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sofie

voici ma mienne

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bonjour à tous!

bon ben à mon tour de présenter mon Escort, c'est ma 1ère voiture et j'espère qu'elle le restera encore un bon moment

C'est une Success de 1994. 1.8L D.
Achetée il y a 1 an 1/2 avec 197000km pour 1500€ (jantes et sono comprises, j'ai rajouté 200€ pour changer les 4 pneus).

Aujourd'hui elle a 220000km, elle roule toujours aussi bien, je n'ai eu aucun problème mis à part les bras de suspension que j'ai fait changer il y a quelques mois.

Récemment j'ai fait installer l'alarme avec remontée des vitres à distance pour 30€ (dans le topic Ford Escort du Forum-Auto il y a l'explication détaillée de l'installation, pour ceux que ça intéresse)

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Bienvenue ici

Elle a l'air propre ta voiture

Et t'inquiètes pour le 1.8D : si tu change comme il faut la courroie de distrib t'en est qu'à la moitié de sa vie

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MERCI!!

par contre son seul défaut c'est la carrosserie... de ce côté-là ça passe encore, mais croyez-moi le côté droit n'est pas fameux, sans parler des pares-chocs... elle mériterait un bon coup de peinture mais vu le prix que ça coûte...

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contentE... oui j'en suis tres satisfaite

elle est tres bien entretenue je pense qu'elle pourra faire encore pas mal de kilometres!

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salut, bienvenu, ton auto est tres propre, tu pourras des kilometres avec moi j'ai une fiesta 1,8d 321000kms et elle roule tres bien, vidanges tous les 10000 et courroie de distrib tous les 40000

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bruno77 a écrit:
moi je la fais tous les 40 000kms mais chacun fait comme il veux


Ouais, sur le 1.8D vaut mieux pas suivre les préco Ford

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Bienvenue Sophie!! (Super enfin une fille mdr)
Moi ma courroie je la fais tout les 60000 (préconisation Ford et papa-méca)
En tout cas je suis d'accord avec lapinlov si respecte pas le kmtrage tu peu etre sur que la courroie va pété!

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salut sophie y'a tellement de gars ici que je t'ai prise pour l'un d'eux ! je suis certain que tu prends bien soin de ta ferrari..ous !!...ta ford very rouge pardon.Continue les soins petit a petit selon tes moyens et l'important c qu'elle tourne bien mais surtout essaie d'éviter de trop espacer tes vidanges moteurs ..elle en sera plus heureuse encore!

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ben apparemment ma courroie a été faite il y a 45 000km environ... donc je m'occuperai de ça l'année prochaine je pense (eh oui dernièrement avec les bras de suspension et tout ce qui va avec, j'ai déboursé pas mal pour les beaux yeux de ma titine et maintenant je suis à sec!)

bon sinon j'ai un souci d'humidité, j'en ai parlé dans la section "escort Mk6 et Mk7"... si quelqu'un aurait une solution à me proposer... merci!

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C'est clair que les bras de suspension ça coute la peau des c... 112€ chez Ford!!
Moi je dois en changer cet apres-m, je v le prendre en casse et c'est bibi qui va le changer!! (économie, économie...)

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oui j'les ai effectivement payés cher, 75€ pièce je crois, mais si je les ai commandés chez Ford c'est pour une bonne raison (je n'ai pas d'argent à foutre en l'air non plus tu sais!): c'est parce que la pièce-maîtresse des bras est en caoutchou
c'est justement ce petit bout de caoutchou dur qui rend la pièce souple (ce qui permet une bonne suspension donc)

bref, le caoutchou, ça s'use, alors autant les acheter neufs ces bras

...tu achètes tes pneus à la casse toi?

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Une tite astuce pour la prochaine fois : achetez juste le caoutchouc (silentbloc) ça coutera moins cher

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c'est sur, sauf que moi j'avais un des 2 bras qui était complètement défoncé (apparemment j'aurais tapé TRES FORT sur une grosse pierre selon le garagiste )

bref ça m'a bouzillé plein de trucs: les bras, les pneus (qui étaient presque neufs), et en changeant mes pneus ils se sont rendus compte que mes plaquettes étaient mortes, et j'ai aussi dû faire le paralélisme! ce jour-là j'ai douillé

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Moi j'ai changé celui de gauche cet apres-m et ben je peu vous que je me suis amusé
Je savais qu'on pouvais ne changer qu'un silent bloc mais moi c'été celui qui se change qu'été completement mort!!

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je me souviens du jour où on m'a dignostiqué un problème au niveau des bras de suspension...

j'arrive à Feu Vert en leur disant que ma voiture vire toute seule, que le volant tourne tout seul et que je viens de me prendre un trotoir (c'est la voiture qui était partie toute seule sur le trotoir)

bref ils se foutent bien de ma gueule, ils regardent si mes pneus ne sont pas trop usés et bien gonflés: en apparence, tout va bien...

alors un mécano prend la caisse pour faire un tour

il revient 2 minutes plus tard, le visage complètement décomposé, tout blanc, les yeux exorbités... "j'ai failli me tuer avec votre voiture... allez, on la monte sur le pont!"

et le mécano qui dit "mais regardez, même là en la regardant de loin on voit qu'elle est complètement tordue, de face elle est en forme de V"

bref on la monte sur le pont, et là, ils remarquent que l'un de mes bras est complètement déglingué, que l'intérieur de mes pneus est plus lisse qu'un galet (seul l'intérieur des pneus adhérait au sol, tellement les bras étaient tordus)... bref une machine à se tuer

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Sebrsi a écrit:
ca c'est pas gentil pour super tonton, ca lui est déjà arrivé


J'ai pas dis que c'était tous des glands

Mais il y a une forte concentration

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Il m'est arrivé exactement la même chose un trotoir est passé devant moi... lol
En fait, dans un virage y'avait une flaque d'eau et hop aquaplanning dans un trottoir.
Après la voiture viré toute seule comme tu dit sofie.
Voila pourquoi :

Bilan : une jante, un triangle, un amortisseur et une bielette de barre stabilisatrice!

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voilà c'est à ça que ressemblait mon bras de suspension

dommage je n'ai pas pensé à le photographier...

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Et chez Ford ils inventairent les voitures qui tournent toutes seules !!!




Remarque avec ça pas étonant du tout !

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sofie a écrit:
voilà c'est à ça que ressemblait mon bras de suspension

dommage je n'ai pas pensé à le photographier...


ça devait etre trop chaud de conduire avec le triangle plié! Moi j'ai fai 100 m comme ça c'été trop casse gueule!!

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NICO123 a écrit:
ça devait etre trop chaud de conduire avec le triangle plié! Moi j'ai fai 100 m comme ça c'été trop casse gueule!!


m'en parle pas!

le pire c'est que ça s'est fait petit à petit, j'ai mis vachement de temps avant de me rendre compte qu'elle avait vraiment un problème! (eh oui, ma conduite s'était peu à peu adaptée aux caprices de la voiture, j'avais pris l'habitude de bien tenir mon volant sans même m'en rendre compte)

jusqu'au jour où... je me suis prise un trottoir!!! là, j'ai foncé au garage pour faire le point! (le jour le plus cher de ma vie )

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sofie=> moi aussi j ai rencontré un trottoir le mois dernier mais pour ma part jai eu a changer juste les amortisseurs ( et oui t'en plie un, mais faut changer les deux ) et vu que j ai roulé un peu avec une roue de travers j ai bousillé le roulement a gauche (vas comprendre ) t as pas tué ta jante?

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lol non ça va, le choc n'était pas bien méchant... enfin disons que je ne l'ai pas tuée + qu'elle ne l'est déjà (disons que mes jantes sont jolies, mais faut pas les regarder de trop près )

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