Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydjay

encore un nouveau avec une XR3

Messages recommandés

S'lut les fordeux
j'ai acheté une petite escort Xr3 de Aout 1982 cet été un vrai jouet...
elle est "presque" d'origine: vous m'excuserez pour les bas de caisse (ils y étaient)
elle passé au controle : vierge
mais j'ai changé quand même dans l'ordre:
*le tableau de bord qui était completement craquelé
*la ligne d'échappement dentellée (nouvelle ligne inox)
*la plage arrière (qui était trouée pour les HP)
*un bon polish de deux jours
*deux pneus avant
*une courroie d'alternateur
Je la sors vraiment que pour "me faire plaisir" le W.E et en plus j'ai la chance d'habiter dans une région montagneuse à souhait avec des routes en lacets à quelques Km de chez moi: un vrai régal
voilà LA bête:



@+
XR3'ment votre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue !

Superbe ton Escort !!!!

Pour le kit tu es tout pardonné ! C'est le kit RS qui était en option à l'époque (si je ne me trompe pas, et j'ai le même sur mon RSi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut superbe XR3 !!!!
alors région montagneuse... je parie sur les environs de Grenoble ! ou de Lourdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais dis sur FA, pas de problème pour le kit, c'est un authentique Kamei d'époque

Tonton Seb a le même sur sa RSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à peu pres dans l'ordre: région montagneuse entre les Alpes et les Pyrénées: le Massif Central et plus particulièrement le département de l'Aveyron (le viaduc de Millau, Rallye du Rouergue et toussa), moi je suis dans le nord du département où on passe de 250m d'altitude à 1300m en seulement 30 bornes ça me rappelle certain coin des Alpes où je bossais dans des temps lointains .
Sinon un petit peu l'histoire de cet achat de mon Xr3:
Je "frôle" bientôt la trentaine, marié, deux filles, quatre motos gros cubes et deux berlines en voiture: 406 HDI et Laguna 1800 16v (enfants oblige), et déjà il y à deux ans j'avais eu un coup de coeur pour une Citroen Dyane: je cherchais une vieille voiture, originale, et financièrement abordable, restauration complète maison, et voilà le cab le moins cher du marché qui faisait le bonheur de la famille le W.E.Puis un déménagement et un choix à faire entre les motos ou la Dyane et voilà "cab" vendu.
Cette année nombreux potes autour de moi (est-ce la crise de la trentaine ) qui ce mettent à acheter frénétiquement et successivement dans l'ordre (ou presque):r21 2l turbo, r5 gt turbo, r11 turbo, corrado v6, honda prélude 2 litres bref que des sportives des années 80, le tout dans la même petite ville et presque à l'insu les uns des autres (ce n'est pas un mouvement de foule),de belles caisses mais "trop communes à mon gout" meme si je regardait "vaguement" les GT Turbo sur le net mais trop cher.
et là j'ai un potes qui à un garage, qui change complétement d'activité, et qui doit "lourder" des véhicules en dépot-vente y compris ...1 XR3
je vois cette voiture et là coup de foudre : la voilà la sportive "hors du commun"même si elle faisait peur à voir avec ses 4 pneus à plat et sa couche de mousse bien comme il faut( je vous laisse immaginer le cliché)
dehors depuis pres de deux ans (sans que je la remarque).L'affaire est vite conclue avec une poignée de billet de 50 Euros et le boulot commence...
la suite au prochain épisode... (y'à plus de place) @+
XR3'ment votre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je vais vous préciser les 2/3 trucs de mon jouet: elle à 4 amortisseurs Koni baissé (à -4 apparemment), une barre antirapprochement (discrète peinte couleur carrosserie), et une admission directe K&N qui est directement sur le double carbu et qui relativement et jolie et efficace.Bon j'ai changé la ligne d'échappement qui était en dentelle pour une en inox sans intermédiaire (+joli bruit).
Voilà...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Bienvenue à toi!
Elle est magnifique ta caisse!
Et en plus superbe région que l'Aveyron.
Franchement, un XR3 a plus de "gueule" qu'un GT Turbo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais en parcourant le forum je ne voit pas d'XR3 elle sont devenue si rares à ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un XR3 carbu, je pense que tu as fait une mega bonne affaire!
C'est une perle rare ton auto!
T'inquiètes! De fins connaisseurs te confirmeront!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui elle est tres rare . moi j'en ai jamais vu en vrai .heureusement pour les pieces il reste l'xr2 qui est deja beaucoup moins rare . je crois qu'il y en a une sur le forum donc c'est vrai que comparé au autre ça fait peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une XR3 tout court,d'aout 1982, celle avec le carbu double corps WEBER,
avec déjà à l'époque, 4 vitres électriques et le toit ouvrant d'origine.
c'est une boite 5 d'origine (j'ai vérifié) ce qui veut dire que c'est les toutes dernières sorties d'usine avant la XR3i. Voilà pour les spécialistes...
Vous me confirmez toujours la rareté de la bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les chiffres communiqués par notre ami Lapinlov ici:

/viewtopic.forum?t=105&start=0

il y a eu 8272 immatriculations de xr3 en 82...et selon un recencement fait en janvier 2006, il restait 882 xr3.

cependant il restait également 780 RS2000 mk5, mais on voit quand même plus de RS2000, même si elle est rare, que de xr3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ces chiffre sont quand meme a prendre avec douceur puisqu'il corresponde au nombre de carte grise en circulation je crois.perso j'ai souvent demonter des caisse pour recuperer des pieces et quand je jetais la coque a la feraille, le mec ne me demandait pas toujours la CG et si on dit aussi que les voitures dans les casses sont encore en ciculation au niveau CG donc .les rs 2000 sont des caisse qui ne sont pas encore passé dans les main des recuperateur de piece ou des casseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
oui mais ces chiffre sont quand meme a prendre avec douceur puisqu'il corresponde au nombre de carte grise en circulation je crois.perso j'ai souvent demonter des caisse pour recuperer des pieces et quand je jetais la coque a la feraille, le mec ne me demandait pas toujours la CG et si on dit aussi que les voitures dans les casses sont encore en ciculation au niveau CG donc .les rs 2000 sont des caisse qui ne sont pas encore passé dans les main des recuperateur de piece ou des casseur


c'est exactement ce que je voulais dire avec mon exemple, il y mois de RS2000 recensée que de XR3, et pourtant on en voit plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu au fait c'est le caricaturiste en chef là ? j'suis preneur s'il n'a plus d'exemple reste toujours mon avatar terribles les dessins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dydjay a écrit:
vu au fait c'est le caricaturiste en chef là ? j'suis preneur s'il n'a plus d'exemple reste toujours mon avatar terribles les dessins...


lol! non, je n'ai fait que pomper honteusement le travail d'un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, les XR3 sont très très rare

C'est dû à plusieurs facteurs : c'est une Ford vendue en France (suffit de voir combien vaut la moindre épave de 205 GTI ) et elle a été difusée en grand nombre ce qui, contrairement à la RSI/RST, n'a pas fait d'elle un collector

Dernier point, comme ce sont des voitures très peu chère, elles ont souvent eu plusieurs mains et souvent des jeunes qui ne savaient pas toujours l'entretenir.... ni la piloter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joies de la vieilles voitures: ballade dominicale bien ammorcée: ma p'tite XR3 motivée comme une vraie petite porsche, température correcte atteinte, 2,3 "dépassements sportifs" sur la route des beaux-parents, un régal et là en pleine agglomération ( à 50 km) remarque c'est mieux qu'en train de dépasser en côte, crac la pédale d'accélérateur au fond , colée au plancher: et Mrd put*** de cable qui àç laché...
Vive le dimanche, et voilà j'était encore propre...
Bon arrachage de domino sur l'installation de feu l'autoradio (j'en veux pas dans celle-ci car je veux profiter de chaque ronronnement et bruit de moteur)
et pis j'ai pas acheté une XR3 pour écouter de la musique la musique c'est moi qui la fait
je reprend: domino, couteau et toussa, et voilà que ça repart avec un ralenti aux alentours de 4000 trs/min oui on fait ce qu'on peut...
et lundi direction la méga casse(3 hectares) qui est à 4 bornes de chez moi et un cable complet proche de l'état du neuf récupéré sur un orion et offert par mon pote de la casse
"j'vais pas te faire payer ça" nickel chrome moi ca me va: j'en serai quite pour lui payer l'apéro.
15 minutes plus tard ça repétaradait.
Au fait les derniers cables d'accélérateur de chez Ford ce n'est plus réellement du cable comme sur les premières non c'est quoi cette matière plastique ?
@+ XR3'ment Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies de pouvoir réparer tout seul surtout

Avec un capteur de position HS t'aurais été bon pour pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

Superbe ton xr3. essaye de mettre des photos et surtout tient nous au courant de tes aventures avec ta titine...

tous comme toi j'ai la trentaine (depasse deja) et un enfant et j'ai envie de m'acheter une xr3i mk3 pour la nostalgie. en effet mon frere avait la meme que la tienne et un autre copain avait une xr3i ( et moi une horizon !!!) ...

a pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...