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 la fiesta de ma femme

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marco xr3i
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Ven 5 Déc - 21:33

ah c'est pas comme le cvh ont ne pas les atteindres des culbuteurs?

oui un bon nettoyage et rodage vas lui faire du bien

il consomme pas trop en plus pour le moment moteur crade maxi 7l
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escobreak
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MessageSujet: ford fiesta    Ven 5 Déc - 22:07

ça va assez vite a déculasser alors autant le faire en même temps .

elle consommera encore moins après quelques pleins .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Ven 5 Déc - 22:12

oui c'est sure dans ce cas là vaut mieux tout faire, pour le moment je vais voir ce que sa donne et après j'avise

oui j'y compte bien du 5l me parait pas mal pour un petit essence ont verra après le résultat
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escobreak
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MessageSujet: ford fiesta    Ven 5 Déc - 22:19

moins de 6l c' est sure , maintenant faut roulé avec pour l' avoir en mains et la décrassée .

mais avant de trouvé un autre véhicule au même perf qui consomme aussi peut faut chercher loin !

les Twingo ça consomme pas , mais a part la 1200cc ça avance pas et puis c' est de la merde , train avant et caisse qui rouille deux fois plus vite

et tout qui cliquote dedans , perso les fiesta c' est un bon rapport qualité prix .

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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Sam 6 Déc - 19:48

bon bé sa y est c'est fait

il y avait du boulot, j'ai cassé ma clé a bougie , et pas de filtre a essence!

maintenant elle tourne rond, plus de fumée noir au démarrage, et l'odeur d'essence c’était une durite d'essence fendu!

plus de détail en photos bientôt
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MessageSujet: ford fiesta   Sam 6 Déc - 19:59

les filtres a essence je pense que c' est a partir de 93 avant c' étais un bête filtre sur la durite qui va au carbu .

les durites ça se change après 10 ans maxi normalement mais personne ne le fait , sur ma scorpio pareil j' ai du les changé quand elles ont crevé .

sauf que moi ça pissé dru avec la pompe et direct sur le collecteur d' échap .............

vla une bonne chose de faite , y' a plus qu' a roulé maintenant .

les bougies conique ça sert au quart une fois contre pas plus et une touche de graisse cuivrée sur le filet et le cône n' est pas du luxe .

je sait c' est trop tard mais j' y ai pas pensé avant désolé .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Sam 6 Déc - 21:03

oui j'ai fait le tour de la caisse mais rien a part peut être un tout petit filtre au niveau de carbu, j'irais voir mon fournisseur et lui faire voir pour qu'il échange contre sa!

et me procuré une douille longue de 16 car la clé a cassé, les bougies était vraiment vielle (motorcraft) ainsi que le filtre a air (motorcraft)!

au vue de l'entretient je doute réellement que le mec ai mis du ford, il y avait un bidon d'huile de 15w40 dans le coffre

elles ne sont pas en mauvais état mais la elle était cisaillé au collier (pareil au dessus du collecteur ) donc j'ais coupé un poile vue qu'elle avait beaucoup de marge maintenant impec

j'ais pas mis de graisse de peur qu'elles ce dévissent, mais j'ais proprement nettoyé les conduit et serré les bougie juste ce qu'il faut!



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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Dim 7 Déc - 9:39

donc lavage du circuit de refroidissement pendant plus d'une demi heure suivie de 5 rinçage a l'eau claire, changement du calorstat, pose du nouveau avec sont joint et de la patte a joint bleu, puis nouveau liquide.







voilà avant l'aiguille n'allait que jusque là, maintenant elle monte quasiment au O



en suite place au démontage du reste et les petite découvertes



















ensuite le cache culbu est enlevée avec sont joint cuit, pas de mayo au culbuteurs ni dans le cache culbu, c'est juste de la vielle huile bien grasse d'une épaisseur d'environ 3 a 4 millimètre dans le cache culbu, un bon coup de chiffon au culbuteurs pour enlevée le surplus, également dans le cache, puis passage au bain de white spirite pour le cache et le reniflard, décapage au chiffon puis un bon coup de bon a frein pour la finition.
une fois que tout est propre réglage des jeux aux soupapes, et il y en avait besoin car pour la plus part des culbuteurs j'avait bien plus que 1.00 en jeux
je règle tout, admi 0.20 echapp 0.30.



ensuite ont peut finir, nettoyage des conduits de bougie et des fils, de la boite a air, le tour du carbu, le tour des culbuteur (là ou s'applique le joint).
changement de la durite du reniflard (une durite prise sur escort mk4 xr3i que j'avais en stock) on coupe, on ajuste
changement des filtres par des neuf en PURFLUX, pose des bougies bosch super plus, joint de vidange, et changement de la courroie trapézoïdale par une DAYCO.
nouvelle huile VALVOLINE DURABLEND 10W40, 3.25l contrôle du niveau et c'est good.  



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MessageSujet: ford fiesta    Dim 7 Déc - 9:53

elle revient quand même de loin , rien d' alarmant mais manque d' entretient cruel vu la couche d' huile brulée .

le peut de mayo dans l' orifice de remplissage d' huile et sur le bouchon reniflard c' est juste parce qu' elle a surement tourné au ralenti longtemps

ou n' a presque plus roulé ces dernière années ( c' est de la condensation qui se mélange a l' huile ) idem pour les trace noir sur les bougies

c' est courant quand elle tourne au ralenti , comme la fréquence ne change pas elle chauffe plus fort et la porcelaine noirci .

tu n' a peut être pas de joint de culasse , pour le réglage soupapes tu va gagné les deux litres au cent pour faire 5l maintenant .

le carbu faut le nettoyé au spray , nettoie frein ou carbu tu pulvérise puis tu met en route et après tu pulvérise par acoups deux trois fois .

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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Dim 7 Déc - 10:25

ah je peut en pulvérisé au carbu, car j'ais passé un coup ne bombe a frein autour du carbu en évitant les entrée d'air.

oui même sur l'esort pour pièces rouillé dans mon garage il n'y a pas cette épaisseur d'huile, sa aurait pus bouchée la pompe a huile

je me bile pas, je sais qu'a la prochaine vidange l'huile de vas pas être très clair vue qu'elle vas tout nettoyé mais a la suivante elle devrais avoir une meilleurs gueule
l'huile enlevée était de la même couleur que celle du mav pas normale pour un essence, elle a manqué cruellement d'entretient!
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Dim 7 Déc - 10:59

j'ai fait le tour du net pour savoir où trouvé ton produit mais rien a part sur ebay et 188 livre!

j'ai repéré un produit utilisé en france, et apparemment sur des forums de restauration il est bien:

JULIEN destructeur de rouille
c'est un destructeur chimique de rouille
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MessageSujet: ford fiesta    Dim 7 Déc - 11:25

oui quand je tombe sur un circuit d' huile dans cette état , je refait vidange après 2 a 3000km comme pour ma fabia

ça évite la casse moteur si les circuits principaux de lubrification se bouche , il existe aussi des additif qui réduise cette boue en liquide .

il faut faire attention a ce genre de merde , ma fabia le tendeur de chaine commence a se faire entendre a froid a cause de ça .

ici je vais sur les 3000km donc je vais vidanger , remplacer le filtre a huile et remettre l' huile ( 10w40 pour la chaine ) avec additif

et c' est repartis pour 7500km .

y' a plusieurs contenant pour le metaflux , 188 livres ( 200€ +- ) ok mais quel quantité car le bidon de 50cl est a 20€ et tu fait pas mal avec .

le Julien va peut être bien je ne sait pas te dire , essaye avant pour voir si tu sait repeindre dessus sans réaction .


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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Dim 7 Déc - 12:00

j'aimerai bien ton produit mais je ne sais pas ou le trouvé

je pense essayé se produit ont peut repeindre peinture carrosserie, et sans rincé!

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MessageSujet: ford fiesta    Dim 7 Déc - 12:59

envoi un mail a metaflux.fr il te diront si il y' a un grossiste près de chez toi .

le rostisol faut pas rincé non plus , tu en met , tu ponce léger , tu applique un primaire phosphatant et tu peint .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Dim 7 Déc - 18:20

vue que j'ai pas le temps je prend le produit julien demain comme sa je traite les point de rouille intérieur pour remontage, sa a l'air d'être le même produit.

aujourd'hui j'ai fini le gros nettoyage intérieur de caisse, et préparé le câblage d' autoradio, et refaire les feux avant qui se décollé, me reste plus qu'a finir le lavage des plastiques, finir proprement le câblage, finition sur le tout et remontage!
il y a que le ciel de toit que je n'ai pas pu faire comme je voulais, trop bien collé de peur de cassé la forme du ciel, donc re-lavage sur place mais c'est pas tip-top!

demain j'appel le mec pour les jantes pour en savoir plus.

sa avance tout de même


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MessageSujet: ford fiesta   Dim 7 Déc - 18:51

j' ai lu que c' étais un très bon produit aussi .

courage tu a bientôt fini , elle te le rendra bien .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 10 Déc - 14:42

une bonne partie de remonté, humm sa sent bon

samedi je vais voir les jantes avec de l'argent en poche au cas ou

j'ai pris un filtre, mais voulant le monté en faite il n'y en as pas, j'ai également pris de la durite au mètre pour la remplacé!
donc mon idée c'est de remplacé cette durite principale qui vas au carbu mais j'aurai bien aimé mettre le filtre pour évité la merde dans le carbu, vue qu'il n'y en a pas d'origine est ce que sa vas changé la pression au carbu? j'ai pas envie de faire de connerie, donc je préfère demandé
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MessageSujet: ford fiesta    Mer 10 Déc - 16:17

normalement ça ne change rien a la pression .

ça sent bon l' essence et la gomme tout ça .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 10 Déc - 20:12

ok bon vue que j'ai un mètre si sa marche mal je virerai le filtre, mais je préfère protégé le weber

bé disons qu'elle me plaisent bien par contre j'économise les gommars mais les anciens a voir

en parlant de fumée

https://www.youtube.com/watch?v=_Tvyq-1yraU

avec une ex sierra td qui était en fin de vie, vidéo prise avec mon pote que ta connu BENFORD17, un bon ti délire
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MessageSujet: ford fiesta    Mer 10 Déc - 20:37

que je connais toujours car je suis encore sur fury .

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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mer 10 Déc - 21:44

as d'accord je ne savais pas

j'ais étais sur fury peut de temps car j'ai peut posté!

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MessageSujet: ford fiesta    Dim 21 Déc - 19:24

ça fait un moment qu' il n' y a plus personne sur fury .

alors la fiesta ?
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Sam 31 Jan - 19:18

je remet a jour tout sa demain il y aura des photos
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MessageSujet: fiesta   Sam 31 Jan - 19:26

ahhhhhhhhhhh
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Sam 31 Jan - 23:00

escobreak a écrit:
une bien belle petite auto quelques petite bricole mais au vue des économies que tu va faire avec c' est du win win .

bien traité la rouille et t' auras pas de soucis , par contre le contact d' essuies glace doit être oxydé ou débranché car l' essuie glace est mal mis .

pour l' arc d' aile , faut traité de l' intérieur car c' est de la que vient la rouille , fait les deux coté .

pour l' extérieur , gratte la rouille quitte a faire un trous meule bien , puis tu rebouche au mastique de finition ou tu soude une tôle
et une

bombe motip plus vernis tu refait les retouche direct dessus , une fois la surface dépolie au 400 a l' eau , une fois le tout bien sec un coup de polish

et ni vu ni connu , ce gris est génial pour le smart repair , le hayon tu décape au nettoyeur haute pression , puis tu le dépoli au 400 et coup de

vernis , cache bien la lunette le vernis sur le verre c' est chiant a enlever .

ça te coutera rien et elle seras comme neuve .

le toit pareil dépolie la surface bullée puis vernis après polish et ni vu ni connu , par contre le polish faut pas en mettre avant peinture ni vernis

si non t' auras des réactions même si ce n' est pas la ou tu peint .

bac de batterie ,  traitement puis peinture ( sans vernis car sous le capot c' est pas vernis ) .

pour le traitement le metaflux rustisol c' est le top !
Comment traiter de l'intérieur?Gratter la rouille et reboucher au mastic,mais elle risque pas de continuer à se propager?

J'ai le même point de rouille des 2 côtés des ailes AR,ch'uis une bille totale en carrosserie......Bien nettoyer et balancer du rustol à l'intérieur ça irait,ou autre méthode?

Après,mes bdc commencent aussi....Sinon,elle me rappelle des souvenirs,j'avais la même avec le 1100.
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