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Crimat-057

Ford Escort Ghia 1600 Zetec90 1997

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'être inscrit sur ce forum, car je suis un grand passionné de la marque Ford. Si je dois ma passion à quelque chose, sa sera à la Ford Escort de mon père achetée en 1997 lorsque j'étais gamin, un moment mémorable...

J'ai 24 ans, je possède une Ford Focus Mk2 de 2007 en finition Ghia motorisé par le 1.6 TDCi90, elle ma permis de faire mes 110 Km par jour.
Ma copine est tombé, depuis 5 ans dans la marque Ford, préférant Audi, BMW ou Mercedes, lorsqu'elle à gouter à ma Focus, elle a adoré et depuis elle a achetée en 2011 une Ford Fiesta Titanium avec le Pack Cuir Individual et avec sous le capot le 1.6 Ti-VCT120, un bloc dérivé du fameux Zetec...

Depuis peu, une nouvelle dans la famille, il s'agit de ma nouvelle voiture, remplaçante de mon ancienne Focus Mk2. Pour la remplacée, j'ai choisi la nouvelle Focus Mk3 en version 4 portes, motorisé par le 1.6 SCTi150, avec comme option ... presque toute pour faire court !

J'espère pouvoir d'ici cette année, récupérée une Ford Cougar 2.5 V6 de 1999, couleur Vert foncé, une première main qui compte 80 000 Kms appartenant à un très gentil monsieur de 60 ans, affaire à suivre...


En attendant, depuis presque un mois, la décision est prise que mon père récupère ma Focus Mk2 TDCi, et en échange il me donne l'Escort !

Elle a passer le contrôle technique la semaine dernière avec succès, mis à part la rouille et les antibrouillards qui éclaire trop haut tous est RAS !
Que vais-je faire de l'Escort? Cette voiture je le rappel ma transmis la passion Ford, notamment grâce à son moteur, qui je trouve, fait un superbe bruit rauque pour sa cylindrée, de même son intérieur avec la jolie montre et la ronce de noyer est sublime pour l'année et la catégorie de voiture.
Etant TRES attaché à cette voiture, je vais me décider de la refaire un peu, surtout niveau carrosserie, car comme beaucoup d'Escort Mk7, la rouille est présente...

Pour la présentation de la belle, je vous invite dans la rubrique '' Les Escort Mk5 Mk6 et Mk7'' où j'attaque fort avec l'achat de notre Escort, qui est vraiment mémorable, si il y a des intéressés, photos et vidéo arriveront .

Félicitation pour ce forum où beaucoup de passionné possède de jolie voiture, quelle plaisir de pouvoir constaté qu'il y a encore des premières Ford Escort en super bon état, longue vie à vos voitures, j'espère pouvoir trouvé des informations pour ma belle, et vous pouvez compter sur moi pour faire vivre ce forum, car vous avez à faire à un VRAI passionné

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Merci beaucoup pour votre accueil

Comme dit plus haut, je suis un vrai passionné, et je tiens vraiment beaucoup à ma (presque) Ford Escort.
J'aimerais la retaper un peu.

Elle est en relativement bonne état pour son age.

J'aimerais déjà bloquer la rouille. Je ne sais pas si elle continuera à rouiller, même si elle ne verra plus jamais une goute de pluie, en effet je ne vais la sortir que rarement, juste pour la préservée.
J'aimerais aussi faire des retouches sur la carrosserie, entre petites rayures et grosse rayures j'espère pourvoir les ''repeindre'' afin de les atténuer, j'ai déjà acheté la couleur d'origine de la voiture à savoir le Rouge Vésuve.

J'aimerais trouvé chez Ford des enjoliveurs neuf, afin de ce genre de détail redonne un coup de jeune à la voiture.

Idem pour l'intérieur, autant les sièges sont comme neufs, normal pour l'avant les housses on été enlevé il y a 4 ans, pour la banquette il y a toujours les housses ..., mais il y a des rayures sur la boite à gant et le tableau de bord, je ne sais pas comment rattrapé cela...

Niveau mécanique elle tourne bien. Seulement je sais que la courroie de distribution est son point faible, du coup j'irais la faire remplacée, idem pour l'embrayage qui doit être usé, j'irais aussi remplacé des durites, afin d'être sur qu'elles ne se fendent pas avec le temps, et pour les liquides, je pense tout vidangé et remettre du neuf.
Pour le liquide de refroidissement, je pense qu'il ne doit plus être au top, car l'autre jour la voiture tournait au ralentit, la température extérieur était de 10 C° et il pleuvait. En 30 minutes le ventilateur c'est mis en route 5 - 6 fois ...Etonnant pour une voiture qui restait au ralentit elle chauffait pas mal...

Avec tout cela, j'espère pouvoir la conserver un maximum de temps.

Si il y a d'autres points a vérifier, vos infos sont les bienvenus !

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Hello,
Pour ce qui est du liquide de refroidissement, je pense que la montée en température n'est pas alarmante. Même avec des circuits nickel, on a le droit au chauffage dans les 5 minutes
Stabilisation à la normale ensuite, testé sur mon ex MK III ( ) et la 7 aujourd'hui. Ca n'empêche pas une vidange pour repartir tout propre !!

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salut

joli programme pour ta caisse !

si je peux me permettre, j'aimerais t'apporter des suggestions

Citation :
il y a des rayures sur la boite à gant et le tableau de bord, je ne sais pas comment rattrapé cela..
.
j'ai p'tet la solution pour toi, mais il te faudra patienter un peu : en effet, ayant une mk7 moi aussi, mais ne pouvant pas supporter le tableau de bord entre autres choses,
lui preferant plutot le tableau de bord de mk6,
je serais donc amené tres prochainement à faire l'echange entre les deux, bref à voir (sachant que t'est visiblement du 57 et moi du 67, ça peut simplifier les choses)

Citation :

Niveau mécanique elle tourne bien. Seulement je sais que la courroie de distribution est son point faible, du coup j'irais la faire remplacée, idem pour l'embrayage qui doit être usé, j'irais aussi remplacé des durites, afin d'être sur qu'elles ne se fendent pas avec le temps, et pour les liquides, je pense tout vidangé et remettre du neuf.


bon point pour la distri, n'oublie pas la pompe à eau ça aussi ça a tendance à ne pas etre fait en temps voulu
pour les durites, si ton chassis est exempt de rouille (ou du moins pas trop attaqué, pas comme sur la mienne) tu peux limite investir dans des durites silicone renforcées,
c'est plus joli, ça tient mieux dans le temps, par contre c'est plus cher

tant qu'a faire les liquides, tu peux aussi remplacer celui du circuit de freinage, ça vaut surement le coup selon sa couleur actuelle

j'ai vu sur l'autre sujet, elle a l'air en super etat, mais on peut en voir plus ?

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Je rentre chez moi demain, les photos arriverons, je voulais la sortir ce week end, mais vue le temps elle restera sans doute au chaud et au sec...

Elle est en bonne état, mais j'ai peu qu'elle soit rouillé sous les ailes ou les bas de caisse, sur la structure même de la voiture.

Seulement comme je n'ai pas énormément de connaissance, sur l'Escort, la carrosserie et la mécanique en général, je risque d'être rapidement bloquer

Pour l'entretien, je prend note des durites en silicone ...
Pour le tableau de bord, les rayures ne sont pas très profondes, seulement comme je suis manique, sa me gêne un peu. Ton tableau de bord est de quel couleur ?

Dès que le temps le permettra je ferais des photos des défauts, afin de voir si vous avez des conseils à me donner.

Il faudra aussi que je vous postes mes vidéos sur la belle, visible sur youtube


Je ne suis pas presser de la refaire, car je suis actuellement entrain de retaper une maison, donc malheureusement la priorité n'est pas la passion ...

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je sais pas ci tu la déjà fait mai pour éviter la rouille ,je te conseille de retirer les passage de roue en plastique tu verras derrière il y a plein de merde qui ses accumuler

et aussi sur le bas du par brise tu retire les essuie classe et les grille et un bon nettoyage

car tu a une accumulation de saleté qui se forme ses comme de la boue et sa rouilleras

voila pour déjà éviter certain point de rouille futur

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Merci pour le conseil

Par contre j'ai une question dont j'ai un doute ...

Comme je vous l'ai dit l'Escort ne reverra plus jamais une goutte de pluie. Elle sera garée, stockée, dans un garage au sec et chauffé à environ 16 - 20 C°.

Pourrait-elle continuer à rouiller, même sans humidité ou pluie ?

PS: Je suis de retour chez moi, les photos de la belle arrivent !!

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Hello,
Si l'Escort rentre saine dans ces conditions de parcage, il serait surprenant que la corrosion revienne .
Ca suppose d'avoir fait auparavant tout le tour des points critiques
Mais le mieux reste les Enceintes à hygrométrie contrôlée utilisées par le secteur aéronautique

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hey ! n'en fais pas une caisse de musée non plus, une escort c'est fait pour rouiller rouler

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oui la tu pousse quand même

mai vu les condition de stockage ci tu a fait le tour de tous elle devrais pas rouiller ,mai ci tu roule pas avec souvent tu va avoir des autre souci

embrayage qui risque de coller devoir faire des vidange souvent car une huile ci sa roule pas ses pas bon ton essence qui pers sa qualité enfin ci tu roule quand même régulièrement sa devrais aller

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Haha ''une Escort c'est fait pour rouiller ! elle est pas mal !

Une caisse de musée et pourquoi pas ?

J'ai déjà d'autres voitures, Fiesta et Focus pour tous les jours. si je reprend l'Escort c'est parce que j'y suis attaché personnellement. Mon plaisir sera de toujours l'avoir en état de marche, le plus longtemps possible. Le must étant d'ici 30 - 40 ans de pouvoir la sortir et participé à des meeting de voitures anciennes. D'entendre des jeunes me demander un bloc atmosphérique, sans turbo c'est possible? Un lecteur K7 c'est quoi? Ouah elle avait déjà les sièges électrique ?

Seulement hier soir j'ai regarder des photos des longerons que j'ai prise en Novembre 2012, lorsque j'avais traiter avec du rustol et goudron, puis j'ai regarder les photos du contrôle technique de la semaine dernière, et j'ai comme l'impression que l'un des longerons à fissrué encore plus, alors que la voiture n'a pratiquement pas roulée depuis Novembre ( moins de 1000 Kms) ... Et bien sur elle dort à l'intérieur au chaud, du coup je m'inquiète vraiment de savoir si elle va continuer à rouillé alors qu'elle est au sec et si les longerons commence à fissuré encore plus ''tout seul'' ... Je vous ferai part des photos...

En attendant laisser moi le plaisir de vous la présenté

La voici en 2007, j'avais le permis accompagné et c'était la vieille de partir en vacance, j'en ais profité pour la bichonné

Elle était encore crade ...




Remarquer que j'avais déjà traiter le bas de caisse avec du goudron noir. En effet heureusement que j'étais amoureux de la voiture et que j'avais remarquer de la rouille ... La voiture avait à peine 10 ans sur les photos.




Voyez aussi les housses que mon père avait négocier




17 ans, mon père me donne les clés de la belle pour la sortir du garage et la nettoyer, j'ai commencer le matin et j'ai finie dans la soirée, elle est propre, je me suis donner du mal ... Et en récompense pourquoi ne pas la prendre, faire juste le tour du pâté de maison afin de faire une petite vidéo du bruit du moteur ? Papa ne verra rien, juste un petit tour... Par contre il faudra bien faire attention de ne pas la gratter ou faire un accident, on en a besoin demain pour partir en vacances ...






Cool, j'ai ma vidéo et le moteur à ronronner comme d'habitude, ouh le jolie bruit rauque j'adore ... Et puis conduire à une main c'est pas si compliquer, aller j'y retourne !




60 Km/h dans la rue, on va arrêter les bêtises j'ai mes première vidéo cool !

Si vous voulez, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, d'autres vidéo et photos arriveront ..

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Petite erreur en postant... Je pense que la présentation de l'Escort aura plus sa place dans le topic réservé aux Escort Mk5-6-7.

Je préfère utilisé le topic présentation pour me présenter et parler sans doute de mon projet informatique sur le groupe Ford depuis ces début....

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Petite question,

D'ici une semaine j'ai finie, sur mon projet informatique la Fiesta Mk4 (1996-2001). J'ai l'intention de faire l'EScort de 1990 à 1998.
Avez-vous un site, où des informations sur l'histoire de cette génération d'Escort, afin de pouvoir présenter ce modèle.

(Date de commercialisation, volume de vente, avancée technique par rapport à l'ancienne génération, évolutions en 1992 puis 1995 etc)

Merci pour votre aide

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