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 la fiesta de ma femme

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marco xr3i
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MessageSujet: la fiesta de ma femme   Lun 1 Déc - 20:49

salut a vous

voilà l'achat est fait une fiesta mk3 1.3l CLX 5 porte grise (400e)
je commence par l'extérieur et le moteur, puis l'intérieur assez sale, puis une remise en forme du moteur
merci a esco pour ces conseils

voila la bête prise dimanche









un peu piqué sur l'aile arrière coté conducteur



le toit et le haut du hayon ont le vernis qui se barre mais rien de grave





pas de corrosion aux longerons ni dans le bas du coffre, un peut sur le bac a batterie.


voilà l'intérieur







le big bloc en image















tout d'abord lavage extérieur et moteur (désolé je n'ai pas pris de photos extérieur)









et hélas petite surprise sans grande gravité



puis je vide l'intérieur en ne laissant que le tableau de bord







la seul petite surprise  



nettoyage de la base





et aujourd’hui nettoyage des tissus sièges etc (que la moquette en photo)



voilà pour le moment!
là j'ai également fait ma commande chez mon fournisseur pour casi tout ce qu'il me faut et j'ai mis le petit produit dans le réservoir!

mais il faut changé les 4 pneus.

j'ais fait actuellement 150km avec mais là j'ais un petit peut tiré dedans car elle me faisait un accoue a l'accélération (sa a bien changé) et elle saccade a l’arrêt, le garrage de l'ancien proprio avait réglé plus haut le ralenti pour passer le ct   donc il faut que je me plonge dans le moulin après, mais ont sens qu'il en veut je donne vraiment 175 000km a ce moulin.

une fois tout sa elle passe au CT  


Dernière édition par marco xr3i le Lun 1 Déc - 21:25, édité 2 fois
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MessageSujet: ford fiesta    Lun 1 Déc - 21:18

une bien belle petite auto quelques petite bricole mais au vue des économies que tu va faire avec c' est du win win .

bien traité la rouille et t' auras pas de soucis , par contre le contact d' essuies glace doit être oxydé ou débranché car l' essuie glace est mal mis .

pour l' arc d' aile , faut traité de l' intérieur car c' est de la que vient la rouille , fait les deux coté .

pour l' extérieur , gratte la rouille quitte a faire un trous meule bien , puis tu rebouche au mastique de finition ou tu soude une tôle et une

bombe motip plus vernis tu refait les retouche direct dessus , une fois la surface dépolie au 400 a l' eau , une fois le tout bien sec un coup de polish

et ni vu ni connu , ce gris est génial pour le smart repair , le hayon tu décape au nettoyeur haute pression , puis tu le dépoli au 400 et coup de

vernis , cache bien la lunette le vernis sur le verre c' est chiant a enlever .

ça te coutera rien et elle seras comme neuve .

le toit pareil dépolie la surface bullée puis vernis après polish et ni vu ni connu , par contre le polish faut pas en mettre avant peinture ni vernis

si non t' auras des réactions même si ce n' est pas la ou tu peint .

bac de batterie , traitement puis peinture ( sans vernis car sous le capot c' est pas vernis ) .

pour le traitement le metaflux rustisol c' est le top !
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marco xr3i
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Lun 1 Déc - 21:35

oui pas grand chose

oui le moteur d'essui-glace arrière est hs apparemment, faut que je vois sa car j'ai en stock un de sierra

c'est donc sa ton inhibiteur de rouille
l'extérieur je verrais sa après d'abord je veut qu'elle roule avec son proprio mais un grand merci pour tes conseil que je vais suivre

par contre c'est impressionnant la différence de qualité entre les fiesta et les escort ou sierra niveau intérieur, les tissus des sièges se défont de la base alors que j'ai jamais eu ce soucis, mais ce sont les mêmes motifs que j'avais sur ceux de la sierra gt!
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MessageSujet: ford fiesta    Lun 1 Déc - 22:12

oui c' est pas le même prix non plus , mais il ne se déchire pas et ça c' est bien !

quelques petit trous a réparer , faut soudé mais après elle est repartie 30 ans et franchement elle est clean pour une caisse de cette âge !

je suis quasiment sur que c' est une carbu , va falloir me viré ce filtre a air que je vois ça !

sur mon break j' avais le ralenti a plus de 1000tr ça compense  le manque de couple au démarrage et au final je faisait 5.6l en ville .

et mon break étais plus lourd .

pour l' essuie glace vérifie le câblage avant et les cosse surtout , mon break c' étais juste de l' oxydation .

encore bravo pour ton achat ! elle est bien sympa cette petite fiesta .

l' hinibiteur c' est rostisol le pot plastique avec brosse intégrée .





perso je me demande si je vais pas prendre le petit pot car j' en utilise pas mal mais ce produits et génial .


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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Lun 1 Déc - 22:40

ah ouai le petit bidon de 20L

le filtre si tout se passe bien (meteo) c'est se weekend, photo a l'appui

et il faut que je commande chez oscaro car mon grossiste ne fait que du bosch en bougie

le je vais m'attaqué au dégraissage des plastiques et tableau de bord, en attendant que les tissu sèches, mais le siège conducteur sera surement a changé car le tissu se barré et le mec a collé une serviette au scotch double face

je vais peut être également passé deux paires de fils pour mettre des focal (que j'avais mis dans la gt) sur la plage arrière (que je n'est pas )!

si j'ai le temps demain je met le nez dans se moteur d'essuis glace.
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MessageSujet: ford fiesta    Lun 1 Déc - 23:12

a première vue je vois deux câbles donc 1 accel et l' autre starter qui dit starter dit carbu ! mystère .............

bosh c' est bon aussi tu peut prendre celle la .

pour les sièges met des housses , quand c' est bien monté ça ne se vois pas .

ou les plage arrière ça disparais souvent ! comme sur ma fabia !

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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mar 2 Déc - 18:23

j'y ai même pas pensé, c'est sa c'est un carbu j'ai le starter!

donc les bosch sont pas mal alors?

les housses je suis pas fan je préfère un intérieur uni j'en ai jamais utilisé, les sièges et les garnitures sont en train de séchés, j'ai voulu pur une fois lavé le ciel de toit sur place mais sa fais des taches donc je vais faire comme d'habitude démonté et lavé!

aujourd'hui je n'ai rien fait a cause du temps, et je ne peut pas rentré la voiture dans le garage vue qu'il y a tout l'intérieur qui sèche!

j'ai fait un tour dans le bouquin d'origine, mais il n'y a pas le 1.3l les contenances et les jeux aux soupapes sont ils les mêmes?

l'ordre d'allumage des 1.0 et 1.1l est 1.2.4.3!

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MessageSujet: ford fiesta    Mar 2 Déc - 19:45

oui bosh c' est une bonne marque .

je ne sait plus mais sur le lien que je t' ai donné il donne les valeurs .

les housses j' en ai déjà monté c' est pas mal pour te dépanné et préserver les sièges des tâches .

j' ai mis des housses dans la Toyota ( 2l diesel moteur de camion ça ! ) qui servais pas mal a tracter et pour les travaux et après

quelques années de boulot j' ai viré les housses usée et retrouvé mes sièges comme neuf .

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MessageSujet: ford fiesta    Mar 2 Déc - 19:49

que je pense a ça , sur la photo du compartiment moteur je vois une tige visée , ce serait pas le krik qui va la ?

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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 3 Déc - 0:10

oui bosch est une bonne marque mais je ne savais pas trop niveau bougie!

le lien il ne donne que l'admission 0.23 me semble, et sur le carnet il disent 0.20 admission et 0.30 échappement pour 1.0 et 1.1!

je vais voir si je peut récupéré le siège conducteur!

oui c'est bien le krik qui vas là, il était dans le coffre, je l'ai vue sur le manuel
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 3 Déc - 0:27

autant pour moi a la fin un mec met ceux du 1.3 qui sont en faite les mêmes que ceux du 1.0 et 1.1!
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MessageSujet: ford fiesta    Mer 3 Déc - 9:27

oui moi je pense que j' avais réglé 0.25 et 0.30 . la plus grande valeur va toujours a l' échappement pour la dilatation .

mais comme je te l' avais dit faut un nettoyant siège de soupape etc puis roulé un pleins et ensuite réglé .

ici c' est un risque de réglé sur un siège calaminé et tu devras recommencer plus tôt que prévu .

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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 3 Déc - 14:21

bé j'ai mis le produit nettoyant en début de semaine, la je fait des bornes pour justement faire sa se weekend!

par contre je pense que les bougie sont hs ou les fils crade car elle broute un peut, elle démarre impec mais a froid elle broute grave et elle pus l'essence quand je la laisse chauffé, et elle me laisse une marque noir au sol sous l’échappement!
un bon gros nettoyage de tout sa s’impose!

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MessageSujet: ford fiesta    Mer 3 Déc - 14:55

faut prendre la pli du starter manuel aussi .

mais clair qu' un bon entretient ça fait jamais de mal
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 3 Déc - 17:38

oui aussi
si justement tu a des conseil a ce niveau, je fait peut mal la chose aussi

par contre c'est normale si elle chauffe quasiment pas, l’aiguille s’arrête pile au premier trait de normale et si je fais plus de route elle passe trés légèrement!
bizard pour un essence, sauf peut être si un cylindre tourne sans allumage donc un cylindre qui ne chauffe pas le moteur

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MessageSujet: ford fiesta    Mer 3 Déc - 18:27

le starter c' est au feeling , puis une question d' habitude aussi .

bien froid tire a fond , laisse tourné quelques seconde puis roule avec et diminue progressivement

tiède tire a moitié et dés que ça démarre enfonce , si tu sent qu' elle peine re tire a moitié .

mon break étais chaud sur quelques km , mais l' aiguille ne dépasse pas le quart en général .

par contre j' avais de l' air chaud sur quelques km , c' est signe d' un circuit propre , si t' a presque pas de chauffage c' est que c' est bouché .

vidange le ldr , rince bien , puis remet du ldr neuf , si c' est vraiment crade y' a des produits nettoyant efficace tu le met direct tu fait quelques km

puis tu vidange , tu rince et tu remet du ldr .

un cylindre qui donne pas tu le sent et l' entend direct sur le kent .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 3 Déc - 20:24

ok c'est bien comme sa que je fait, je sens vraiment qu'il y a un soucis d’allumage.
on sent qu'il veut donné mais sa fait comme si il y avait une bride, l'allumage a l'air très mauvais!
sa me rappelle le premier jour où j'ai nettoyé le cvh de l'xr3i sans faire gaffe a la tête d'allumage

ouais pas trop de chauffage, j'y pensé mais le ldr a l'air propre, donc je sens qu'il vas falloir que je le fasse!
mais il y a un bouchon de vidange du bloc ou c'est la durite du bas?

c'était plus simple sur le mav le bouchon était direct sur le radiateur, la du coup il ne faut pas de bulle d'air?

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MessageSujet: ford fiesta    Mer 3 Déc - 20:39

regarde sur le radiateur y' a peut être un bouchon de vidange mais retiré la durite du bas va aussi vite que de retirer le bouchon

après pour purger laisse chauffé en laissant le bouchon du vase d' expansion ouvert remet du ldr quand le thermostat s' ouvre puis referme et dés

que le ventilo déclenche tu éteint refait l' appoint et c' est bon .

si ça chauffe pas c' est pas bon signe c' est que ta chaufferette et bouchée .

met du détartrant en appoint et fait chauffer , regarde avant si tu possède un thermostat et si celui ci n' est pas pété ouvert .



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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 3 Déc - 22:10

je vais voir sa merci
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Jeu 4 Déc - 19:00

bon produit nettoyant radiateur acheté, calorstat commandé et arrive demain!
donc demain je m'attaque au refroidissement puis prépare la caisse pour le reste samedi j’arrête pas mais bon après ce weekend le plus gros sera fait
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MessageSujet: ford fiesta   Ven 5 Déc - 16:05

plus vite fait , plus vite fini ! puis c' est pour la bonne cause .

allez après prépa de la caisse , arceau etc

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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Ven 5 Déc - 19:11

nan pas de prépa circuit

c'est que sa plus ma saison de noël sa commence a tirer

donc bonne et mauvaise nouvelle

la bonne c'est que le circuit est niquel le soucis venait du calorstat, maintenant l'aiguille vas au milieu

la mauvaise c'est ou il y eu un joint de culasse au part avant mal nettoyé ou il se prépare

j'ai un pti peu de mayo au bouchon de cache culbu et peut être un tout pti peu d'huile en surface du liquide!

mais elle ne bouffe pas de liquide donc a voir après!

une fois que j'aurais tout nettoyé et arrangé, je verrais si sa revient a la prochaine vidange ou avant!

sa peut être aussi de l'humidité qui passe par le joint de cache culbu, car vers les culbuteur il n'y a rien!

et aussi une autre bonne nouvelle, depuis jeudi après midi le produit a fait vraiment son effet, elle n'a plus de raté, elle tourne mieux, sauf a froid elle fait toujours sa marque noir, et elle pus toujours l'essence.

sa avance

je mettrais des photos après
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MessageSujet: ford fiesta    Ven 5 Déc - 19:56

tu peut avoir un peut de condensation dans le cache soupape mais de l ' huile dans le ldr c 'est pas bon signe en effet .

un joint de culasse sur kent tu fait ça en quelques heures , c' est un moteur a arbre a came latéral donc

tu défait les vis de culasse et tu la sort sans soucis , pas de réaplanage etc juste grater le plan de joint , nouveau joint tu repose la culasse

en faisant gaffe de bien remettre les tiges dans les culbuteurs , tu sert avec un clé dynamo tu remonte tout huile neuve , ldr neuf , purge etc

et rôdage un plein ou 500km , pas forcé les premiers 200km et t' es peinard .

je l' ai déjà fait plusieurs fois je vire même pas le carbu , ont a vérifier les culasses et jamais eu une voilée , en même temps ont peut pas les

rectifiée et le collecteur d' échappement étais restais dessus aussi a deux en 1h l' orion roulais de nouveau !

c' étais la voiture de la sœur d' un ami , elle est parties faire les courses avec la voiture de mon pote et quand elle revenue ont allais rôder l' orion .

ce moteur la c' est un légo y' a rien de plus simple .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Ven 5 Déc - 20:55

ok merci

c'est vrai qu'il a l'air simple

pour le moment je vais voir car je sais pas si c'est de l'huile ou du dépôt mélangé au produit en suspension, vue que j'ai vue sa après avoir mis le produit pendant la vidange, au niveau du calorstat aucune trace d'huile donc c'est juste une supposition!

je vais faire comme prévue et sa me dira tout comme sa

en tout cas la vidange ldr a été plus simple que le mav et plus économique (plus de 10l dans le mav )

et maintenant il est propre 5 rinçage après plus de 30 min de lavage pour être sur et claire!

elle crachote un poil d'huile comme le CVH je suppose que c'est la même, joints de queues de soupapes!

mais sinon rien de bien grave

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MessageSujet: ford fiesta    Ven 5 Déc - 21:06

oui simple comme bonjour , mais attention la fonte doit refroidir une nuit avant démontage au risque de déforcer et voilé le plan de joint .

oui tu verra bien si c' est un joint de culasse ou de la merde dans le bocal .

sur mon break j' avais du noir en suspens dans le bocal c' étais du caoutchouc provenant des durites de radiateur moteur .

joint de queues de soupapes pareil c' est vite fait mais faut une pince a soupape et bien sur déculasser .

c' est un super moteur , mais comme elle a surement pas tourné et roulé depuis un moment faut le temps qu' elle se nettoie

mon break avais pas roulé depuis 6ans , premier trajet bonjour la fumée et les acoups ! 10km après plus de fumée et conduite souple .

premier pleins 10l puis 8 litres et après 5.6l jusque la vente elle ne m' a jamais consommé plus jusque sa vente .

j' en garde un excellent souvenir et c' est un moteur que j' affectionne et recommande a tous .

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