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guigues

Amis passionnés, bonjour :)

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes Je me nomme Guillaume, j'ai 18 ans et une escort (Qui est ma deuxième voiture après la mort de mon ax)
C'est une escort classic de 1999, moteur pt-e 1400cc, 75 chx, injection multipoint.
Très bonne voiture, de seulement 30 000 km, bon état sauf pare chocs, je suis très satisfait mais j'aimerais quand même l'améliorer un peu
Par exemple , dynamiser un peu ce moteur très souple mais mou aussi!
Avez vous des conseils à me donner? Merci beaucoup
P.S: Très joli forum

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bienvenue !! 30 000KM tu est sur? tu doit encor avoir un compteur a 5 chiffres! tu a le suivi de ta belle? a tu des photos? abiento

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bienvenue parmi nous guillaume,met nous des photos de ta belle dès que tu sais

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Oui je suis sur pour les 30000 bornes, suivi complet de la voiture et rien ne cloche
En plus les soubassements sont propres et sans rouilles ^^
Maintenant, place aux photos



Voila la belle

Intérieur assez propre et bon etat

Lecteur cd et clim s'il vous plait ^^

Et voila les 30 000 bornes (compteur a 5 chiffres) mais quand meme 30 000, voyez plutot les bas de caisses :

Pas de rouille ^^

Moteur plutot propre!

Et voila pour les photos, vos conclusions? Une bonne titine?
Merci

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Et j'ai une question aussi: Ma voiture a pas reagit au startpilot c'est normal? je l'ai vaporisé dans le conduit d'aspiration d'air, moteur au ralenti chaud. ca n'a rien fait du tout et quand j'ai ressayer quelques secondes apres le moteur s'est coupé mais a redemarrer sans soucis par la suite. vous en pensez quoi??

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je ne suis pas spécialiste des MK 5,6,7! en l'occurrence toi tu as une MK7!! mais trés sympas ta titine!! elle est propre et m'a l'air bien entretenue ! un bon moulin t'inquiette pas c'est un CVH injection EFI tu seras tranquille avec un bon entretien!! parcontre tu n'aurais pas un petit probleme de silencieux? car dans mes souvenirs il passe dans l'emplacement prévue !! il est beau le paysage en arriere plan tu est d'où? a biento et toujours en FORD

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Oui, pour le silencieux, le pot a été changé en garage par l'ancien proprio (facture) mais ne date pas de la même année ou de la même série du coup la sortie n'est pas au même endroit ils ont découpé un peu le pare chocs mais comme des saligauds :/
Je suis a magland en Haute Savoie Région magique

Bon d'accord c'est pas une ford mais c'est pour le plaisir des yeux
http://i41.servimg.com/u/f41/17/51/71/57/img_0210.jpg

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Du coup je vais refaire ça propre (la découpe qu'ils ont faites) oui ça fais rêver Et pour le startpilot c'est normal ou pas du coup?

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je ne connait pas le startpilot je n'en n'ais jammais fait l'utilisation sur mais titine pas besoin !! je sais a quoi sa sert mais sait tout!! mais l'effet produit que tu as est bizard !! a la base elle démarre ou pas?

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Oui oui a la base elle demarre mais moteur pas mal encrassé :/ on m'avais conseille ca :/ Mais normalement le moteur est cense claquer pas ne pas reagir :/

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bé je te comfirme que ce n'est pas la soution !! si ta titine est encrassé il faut peut a peut la décrassé en tiran peut a peut dedans mais fais gaffe car si elle etais a des pti vieux ils on tendances a ne pas tiré dedans (d'ou l'encrassage)!!
as tu fais tout ce qui est vidange etc??
moi jte conseil (si pas de vidange récente) de la faire comme sa tu repart niquel, et voir si les filtres ont etait changé (air, essence) car normalement si il y as ue vidange récente il ont du changé le filtre a huile!!
si tous les filtres ont etais changé résament, passe un coup de souflette au filtre a air!!
puis le meilleur décrassage c'est toi meme qui faut le faire progressivement tu augmente le régime de passage de vitesse et de temps en temps tire un peut dedans mais ne vas pas trop haut car si elle etais habituer a etre conduite a la MAMIE sa vas lui faire bizard et tu pourrais faire du mal a ton CVH!!

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j' ai acheter mon break a un papy de 96ans , le break avait 20 ans et 78380km dont 6 ans sans roulé .

embrayage HS car le vieux picolé et pour rentrer il clampé la deuxiéme et n' en changé plus sur les quelques kilométres le séparant de chez lui .

bref j' ai fait un gros entretient et les premiers kilométre ( 20 km ) elle fumé comme une loco et j' avais l' impression de rouler sur les freins .

puis plus de fumée et elle etais un peu plus libre , premier" pleins" 10 litres au cents ( a peu prés 300km ) .

peut a peut elle c' est liberée et la conso est descendue par palier , de 10 a 8 litres puis de 8 a 6 litres et enfin 5.6 litres au cent et en ville .

j' ai pas le même moteur que toi donc te fie pas a mes conso .



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ah oui pour le start pilote , ça péte méchant c' est de l' ether et compagnie autant dire que ça détonne fort .

démonte tes bougies tu seras surement surpris , change les par la même occaz .

range ta bombe de start pilote ça sert a rien , j' en ai jamais acheter pour mes ancêtres un bon réglage allumage et carbu et ça démarre mieux qu' une neuve .

une escort de 99 doit demarré normalement même par moins 40° .

pour la petite histoire y' avais un tuyaux vendu avec le start pilote et une attache , en gros tu mettais la bombe dans l' auto et le tuyaux allais jusqu' au filtre a air ( fallais percer la boite a air )

mon oncle avait se systéme dans sa 4 L et une fois il va a la banque avec mon petit cousin ( qui devait avoir 5 ans ) et ce petit con appuies sur tout ce qu' il voit .

quand mon oncle est revenu , il démarre et PAN , boite a air ouverte en deux le filtre etais désintegrer etc etc bougie et culasse super propre ainsi que la tête des pistons d' ailleurs par contre .

inutile de preciser que mon cousin avait vidé une bombe quasi neuve ....... la 4L est repartie mais le bruit etais différent mon oncle disait que sans filtre elle allais mieux

résultat plus de start pilote et un petit tour a la casse pour remplacer la boite a air .

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+1 pour escobreak j'avais zapé les bougies, le mieux c'est de les changés mais au pire si tu n'a pa trop de tunes tu peut les sortir tu met de l'essence dans le creux et tu fait flambée sa chauffe le calamine puis tu passe dessus un bon coup de brosse métalique! c'est ce que je fait environ tout les 10 000km toute les 2 fois je les changes!! voilou

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Bonjour et désolé pour le temps que j'ai mis à poster, j'ai essayer de nettoyer les bougies en les enlevant et les frottant avec une brosse métallique. Ça a fait du bien à titine mais elle ne réagit toujours pas a l'éther , mais au moins elle ne cale plus lorsque j'en met. Vous pensez que je doit les changer? Elle ne sont pas vilaines les bougies, pas neuves non plus mis j'ai déjà vu bien pire!
Merci

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change les et change le filtre a air aussi si besoin .

le meilleurs etant de faire un gros entretient avant de la dégomée doucement .

si ton véhicule est equipé d' une vanne EGR et d' un catalyseur le dégomage risque d' être plus long que prévu .

a chaud si elle fume quand tu accélére a fond cherche pas elle est étoufée par les gaz recyclé du a une conduite pépére .

l' inconvenient des voitures de papy c' est qu' elle son encrassée et l' embrayage et parfois mal en point .

a coté de ça elle son nickel et propre .

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guigues a écrit:
Bonjour et désolé pour le temps que j'ai mis à poster, j'ai essayer de nettoyer les bougies en les enlevant et les frottant avec une brosse métallique. Ça a fait du bien à titine mais elle ne réagit toujours pas a l'éther , mais au moins elle ne cale plus lorsque j'en met. Vous pensez que je doit les changer? Elle ne sont pas vilaines les bougies, pas neuves non plus mis j'ai déjà vu bien pire!
Merci


ARRETE AVEC LE START PILOTE !!!! c'est pas bon pour ta titine !!!!

si tu veux la décrasser t'achète une dose de nettoyant injection ( pour passer en direct en circuit fermé ) 1 truc dans se genre tu le met dans le reservoir quand il t'en reste pas beaucoup ( 5 L) et tu la fait hurler ( moteur chaud biensur ) ca va lui faire du bien et la décrasser ....... mais arrete avec ton start pilote qui t'a dis d'en mettre d'ailleur ca sert juste a démarrer les moteurs qui sont pas en forme .

a plus rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
guigues a écrit:
Bonjour et désolé pour le temps que j'ai mis à poster, j'ai essayer de nettoyer les bougies en les enlevant et les frottant avec une brosse métallique. Ça a fait du bien à titine mais elle ne réagit toujours pas a l'éther , mais au moins elle ne cale plus lorsque j'en met. Vous pensez que je doit les changer? Elle ne sont pas vilaines les bougies, pas neuves non plus mis j'ai déjà vu bien pire!
Merci


ARRETE AVEC LE START PILOTE !!!! c'est pas bon pour ta titine !!!!

si tu veux la décrasser t'achète une dose de nettoyant injection ( pour passer en direct en circuit fermé ) 1 truc dans se genre tu le met dans le reservoir quand il t'en reste pas beaucoup ( 5 L) et tu la fait hurler ( moteur chaud biensur ) ca va lui faire du bien et la décrasser ....... mais arrete avec ton start pilote qui t'a dis d'en mettre d'ailleur ca sert juste a démarrer les moteurs qui sont pas en forme .

a plus rsdjam.

prend de la marque aussi faut pas lésiné un bardahl c'est le top t'en a pour 24€ je croi ca vaut pas le coup de s'en passer

et bienvenue

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Salut bienvenue a toi par contre pour ton kilometrage tu est sur des 30000 ? Car on vois que ta courroie de distrib a etait faite a 19000 km

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alcapone a écrit:
Salut bienvenue a toi par contre pour ton kilometrage tu est sur des 30000 ? Car on vois que ta courroie de distrib a etait faite a 19000 km


et un tour de conteur

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la distrib c' est autant de km OU autant d' année .

j' ai déjas fait des distrib a moins de 30.000km , bien sur c' est rare que le client lise le carnet d' entretient et comprenent ce qu' il y' a d' écrit aussi !






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Il y a aussi ce voyant rouge en dessous de l horloge moi le mien ne s allume jamais est petite question la fc est une option ou est elle brancher sur un fusibles ??

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une distri c'est tout les 5 ans!! peut de personne le savent c'est comme les pneus il ont une date limite inscrit dessus!!!

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oui 10 ans les pneu ...si je me rapel bien ( c'est écris dessus en tout petit )

a plus rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
oui 10 ans les pneu ...si je me rapel bien ( c'est écris dessus en tout petit )

a plus rsdjam.


Ces vrai que ces assez dangereux de rouler avec des pneus qui ont 10ans mais je le fait quand même

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salut,

j'ai donné l'indication des 10ans que pour l'information ,

Pour tout les jours ma titine roule au P6000 de 99 ( roues de secours récupéré par ci par là ) et je m'en pleins pas , pour un déplacoir ca suffit bien et ca me coute " 0 "

Quand au distribution à 5 ans hummm hummm j'en dirais pas plus , c'est au cas par cas en fait,temps d' imobilisation, condition de parking , etc ...

a plus rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
salut,

j'ai donné l'indication des 10ans que pour l'information ,

Pour tout les jours ma titine roule au P6000 de 99 ( roues de secours récupéré par ci par là ) et je m'en pleins pas , pour un déplacoir ca suffit bien et ca me coute " 0 "

Quand au distribution à 5 ans hummm hummm j'en dirais pas plus , c'est au cas par cas en fait,temps d' imobilisation, condition de parking , etc ...

a plus rsdjam.


+1 si la voiture tourne pas la disti hummmmmm

et une caisse qui reste comme sa avec ses pneu il devienne (carré)

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bien sur j'ai déjà rouler avec des pneu déformer (carré) la voiture tremblai comme quand on a les 4 jantes voiler sais marrant mais faut pas rouler trop vit ou ça peux éclater mai bon la j'ai une remorque les gens qui l’avais av moi il on laisser les 4 pneu dégonfler pendant 2an et quand je la tir elle fait trembler toute la caisse

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pour la distrib faut contrôler l' état , trace de dents sur la face exterieur , blanchiement du caoutchouc etc etc c' est au cas par cas comme dirais djam .

ça coute moins chére qu' une culasse et ça prend pas beaucoups de temps pour ce moteur ci du moins .

pour les pneux disont qu' il faut faire gaffe c' est aussi au cas par cas , un gars qui roule sport doit bien faire attention a ses pneux , un papy qui va au marché ou au magasin a 2km max de chez lui

peut bien se foutre de la dâte d' usure du moment qu' ils sont pas craquelé et encore bon .

j' ai déjas roulé avec des pneux de plus de 10 ans pendant 1 ans le temps de les usés et il on tenu 20.000km ( ils etais a moitié usé ) que de la ville mais pas toujours papy .........

vaut mieux des vieux uniroyal que des nouveaux courrier ou une saloperie de ce genre .



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tu m'étonne vaut mieux des bons GOMMARD agés que des bas de gammes qui ne tiennent pas la route!!!

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