Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passion-Automobile

Un Ardennais en Taunus...

Messages recommandés

Salut à tout le monde,
je suis Vianney, du 08, et j'ai comme Ford, Taunussette (mon grand amour!), une Ford Taunus 1.3 XL de 75' (tc1 bis), j'ai aussi un lot de 2 Capri que je cherche (MK2/MK3 toute les deux en 1600 avec un lot de pièces) Et une Mazda 626 2.0 GLX de 1988' .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taunussette te remercit et t'offre une fleur !!!



Ce qui est géniale avec cette auto, c'est qu'on en voit plus des masses, mais tellement de gens la connaisent et ont une histoire a raconter avec une Taunus (peut importe le model)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum .

avec ma Taunus dés que je croisais un gars c' étais souvent " mon oncle en avais une ! "

avec mes capri pareil , ford ça se vend bien y' en a eu pas mal et elle ont fait quelques générations de content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
Bienvenu sur le forum .

avec ma Taunus dés que je croisais un gars c' étais souvent " mon oncle en avais une ! "

avec mes capri pareil , ford ça se vend bien y' en a eu pas mal et elle ont fait quelques générations de content .


Ah oui moi aussi, on me le dit Ou alors "ah quand j'étais gamin, on tiraient le câble"... etc etc...lol
Photo de ta Taunus?Tu ne l'as plus si je comprends bien? Et les Capri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai eu deux tc3 1600 , une verte 1600L de 81 achetée épave et restaurée , et une dorée 1600Gl pour pièces de 80 .

En capri j' ai eu plusieurs capri II et 3 uniquement en 4 cylindres ( 1600GT et 2l ) .

J' en restaure encore quelques une mais cause santé je vais terminé celle en cours puis j' arrête tout .

ce sont de très bon voiture , jamais eu de grosse panne ni de casse , quelques bricoles de temps en temps mais jamais grave ni chère !

bien souvent une connerie qui part sans rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .

oui moteur assez solide et simple ( même si ) , peut gourmand en GT et avec un potentiel assez impressionnant .

j' en ai préparé deux trois et a chaque fois il m' étonne par leur potentiel .

Le Pinto c' est une valeur sure , j' en croise un qui a 400.000km et même si il est mal entretenu il va super .

le record c' est un 1600GT qui avait 600.000km et allez encore bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et ta taunus

ah oui le pinto c'est du solide, il a fait également ces preuves sur les sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est d' ailleurs le malheurs de la sierra , nombreuse sont seul qui ont terminé a la casse pour son moteur .

perso j' en ai liquidé qu' une , et ça m' a quand même bien fait ch...

pour ma défense je donné la caisse avec papier mais personne n' en a voulus et quelques semaines après elle est partie ,

aujourd' hui on boit dedans surement .

bon j' ai liquidé des capri aussi et une Taunus . quand la rouille a eu raison d' elle uniquement mais les pièces servent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, moi la mienne je m'occuperais de la carroserie pour cette année, car elle est encore très propre, juste tour d'aile arrière gauche un peu perforée et bas d'aile arrière gauche roti (le mec avait du frotter une pierre o uautre et elle a pourrit la) Mais sinon elle est hyper saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut démonté les ailes et retiré la moquette pour voir les dégâts .

cette tc3 étais très propre aussi .











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit bien que les faces cachées nous réservent souvent de vilaines surprises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais celle la c' étais une épave , elle est restée longtemps a la porte sur l' herbe sous une bâche !

mais elle a une seconde vie , elle qui a étais sauvée de la casse puis stockée dans l' herbe et enfin restaurée par mes soins .

aujourd' hui elle fait le bonheur de son nouveau propriétaire sans panne et sans rouille .







avant c' étais ça :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas voulus trop petit pour mon mètre 98 et j' avais eu l' occasion d' acheter une scorpio 2.4i V6 donc j' ai pas hésité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , c'est sur qu'une scorpio , c'est autre chose ( j'ai eu une 2.5l TD avec moteur VM qui tournait pas mal ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plus grand , plus confortable et plus puissant aussi .

je l' ai vendu aussi , mais elle est pas loin , car c' est mon père qui me l' a repris ( juste le prix d' achat car je n' étais en mesure de lui donné ) .

il roule souvent avec et il en est assez content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool de pouvoir la voir de temps en temps , en plus tu peux même rouler avec si tu en as envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de temps en temps je lui fond ses pneus .................

le v6 avec autobloc ça part méchant , je m' amuse bien avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...