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 la fiesta de ma femme

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marco xr3i
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Lun 23 Mar - 19:20

bon j'ai redémarré l'escort   quel son merveilleux  

j'y ai donc mis au bout le DEVIL vue que sur l'escort je suis libéré (tube a la place du silencieux)  

et il donne un bon son, sobre mais efficace donc plus qu'a faire quelques modifs et il vas aller se loger a l'arrière de la fiesta  
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escobreak
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MessageSujet: ford fiesta    Lun 23 Mar - 19:38

ahhhh ben voila y' a plus qu' a ............
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marco xr3i
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Lun 23 Mar - 20:04

en espèrent qui passe bien dessous vue que c'est court sous la fiesta

mais bon moins de taf que prévu vue que le silencieux avait déjà était changé donc j'ai plus qu'a adapté le DEVIL a la coupe qui a été faite pour recevoir le silencieux d'origine, je vais voir sa avec mon pote du garage car moi je n'est pas de poste a souder!

demain je vois comment sa ce passe dessous, quelques mesures, je vais surement le démonté pour présenté le DEVIL!

encore un peut de bouleau mais bon c'est moi qui le veut aussi

comme tu dit ESCO y'a plus qu'a
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marco xr3i
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mar 24 Mar - 17:39

vue le temps aujourd'hui j'ai rien put faire

mais j'ai refait un tour sur le net pour des bon pneus, j'ai fait divers sites et se sont toujours les mêmes qui reviennes!

j'avait était a FORD pour les plaques (pas chères) et en même temps ont a cherché dans tout leurs bouquins, catalogues et même sur leurs stock en france sur PC, bref rien aucun pneus en 185/60/13!

donc me reste plus qu'a choisir parmi très peut de marques et certaines me disent rien
je penche sur les FALKEN ZE 912 ou 914 il aurais de très bon retour sur divers forums!
bref voilà les marques

FALKEN

KHUMO TYRES

TOYO TIRES

YOKOHAMA

GT RADIAL (champiro)

NANKANG

NEXEN/ROADESTONE (même producteur)

FEDERAL

BARUM

KENDA

MAXXIS

MARSHAL

je sais que yokohama sont des pneus tendre, très bon pour la piste ou routes sèches, mais sous la flotte c'est une patinoire donc je vais évité!

les nexen ont des avis sont mitigé certains aime, mais beaucoup la dénigre sur les forums, apparemment vraiment pas top les marques du groupe nexen!

après je ne connais pas, j'ai essayé beaucoup de marques mais celles ci

si jamais quelqu'un aurais un avis


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escobreak
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MessageSujet: ford fiesta    Mar 24 Mar - 18:14

aucunes idée je ne connais aucunes de ces marques dans ces dimension , l' uniroyale va super , bon c' est 140€ la paire mais ça tient super .
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marco xr3i
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mar 24 Mar - 18:42

même si ce n'est pas dans ces dimensions c'est pas grave sa me donne une idée sur le profile du pneu

uniroyale aucune monte dans ces dimensions, FORD ma clairement dit "il n'y a plus qu' a voir sur internet car les grandes marque ne produise plus cette monte"!

donc je n'ai que ces quelques choix
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escobreak
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MessageSujet: ford fiesta    Mar 24 Mar - 19:24

sur mes jantes fiesta y' avais des mabor , connais pas mais sur la capri ou ils ont atterris ça tient la route .

sur les jantes tu peut monter autre chose si tu veut , comme du 175 70 13 sans que ça fasse moche .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Sam 11 Avr - 17:54

escobreak a écrit:
oui c' est pas le même prix non plus , mais il ne se déchire pas et ça c' est bien !

quelques petit trous a réparer , faut soudé mais après elle est repartie 30 ans et franchement elle est clean pour une caisse de cette âge !

je suis quasiment sur que c' est une carbu , va falloir me viré ce filtre a air que je vois ça !

sur mon break j' avais le ralenti a plus de 1000tr ça compense  le manque de couple au démarrage et au final je faisait 5.6l en ville .

et mon break étais plus lourd .

pour l' essuie glace vérifie le câblage avant et les cosse surtout , mon break c' étais juste de l' oxydation .

encore bravo pour ton achat ! elle est bien sympa cette petite fiesta .

l' hinibiteur c' est rostisol le pot plastique avec brosse intégrée .





perso je me demande si je vais pas prendre le petit pot    car j' en utilise pas mal mais ce produits et génial .


Le rostisol,de ce que j'en ai vu sur le net,une 100aine d'euros,pas donné!

Par contre,vous parlez de traiter l'intérieur du bas de caisse,je vois pas du tout comment y accéder?Par le plancher habitacle?
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escobreak
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MessageSujet: ford escort   Sam 11 Avr - 18:45

Oui via l' intérieur ( habitacle ) ou via les bouchons situé dans le tour d' aile arrière mais la faut un pistolet et un long tuyaux .

ceux qui traite les corps creux ( intérieur longerons , bas de caisse etc ) ont un pulvérisateur avec endoscope et éclairage led ( forcément fait noir )

il commence par le plus éloigné et ramène le tout question de pas saloper le matos .

mais bon avec un pistolet goudron un tuyaux avec un gicleur tu sait te débrouillé pour pas chère .

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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mar 5 Mai - 17:09

escobreak a écrit:
Oui via l' intérieur ( habitacle ) ou via les bouchons situé dans le tour d' aile arrière mais la faut un pistolet et un long tuyaux .

ceux qui traite les corps creux ( intérieur longerons , bas de caisse etc ) ont un pulvérisateur avec endoscope et éclairage led ( forcément fait noir )

il commence par le plus éloigné et ramène le tout question de pas saloper le matos .

mais bon avec un pistolet goudron un tuyaux avec un gicleur tu sait te débrouillé pour pas chère .


Faut passer par où ou faire comment,parce que la,je vois pas du tout?Ou c'est pas le bon endroit(là c'est devant la roue arrière conducteur)?

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MessageSujet: ford fiesta    Sam 9 Mai - 15:58

désolé pas fort présent en ce moment , faut passer par le coffre c' est mieux .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Jeu 14 Mai - 18:16

escobreak a écrit:
désolé pas fort présent en ce moment , faut passer par le coffre c' est mieux .
Désolé d'être hors sujet,mais faut faire comment?



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MessageSujet: ford fiesta    Jeu 14 Mai - 18:30

c' est pas hors sujet mais en pleins dedans , suffit de coulé le produit ou le pulvériser via le trous il va allez se mettre entre l' arc d' aile et le pare

boue pile la ou ça rouille . après faut voir aussi d' ou vient l' eau qui fait que ça s' oxyde et savoir si c' est sec ou pas .

un coup de lampe et un œil et tu seras fixé , si jamais tu sait pas glissé l' œil une paille avec du coton sur le bout te dira si c' est mouillé ou pas

la faudra la laissé séchée avant de traiter , pour traiter le top c' est un endoscope avec une lampe sur le pulvérisateur mais c' est pas donné

a l' aveugle c' est possible aussi le tout c' est de ne pas allez trop vite et procéder par méthode , reculé pas avancer si non t' enlève le produit

ça parait bête a lire mais quand ont le fait , ont ne pense pas forcément a ça .

il faut savoir qu' une caisse rouille souvent de l' intérieur , soit par défaut de conception ( un joint qui manque ou une évacuation ) ce n' est pas

irrémédiable il suffit juste de regarder et intervenir , parfois des tôles superposée laissent passée l' eau , laissé sécher traiter , puis faire un joint

de sikaflex et c' est partis , une mauvais évacuation , traité , laissé sécher puis faire un trous quand c' est possible , si non permettre a l' eau

de s' écouler facilement ( avec de la cire corps creux ) jusqu' a une évacuation prévue mais peut être mal placée .

sur certains châssis j' ai déjà trouvé plus de 10 défaut , en procèdent comme décrit ces voitures ne rouille plus contrairement aux autres .
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MessageSujet: Re: la fiesta de ma femme   Mar 2 Juin - 18:10

escobreak a écrit:
c' est pas hors sujet mais en pleins dedans , suffit de coulé le produit ou le pulvériser via le trous il va allez se mettre entre l' arc d' aile et le pare

boue pile la ou ça rouille . après faut voir aussi d' ou vient l' eau qui fait que ça s' oxyde et savoir si c' est sec ou pas .

un coup de lampe et un œil et tu seras fixé , si jamais tu sait pas glissé l' œil une paille avec du coton sur le bout te dira si c' est mouillé ou pas

la faudra la laissé séchée avant de traiter , pour traiter le top c' est un endoscope avec une lampe sur le pulvérisateur mais c' est pas donné

a l' aveugle c' est possible aussi le tout c' est de ne pas allez trop vite et procéder par méthode , reculé pas avancer si non t' enlève le produit

ça parait bête a lire mais quand ont le fait , ont ne pense pas forcément a ça .

il faut savoir qu' une caisse rouille souvent de l' intérieur , soit par défaut de conception ( un joint qui manque ou une évacuation ) ce n' est pas

irrémédiable il suffit juste de regarder et intervenir , parfois des tôles superposée laissent passée l' eau , laissé sécher traiter , puis faire un joint

de sikaflex et c' est partis , une mauvais évacuation , traité , laissé sécher puis faire un trous quand c' est possible , si non permettre a l' eau

de s' écouler facilement ( avec de la cire corps creux ) jusqu' a une évacuation prévue mais peut être mal placée .

sur certains châssis j' ai déjà trouvé plus de 10 défaut , en procèdent comme décrit ces voitures ne rouille plus contrairement aux autres .
Ok.......ça a l'air simple comme ça,mais j'ai du mal à"voir"la méthode.Y a t-il des vidéos sur youtube ou autre pour montrer comment procéder?

Faudrait passer par quel trou?Je dois passer pour"lourd"mais j'y connais strictement rien en carrosserie.Je pensais un glisser du fil de fer,mais vla la galère pour aller jusqu'au bas de caisse....!Merci d'avance qd même!
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MessageSujet: ford fiesta   Mar 2 Juin - 18:26

tu peut utilisé n' importe quel trous qui donne accès a l' arrière de la tôle rouillée .

pour le bas de caisse , passe par le seuil de porte ou défait la moquette et sur le coté doit y avoir un accès aussi .

au pire tout les passage de roue ford son pourvus de bouchon en plastique ( pastille ) prévue pour intervenir contre la corrosion .

tu prend n' importe quel convertisseur de rouille , frameto , rustisol ou même de la peinture anti rouille hammerite ou autre et tu l' applique

sur la rouille et a coté en curatif , soit par pulvérisation ( via air comprimé et pistolé a goudron adapté ) .

il y' a des vidéo de ce genre de traitement dinitrol sur youtube faut chercher .

pas de soucis pour les questions ça me dérange pas .
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