeee non pas la mienne

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j' ai passé ma RS2000 aux beber 45, pour l' allumage j' ai mis une gestion electronique megajolt, la petite soeur de la mégaskirt

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y' a ce genre de kit avec carbu etc chez burton .

mais c' est toujours plus chére qu' une sierra 2l dohc carbu compléte , la pipe d' admission et 2 dco 45 d' occaz .

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grantourismo a écrit:
800kg et meme moins
[img][/img]


ca doit pousser de façon simpatique tous ca

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oui c etait meme etonnant pour une auto de 35ans comme ça marche bien surtout celle là elle a été modifiée et passée en moteur central arriere au lieu de porte à faux donc j ai coupée la voiture en 2 et fabriqué un chassis arriere pour recevoir la mecanique et les trains roulants d origine

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c'est vraiment énorme j'esper un jour pouvoir m'y mètre un peut au circuit aussi

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ben il suffit de le vouloir et d y mettre quelques moyens et surtout avoir la passion...... et l envie de faire de la mecanique car il faut compter 20h pour 1h de roulage

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