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fred-62

fred a la decouverte de la cabriolet xr3i mk4

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Bonjour,
Je suis Fred 47a, informaticien, passionné de voitures et en particulier des cabriolets.

Possesseur d'une Tuscani (Hyundai coupé V6 2l7 2004) et ayant fait moi même sa distribution, suite à une discussion avec ma femme, celle ci me dit : pourquoi tu ne rependrai pas une ancienne que tu retaperai dans les règles de l'art puisque tu te démerde bien..?

Alors bien sûr, les souvenirs adolescent remontent à la surface, golf gti, escort xr3, 206, r11 turbo remonte à la surface...vient aussi r19 cab, 306cab etc...afin d'animer la concurrence.
Du coup, je me prends en main et depuis 2 mois je prospecte...je découvre ce forum (car là j'ai fait le tour des françaises et j'en vient à la Rord de mes 18a, xr3i mythique à l'époque...

Je suis donc ici pour m'instruire, j'ai déjà lu 3-4 topics de restauration (chapeau aux auteurs), très beau résultats.

Cet après midi je suis aller en voir une...une xr3i cabriolet de 1990 (mk4 si je ne me trompe pas), évidement comme toute Ford de l'époque, ca rouille bien...

Après le jeu est bien entendu de déterminer, si la passion et les moyens à mettre en œuvre sont raisonnables pour la marchandise en question...
je vous joins 3 photos de ce que j'ai pu noter lors de cette rapide visite, la caisse à l'air saine, mais un peu de rouille apparait ici et là (rien de méchant sur certains trucs, c'est de la corrosion de surface...par contre la baie de pare brise et ses montants m'inquiète un peu plus, je l'espère à tord).

l'arceau central (-rien de méchant)


l'aile arrière droite (un peu plus méchant, mais ca se change à la limite si trop profond)


et la baie en dessous du pare-brise (là par contre ???? cela s'étends t'il dans le montant du pare-brise ? l'autre coté démontre aussi de la rouille)


2 points de rouilles à noter sur la porte droite, et aussi de la rouille sur l'armature de la capote...

J'aimerai donc un peu vos avis sur la question ? (si possible bien entendu, une photo ne montrant pas toujours la réalité)

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bienvenu sur le forum .

Faire une distri n' est pas refaire une ancêtre mais a coeur vaillant rien d' impossible !

Tout dépend aussi du prix de cette passoire , si elle est dans cette étât la au dessus en dessous ça doit être hiroshima ................

si tu commence par la tôlerie soit tu le fait toi , reste a apprendre a souder et investir 1000€ dans le matos ou un peut moins en occaz .......

soit tu le fait faire et la tu en a pour plus chère qu' une rs turbo en super état .  

bref toi qui vois .

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Pour la distribution, je le sais bien, mais je n'ai pas fait que, j'aide aussi un ami sur sa vieille porsche 924...

j'ai montré aussi les photos à ce pote, conclusion identique à la mienne et à la tienne, ca s'étends à coup sur...et ca doit être pas beau à voir...il a eu le tour sur jag pour son beau-frère...

à 1300, descendue à 1000 en 10s de discussion, (et 2 mois tranquille question acheteur) à mon avis, plusieurs sont passés et sont repartis, du coup ca reste encore trop haut au point de vue risque des dégâts en dessous...la voiture est restée dehors durant 2a chez un garagiste , et la pareil 8 mois à coucher dehors et quand on sait le temps de ch'nord hein  

Bon c'est pas grave en soi, je ne cherche pas la perfection, mais il vaut mieux une caisse saine et un moteur à refaire ou changer que le contraire....(les frais ne sont plus les mêmes)

Je ne maitrise pas la soudure et le pote pas tellement mieux que moi...

Je ne suis pas pressé, je continue à prospecter  

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perso a 1000€ c' est du vol cette xr3i je suis certain qu' elle est pourrie jusqu ' a la moelle .

bref pour ce qui est des caisses qui dormes dehors je ne suis pas d' accord .

j' ai eu un break escort de 90 ( même modèle que cette xr3i ) elle a toujours étais dehors et elle n' étais pas plus pourrie que l' escort de mon père

qui elle a toujours étais dans le garage chauffé .

mais une escort n' est pas l' autre , j'ai déjà vu des pourries comme des super saine de même années , même km etc comment expliquer ça ........

ce n' est pas une question d' entretient car une pourrie avais une peinture entretenue et l' autre sans rouille le rouge étais oxydé a crever .

bref bonne recherche mais n' oublie pas une escort c' est bac de batterie et roue de secour , bas de caisse et longeron

après la xr3i c' est bas de caisse caché donc cache misère donc méfiance .

le mastique aussi , un aimant style magnette dans une chaussette ( pour pas griffer ) permet de voir si il n' y a pas de trous reboucher au

mastique sur les bas de caisse et longerons . bref regarde bien les post sur la resto de ces cabrio et essaye de voir si un des pro du fofo

n' est pas un de tes voisins comme ça le jour ou t' en trouve une demande lui de l' examiné avec toi .

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bienvenue  oui une escort rouille pas mal! regarde aussi les tours d'aile arrière la rouille se fout dans la feuillure est remonte!

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Merci pour les tuyaux, effectivement les bas de caisse profilé de la xr3 empêche de bien voir...,pPour certaines voitures, mauvaise qualité d'acier, traitement anticorrosion mal fait ou non fait...etc...Ford n'était pas très regardant de ce coté là à l'époque (ou d'autres européens s'étaient déjà mis à l'electrophorèse pour les caisses), bon après on chercher pas une neuve non plus (mais la caisse saine est préférable, le moteur après on a toujours de quoi s'occuper) 

Oui pour le coup de l'aimant pour détecter si 'choucroutage' je connais... 

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ah oui mais non ford c' est une question d' origine simplement , je t' explique une ford anglaise va rouiller comme une belge mais une allemande

va rester propre ! pourquoi ? l' origine des tôles et surtout la main d' oeuvre moins chère ( ce qui explique la baisse des usines en belgique ) .

enfin bref , ma scorpio est comme neuve alors que j' en ai vu une pourrie qui est plus jeune la mienne est de 86 et l' autre 92 comme quoi

faut pas chercher , crois moi les ford sont des voiture des qualités mais y' a beaucoup de conneries qui ont étais écrite pas les journaleux chauvin !

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escobreak a écrit:
ah oui mais non ford c' est une question d' origine simplement , je t' explique une ford anglaise va rouiller comme une belge mais une allemande

va rester propre ! pourquoi ? l' origine des tôles et surtout la main d' oeuvre moins chère ( ce qui explique la baisse des usines en belgique ) .

enfin bref , ma scorpio est comme neuve alors que j' en ai vu une pourrie qui est plus jeune la mienne est de 86 et l' autre 92 comme quoi

faut pas chercher , crois moi les ford sont des voiture des qualités mais y' a beaucoup de conneries qui ont étais écrite pas les journaleux chauvin !

+1  ford ont fait de la qualité a l'époque comparer a d'autre (même a ce jour), rien que niveau qualité des matériaux et les option mise en série chez ford!
d'ailleurs j'avais vue une vidéo d'époque la dessus!

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Bas compare une renault de ces années et tu vera tout desuite que ford est meilleur

Ces une EFI cette escort au fait?

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