Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf93

re re présentation, vraiment désolé pour la première photo !

Messages recommandés

Bonjour à tous, heureux propriétaires du bon goût et du plaisir de conduire !

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d' une Xr3 i de 1991 depuis 02 ans.

En effet bercé dans ma jeunesse (il y a 20 ans déja! déjà ?) par un beau papa qui ne connaissait pas le permis revolving et appuyait allègrement sur la pédale de droite de sa Ford Xr3 rouge, j'ai été baptisé à plus de 200 km/h (compteur ! lol) sur une petite route de campagne, un matin où un billet de retard à l'école s'imposait avant notre départ.

Autant dire qu'à 09 ans, cette voiture est restée gravé dans ma mémoire!

Si bien que l'idée de pouvoir acquérir un tel bijou me paraissait inéluctable!

Chose faite quelques années plus tard mais pas n'importe comment!

J'ai glâné de nombreuses petites annonces pendant quelques mois avant de pouvoir trouver la perle rare !

Une petite annonce qui mentionnait 'vends petite fordinette 140 000 kms entièrement refaite en parfait état, ........)

Bref je sollicitais quelques photos du bolide et 1 ère chose impressionnante, le propriétaire me les envoyaient par courrier (postal, bizarre ?! , pas internet en 2004 ! )

et là, quel coup de foudre! mon coeur s'illuminait !

malgrè 450 kms qui nous séparait (la voiture se trouvait à Nantes, et j'habite dans le 93!), je prenais rendez-vous chez le propriétaire !

Quel miracle ! Le vendeur (en dépit d'un léger retard dans la poursuite de ces études manifeste) était psycho-maniac : - voiture qui dort au garage,
- pas de sortie de la voiture les jours de pluie,
- pas un pet de poussière à l'intérieur et à l'extérieur,
- moteur tellement propre et neuf que tout droit sorti de l'usine

J'étais conquis malgrè un prix que je trouvais excessif (2500 euros)

Après une négociation (petite, j'allais pas rentrer bredouille) mon retour sur la capitale fût jouissif, bien que nocturne

Je me vois encore l'admirer en me relevant en pleine nuit après une tentative d'endormissement

Tout ça pour dire, qu' y a pas à chier, la vie EST TELLEMENT BELLE PARFOIS ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou, quelle histoire

2500 je trouve pas ça si cher si elle était vraiment entretenu par un maniaque

1991 donc c'est une Mk5 : tu as une idée de la motorisation ? L'XR3i a eu le 1.6CVH (il me semble), le 1.8 Zetec 105cv et le 1.8 Zetec 130cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue. encore un mec qui est fou de sa bagnole . presente nous quelque photo ,en plus une xr3i mk5 on en voit pas des masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc me revoilà !

Tout d'abord, merci pour vos commentaires !

J'ai oublié de préciser qu'elle est de 1991 mais que c'est un modèle Mk4 !

D'après Ford, il s'agirait des dernières Xr3i qu'ils avaient en stock et qu'ils ont écoulé après le lancement de la Mk5 à qui n'en voulait ( je remercie le grand homme qui n'a pas hésiter à faire l'impasse sur le nouveau modèle ! louanges à toi !!!!!!!!)

Je vous joint quelques photos de titine avec ses jantes d'origine et après un investissement MOMO (c'est vraiment une marque de beauf mais c'est quand même joli!) de l'ancien propriétaire !

P.s: vous trouverez également les caractéristiques techniques de la XR3i sur le manuel de 01/90. Il y avait bien une version 108 cv pour relancer le débat!

Je sais, 3 bons vieux bourrins ça peut paraitre négligeable, mais nous dirions nous la même chose alors que tranquillement en train de tirer une 4 sur un dépassement, surgissait face à nous un bon vieu 38 tonnes toutes rampes allumées ! Je ne sais pas mais moi je crois que je serais content de les avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour la première photo postée, mais c'était la première fois que je le faisais, et dieu sait, que les premières fois, on ne sait pas toujours comment ça marche !

cette fois-ci c'est bon !







ouf!!!!

Quel travail, en fait, j'ai un peu (euphémisme) galéré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton XR3i, je crois que c'est la première fois que j'en vois une en mercury grey

Par contre tu aurais pu mettre toutes tes photos/réponses dans le même sujet (il te suffit d'éditer un message que tu souhaite modifier en cliquant sur le bouton adéquat en haut à droite de ton message )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc une XR3i EFI (110cv effectivement). Seules les XR3i produite en 1990 (la tienne a été vendue en 1991 d'ou la date de première mise en circulation) ont bénéficié de l'injection électronique qu'on retrouvera sous le capot des Fiesta XR2i/Turbo

D'ailleurs les XR3i EFI se reconnaissent également par leur présentation spécifique : PC avant différent et spoiler avec 2 papattes de chaque coté. Les RS Turbo de 1990 ont également bénéficié de ce restylage tout en gardant leur "vieille" injection Bosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment tres belle ta caisse. la couleur est sympa. pour l'année tu devrais mieux dire 90 parcque deja c'est sont année de fabrication et en plus si tu dis 91 tu aura quelque probleme chez ford pour acheter des pieces. perso j'ai deja mis un quart d'heure pour faire comprendre au vendeur que ma voiture etait de 90 mais que ça n'etait pas une mk5 . il voulait me refiler des pieces de cossi , vraiment des bra..eurs . pour le pare choc j'confirme ,j'ai le meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bienvenue a toi , elle est superbe ta caisse, tres classe j aime beaucoup, mrecury grey c est trop beau comme couleur....Moi la mienne est blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attendais EFI 110 Cv meme supérieur en CV par rapport au xr3i mk3 ,les xr3i mk3 sont plus puissante que les efi nans????

J'avais vu sa je sais plus ou,elle était plus puissante et plus rapide par rapport au EFI.

Pourquoi avoir augmenter en CV si sa ne va pas plus vite qu'une plus vieille(mk3)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'ai dans le cab et c'est vrais que tu n'as pas l'impression que c'est plus puissant (j'ai eu la mfi avant) car c'est plus lineaire enfin je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...