Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilShoppa

presentation d'un fan d'rs2000

Messages recommandés

Bonjour, je m'appel seb j'ai 23ans et je suis un mordu d 'escort rs2000 et cosworth,je connais bien cette caisse j'en ai eu plusieurs (3 rs2000),une xr3i 16s 130cv,et ma premiere 1.6l ghia,donc je pense etre a ma place dans ce forum si ma presence ne vous derrange pas.Mes conseils et experiences serviront peut etre a aider certains,je vous posterai des photos de mes bebes,je suis dans le tuning meme si desfois cela fais peur a certains, desole,mon frere ouvre son magasin avant la fin de l'annee donc preparations aux rdv.Je ne connait personne ici mis a part cabriolet xr3i avec qui on a sympatise a magny-cours.voila je pense avoir bien resume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, ami passionné d'RS2000

Tu dois etre le pote de cabriolet xr3i, avec qui, tu rénoves des rs!
la tienne est une MK5a noire qui vient d'allemagne, c'est ça?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et merci pour l'accueil,desole rscos2000 mai je ne suis pas la personne qui refait des rs2000 avec cabriolet xr3i,je l'ai juste rencontre a magny cours,et vu 1 fois sur auxerre.pour les photos j'arrive pas a les inseres meme avec les explications...MAIS JME PENCHE SUR LE SUJET. je n'ai rien fais nivaeu moteur et chassis d'extraordinaire,rab-4cms omp et kn dans la boite d'origine,quand j'ai achetee la caisse sois disant elle faisait 165cv mais sans preuves donc 150cv.ma caisse est bien pourtant une mk5a d'allemagne avec capot et calandre de mk5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon bebe actuel je vais essayer de retrouver des photos de mes anciennes. je rapel que j'ai internet qu'a mon boulot et cz ma cops donc excusez si desfois jmai du temps a vous repondre merci de votre comprehension. RS2000 ET COSWORTH FOREVER,DES CAISSES INIMITABLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA LA CAISSE DE MON FRERE QUI OUVRE SON MAGASIN TUNING DANS LE 91;desole c pas une ford!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu l ami et avec ton projet rs 2000 bien abouti etd une finition nikel en version tuning
desole de pas t avoir rappeler pour tes pieces me ici tu pourra poster car je pense k il aura des acheteurs style pour ton par choc avant rs2000
a oui pour t cardan j espere que tu en a trouve car rien trouve de mon cote sauf chez notre cher ami papy ford de lyon ( jena paul) qu il a que le petit cardan

c un gas ki a modifier son rs 2000 a son gout à faite un bo projet sur une belle base
donc si il a besoin d un coup de main je serai present si il a besoin conseil et de pieces si possible en stock et les autres sera pareil car pour info il voulai la vendre me pour passion il va la remodifier donc bonne chance et peu etre plein d idee et de photo sur ton futur projet de modification

ps vive ford et bonne continuation l ami de magny cour ou on etai fier d expose par tres loin nos ford escort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu l ami et avec ton projet rs 2000 bien abouti etd une finition nikel en version tuning
desole de pas t avoir rappeler pour tes pieces me ici tu pourra poster car je pense k il aura des acheteurs style pour ton par choc avant rs2000
a oui pour t cardan j espere que tu en a trouve car rien trouve de mon cote sauf chez notre cher ami papy ford de lyon ( jena paul) qu il a que le petit cardan

c un gas ki a modifier son rs 2000 a son gout à faite un bo projet sur une belle base
donc si il a besoin d un coup de main je serai present si il a besoin conseil et de pieces si possible en stock et les autres sera pareil car pour info il voulai la vendre me pour passion il va la remodifier donc bonne chance et peu etre plein d idee et de photo sur ton futur projet de modification

ps vive ford et bonne continuation l ami de magny cour ou on etai fier d expose par tres loin nos ford escort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherche un cardan?

Pour info, ce sont les memes sur 1.8 16v (105 et 130 cv), et sur les 1.8 td, j' en ai changé un il y a 2 mois et j' ai pris un de td qui se trouve assez facilement en casse en casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l info c vrai en repensant c la meme boite de vitesse ke certain diesel la mtx75

comme pour un moteur escort rs2000 ke l on recherche on ma dis ke c etai le meme ke sur galaxy 2.0i 16v

tenai voici kel ke foto de sa belle rs 2000 ke j ai





pour la boite a fusible on dirai k elle alle pas desole si c le cas car on l a essaye sur l rs2000 blanc de 92 ki avai pas le toit ouvrant me parebrise et retro et alarme d origine ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base du RS2000 est le DOHC des Sierra (GT/WR4i....) mais en 8S si jamais tu cherche des pièces

Les toutes premières Mondéos ont eu ce moteur également juste avant l'apparition du Zetec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les info sur le moteur d' RS2000, on t' a mis toutes les infos avec RSCOS2000 sur le post concerné.


Ouii en fait toutes les mtx75 ont les memes cardans, par contre méfie toi si tu change ta boite un jour, ce sont les memes, mais l' RS2000 a des rapports plus courts que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila je suis o taf donc jsuis la toute la nuit,merci a tous de vos mess,bon pour les cardans je l'ai fais refaire a neufs donc regle, la boite a fusible etait nikel sauf le toit ouvrant ki ne marchait pas mais c pa grave on ne pe pa penser a tou donc neuve cz ford 397 ptits neuros ouye!Je vais surement la refaire pour la saison mais plus sobre et la remettre rouge comme elle etait d'origine,dotres jantes,aileron inferieur cosworth,lissage coffre,si j'ai vendu l'interieur jmai celui du cosworth,et phares d'astra g devant.VOILA EN GROS LA PROCHAINE FASE DE CETTE RS2000,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit faire un sacré boulot la modif des fares, ca a déja été fait? t' a une foto de ce que ca donne?

Et d' autres fotos de lors des différentes étapes, tu en a?

Si tu a besoin d' info niveau pieces (quoi, ou combien?), mécanique, préparation, dépannage (ca fait parti de la passion aussi ) n' hésite pas, avec RSCOS2000 on commence a connaitre pas mal l' RS2000, surtout lui, il a la sienne depuis plus longtemps que moi, et je pense qu' on est aussi accro l' un que l' autre (d' ailleur ca doit se voir, c' est souvent qu' on se suit dans les post sur RS2000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HONNETEMENT je n'ai pas de photos ni sur le net ni otres mais j'ai deja essaye en demontant tout lavant il n'y a que des ptites decoupes a faire sue les ailes et sur le capot et la calandre ,c vraiment faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alle mets des foto encor de realisation de ton rs 2000 surtt des ailes ca m interrese
sinon pour ta direction regarde avant ton liquide direction si ilest propre et de niveau me c bizarre ke ca soit la cremaillere a changer
demain je demande au pote si ca lui deja arrive pour avoir plus de renseignement et de la cremaillere car je croi k il a changer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que c bizar mais sur un ancien ct il on mis qu'il y avait un defo sur la cremaillere donc je rame sur ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue c possible me bon c un defaut des escort ca a l air les cremaillere prennent du jeu me la c chelou a etudier le probleme avec les autres gars ki ont des rs 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a koi ressemblait ma titine kan jlai achetee(juste les jantes differentes)
et maintenant ce que je ve fair pour la garder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TA VOITURES EST DE TRES BON GOUT
JE SUIS PASSIONNER AUSSI DE RS
POUR MA PART J AI UNE RS 2000 4X4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais qu'on va bien s'entendre,j'en aurait bien voulu une 4x4!!mais bon,si tu peu mettre des photos mes yeux seraient ravis.ta augmenter ta cylindree a ce que je vois sur cette photo,sinon quoi d'autres au menu?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas k il augmente la cylindre il a suprise le recuperateur d echappement bpc d allemand le fond je sai pas ceu ke tu gagne sans ca

sinon on admire ton moteur RS4RM belle personnalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, apparament son avatar est une foto du site anglais référence sur lequel je me suis basé pour faire mon guide de prépa RS2000:

/viewtopic.forum?t=694&highlight=

Certains montent le bloc 2.3l de Scorpio ou de Galaxy qui est fait sur la base du RS2000, avec beaucoup d' adaptaions, voila pourquoi le cache bobines est marqué RS2300.

Au niveau du collecteur, les canalisation de systeme d' injection d' air a l' échappement (systeme anti-pollution avant que le cata ne soit a température idéal) et les a bouché, ce qui permet d' avoir une meilleure évacuation des gaz. L' idéal est de couper les petits tubes et de ressouder pour bouché, sinon il y a la possibilité de mettre des bouchons de plonbier en laiton qui se vissent sur le pas d' origine, c' est ce que j' ai fait, et visiblement ce qui a été fait sur l' anglaise.



TOUTES LES EXPLICATIONS POUR LES 2 MODIF SONT DANS MON GUIDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...